Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Psy ou pas psy?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Baduriha (91) Posté le 20-04-2009 à 21:31
Bonsoir,
Je me suis inscrite aujourd'hui et mes problèmes de poids ne sont pas à mon avis sans rapport avec mes soucis persos.
Je sais pas par quoi commencer, je suis un peu perdu. Le soucis le plus présent car c'est le dernier en date, c'est que je n'arrive pas à accepter la rupture avec mon ex qui date de début décembre. Je déprime depuis, et quand je déprime, je mange. Résultat, j'ai pris 5 kg en 4 mois 1/2! Je l'aime toujours :( çà faisait 7 ans qu'on était ensemble et plus de 15 ans qu'on se connait. J'ai peur de devenir comme ces nanas qu'on voit à la télé et qui, 3 ans après leur rupture, n'arrive toujours pas à accepter et harcèle leur ex!! :\ Le truc, c'est que mes amis me disent qu'il faut passer à autre chose, avancer & que c'est sensé s'atténuer avec le temps, mais je n'y arrive pas et plus çà va & plus il me manque. Cela devrait faire l'inverse, non? J'ai de plus en plus de mal à m'endormir, je cogite et je pleure de plus en plus. Du coup, si j'ai pas mon lysanxia, j'arrive pas à me calmer. Je n'ai envie d'aucun autre homme, je le veux, lui. Est-ce que je devrais lui en parler (car je pense qu'il ne sait pas que je vis si mal cette rupture)? Mais, le truc, c'est qu'il a l'air de bien le vivre, lui (enfin, il a l'habitude de refouler ses sentiments alors je ne sais pas) et je ne veux pas lui faire du mal non plus...
Je ne vous dis pas tout, mais concernant ce problème en particulier, est-ce que vous me trouvez bizarre et que vous pensez que je dois consulter?
Retour au forum
Baduriha (91) répond Posté le 23-04-2009 à 16:04
Merci Début, pourvu que çà dure. . .. :)
Mais vu que je suis du genre à aller super mal et le lendemain super bien, on verra. . . Bon il faut que j'aille sortir mon toutou, il me casse les oreilles avec son pouet-pouet, il est en train de s'énerver, donc c'est le top départ pour la promenade!!! :D


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 23-04-2009 à 15:41
Je te suis!. . .J'ai fait mon lot pour aujourd'hui,on en a chié pour reprendre ton expression,en plein cagne, mais c'est sûr qu'il avait raison,c'est mieux comme ça. . .mais je veux pas qu'on m'pousse non!J'sais que j'ai à faire. . .C'est c'que j'aime bien faire!!
Ca fait super plaisir de te voir ;) dans cet état!!!
C'est vrai que c'est super cool!!


Baduriha (91) répond Posté le 23-04-2009 à 15:09
Sans oublier Nini, c'est incroyable, çà fait même pas une semaine que je suis inscrite ici, et il y a déjà tellement de nanas qui m'ont encouragé!!! :D
Je regrette vraiment pas d'avoir sauté le pas et de m'être inscrite à ce programme!!!


Baduriha (91) répond Posté le 23-04-2009 à 15:03
Bah alors Début, t'as pas fait ton jardinage!!! :D Peut-être que si tu simule un limbago, ton père t'en voudra pas!!! lol J'ai posté ma petite séance wii sur ton topic. Et oui, je m'y suis remise pourvu que çà dure!!! :D
Je pense qu'aujourd'hui, çà va mieux parce qu'ENFIN, j'ai réussi à dormir cette nuit. Et çà, à mon avis c'est grace à des nanas comme Angel, Début, Dushka, Isa, et Cloclo, qui prenne le temps de m'écouter et m'encourager. . . Vous êtes vraiment des filles super!!! Bon, je m'emballe un peu!!!:D, çà doit être les endorphines dégagées pendant ma petite séance de sport, j'avais oublié cette sensation!!! WAOUH
A +


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 23-04-2009 à 13:40
Bravo Baduriha!!
Je te fais un petit coucou,parce que mon père va m'tuer s'il voit que je suis rentrée et que je vais pas au jardin!!
Voilà,continues de dérouler le film,jusque dans les petits détails,qui font la différence et parler ça fait du bien. . .relire aussi. . .t'as trouvé le chemin!!Reste plus qu'à le suivre;))


Baduriha (91) répond Posté le 23-04-2009 à 11:59
Bonjour,
Ah ben, ils n'ont pas flooté mon post!!! :)
Angeldream, oui, il m'a vraiment dis çà. . . :( Je me rend compte en me relisant que c'est quand même abusé! C'est bizarre comme on ne voit pas les choses de la même manière lorsqu'on verbalise. . . Le pire, je crois, c'est que quand je faisais des efforts, je ne récoltais que des critiques. . . Du genre, on sort chez des potes à lui, je me fais belle, et tout ce qu'il trouve à me dire c'est :"c'est quoi cette couleur de chaussures!!!" Ouaip, en fait je pense que je suis en train de réaliser à quel point, lui non plus ne faisait pas d'effort pour m'encourager. Je crois que tu as raison Angel. Mais j'arrive pas à me détacher des quelques bons souvenirs en fait, les sourires, les petites attentions. . . Qui se faisait de plus en plus rare au fur et à mesure. . . Bon, j'en ai marre de m'appitoyer sur mon sort!!! ;D Je vais faire à manger (je profite des quelques jours sans régime qui me reste :D) et je vais faire un peu de wii fit, çà va me faire du bien!!! AUJOURD'HUI, J'AI LA PECHE!!! et j'en profite.
Bisous à toi Angeldream


ClaiRe (métabief, 25) répond Posté le 22-04-2009 à 20:57
Il t'a vraiment dit ça? ? ?
mais 'il t'aimais vraiment tu ne crois pas qu'il t'aimerai quel que soit la façon dont tu sois habillée. . .
Moi ce que je vois dans ces paroles c'est que lui n'a pas su te dire: "j'aimerai que tu te fasse jolie aujourd'hui, je t'invite au resto". ou quand tu te fait belle: "tu es trop belle" ou encore "j'aime quand tu souris".
moi franchement je ne pense pas qu'il t'aimait pour ce que tu es au fond de toi!!! tu n'es pas qu'une envelloppe! et lorsque ça ne va pas dans un couple, c'est des 2 cotés les efforts parceque s'il te fais que des reproches, ça va pas te donné envie d'en faire!!!
donc j'espère qu'avec le mal qu'il t'a fait, tu ne retournera pas vers lui!!!

Je suis sur que tu es belle mais qu'il n'a pas su voir à qu'elle point tu l'étais!!! prend soin de toi pour TOI, pas pour les autres! Relève la tête, regarde toi dans le miroir, maquille toi et surtout dit toi tous les matins devant le miroir: "je suis jolie!"
Prend confiance en toi ma belle!

allez, ca va allez, je suis là si tu as besoin mais je sais que tu t'en sortira très bien sans moi!!!

je te fais de gros bisous


Baduriha (91) répond Posté le 22-04-2009 à 20:37
Dushka, je veux bien te donner mon mail mais je pense que, comme dans tout les forums que je connais, on va censurer ce post du coup, mais bon tant pis j'essaye!! J'espère que tu aura le temps de le noter avant qu'il soit enlever (bada.91@wanadoo.fr) Je serais ravi de pouvoir échanger des mails avec toi. . .
Merci Angeldream, tu es décidemment très encouragante et positive!!! :D
Sylviane, pour te répondre, il m'a dit que je ne faisais pas assez d'effort à son gout pour lui plaire, que si je l'aimais vraiment, j'aurais tout fait pour changer (entre autre maigrir, être plus féminine, arrêter de fumer, faire des efforts pour lui cuisiner des bons petits plats, pour faire plus de ménage, ect). Bref, qu'il doutait du fait que je l'aimais. Le truc, c'est que j'ai de gros soucis à gérer qui date de très longtemps, que je n'arrive pas à surmonter et qui m'empêche de régler les défauts qu'il me repproche. Mais je n'arrête pas de me dire que c'est de ma faute et que je pourrais si je le voulais les surmonter et du coup pouvoir le récupérer. C'est pour çà, à mon avis, que je tourne en rond. . . Et en effet, je pense que tu as raison, ce problème prend trop d'ampleur dans ma vie. . .


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 22-04-2009 à 18:43
BADURIHA : tu vis, ce que l'on appelle dans notre jargon, une période de deuil. C'est-à-dire que tu dois apprendre à vivre avec son absence. Mais en te lisant, j'ai l'impression que tu ne comprends pas le pourquoi de cette séparation. T'a-t-il expliqué les motivations qui l'ont poussé à mettre un terme à votre relation ? Si cela prend trop d'ampleur dans ta vie, que ça t'empêche de faire tes activités (y compris professionnelle), alors, oui, il serait bien que tu consultes un psy, ne serait-ce que pour déposer ton fardeau.
Courage !


ClaiRe (métabief, 25) répond Posté le 22-04-2009 à 18:36
courage baduriha!!!
il y a des hauts et des bas dans la vie, il faut juste savoir se relever!!! je suis sur que tu vas y arrivé!!
prend un lyxanxia si tu pense en avoir besoin au lieu de ruminer ton mal etre mais je sais que tu arrivera à arrêté celà!!

Allez ma belle!!!



1401 - 1410 de 1421
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 143
  • »
  • «
  • ‹ Préc.
  • 141
  • 142
  • 143
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen