Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


l acool mon frère est dans cet enfer j ai besoin de vous

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par MARYSE (BOISSISE LE ROI, 77) Posté le 19-09-2008 à 13:22
qui pourais m aider a sortir mon frère de l enfer de l alcool.je ne sais plus comment faire puisqu il ne veut pas se soigner c est trop dur l autodestruction.si quelqu un peut me reconforter je serais très heureuse je sombre dans la depression.MERCI A TOUTES A BIENTOT j espère.
Retour au forum
Evelyne (51) répond Posté le 10-07-2009 à 07:47

Bonjour, à toutes
certaines personnes trop fragilisées par leur passé trouvent dans l'alcool , les cigarettes,ou la drogue, un certain "oubli" de leurs misères, dont ils n'ont pas ouvertement conscience, d'ailleurs.
Pour pouvoir cesser, il faut trouver un remplacement qui remplisse le vide créé par les souvenirs.
C'est un travail sur soi qui ne peut absolument pas se faire seul . EVE


Evelyne (51) répond Posté le 10-07-2009 à 07:47

Bonjour, à toutes
certaines personnes trop fragilisées par leur passé trouvent dans l'alcool , les cigarettes,ou la drogue, un certain "oubli" de leurs misères, dont ils n'ont pas ouvertement conscience, d'ailleurs.
Pour pouvoir cesser, il faut trouver un remplacement qui remplisse le vide créé par les souvenirs.
C'est un travail sur soi qui ne peut absolument pas se faire seul . EVE


mamicha (60) répond Posté le 20-05-2009 à 13:52
Bonjour, je suis de passage sur ce forum et je voudrais simplement souhaiter beaucoup de courage à YZA. De nombreuses famille sont touchées par le fléau de l'alcoolisme et il est essentiel d'en parler. Il n'est pas important d'avoir beaucoup d'alliés, il en faut surtout de très fidèles et sincères. Vide ton coeur YZA, ça te fais du bien et peut être qu'à l'ossacion d'un échange tu trouveras une solution à tes problèmes, une issue qui te conviendras. Rester pour tes filles, oui bien sûr, mais est ce la bonne solution ? Sais tu ce qu'elles en pensent ? Quel serait leur choix si elles en avaient un ?
Pourquoi ton mari boit il ? Quel a été le déclencheur ?
Peut être devrais tu changer de médecin traitant. Quand ils nous connaissent depuis longtemps, ils nous voient mal je crois.
Mon beau père buvait, énormément, et ma belle mère dormait avec une matraque et un révolver sous l'oreiller, la porte fermée à clef. Elle n'a pas toujours été à la hauteur pour ses enfants et mon mari a grandi à coup de tuyau d'arrosage sur le dos. Pourtant, à jeun mon beau père était adorable mais c'était rare. Il se sentait diminué car il avait été amputé d'un bras. Mais ça n'excuse pas tout. Mon père avait été amputé d'une jambe suite à une longue maladie et il s'était mis à boire aussi, il était devenu violent avec maman. Tu vois, je connais le problème. Mais même en tournant les faits dans tous les sens, on attrape mal à la tête et aucune solution évidente ne surgit.
Parle, ça aide.
Bises
Odile


BEA (78) répond Posté le 24-04-2009 à 10:52
YZA, c'est pour çà, moque toi des réflexions de ta famille ou de tes amis et agis comme tu le sens et le dois! Nh'ésites pas à venir nous en parler sur le forum! Courage et à bientôt!! :o)


yza (42) répond Posté le 24-04-2009 à 08:01
Je te remercie beaucoup Béa, cela me touche car quand tu dis que je suis la seule à avoir la solution, je suis vraiment la seule car aucune famille ni amis a part ma belle-fille qui me soutiens


marie (nanouor) (67) répond Posté le 22-04-2009 à 22:25
Olàlà ça m'a mit des frissons partout et je suis complètement d'accord avec emma sur sa façon de voir les choses!!Mais c'est tel dur quand tout va bien et qu'on y croit (car on ne peut s'empêcher d'y croire) et que patatara au tel on entend a nouveau sa voix qui flanche bref!!!


marie (nanouor) (67) répond Posté le 22-04-2009 à 22:21
Oh mince je suis tombée sur ce message par hasard je vis exactement la même chose avec aussi mon grand frère et sa dure depuis 20 ans il avait alors 20ans et depuisça fait le yoyo mais on oublie de dire que c'est très très dur pour l'entourage. . . Pffff j'aurais pleins de choses à te dire mais pas ce soir


BEA (78) répond Posté le 22-04-2009 à 21:52
Ok YZA, mon but était bien sûr de te bousculer et çà a marché! Pardonne moi mais je pense que c'était nécessaire et je vois que tu es lucide et que tu as les choses bien en main!
Alors je te souhaite le meilleur et surtout de parvenir à tes fins! Mais il est toujours plus difficile de vivre une situation, c'est pourquoi tu es la seule à avoir la solution au fond de toi, de ton coeur!
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles!

Amicalement
Béa


yza (42) répond Posté le 22-04-2009 à 21:41
Je te remercie Béa mais pour info, saches que:
°1: je ne me voile pas la face.
°2: je ne vais pas espérer toute ma vie qu'il change, car je ne veux pas finir mes jours à me prendre le chou avec un mec comme ça, mais il faut savoir qu'avant 1997 (divorce) il était clean, ni alcool, ni tabac et fidèle. Du jour ou il a divorcé et jusqu'à notre rencontre (2001) il a mené une vie totalement chaotique. Je l'ai remis dans le droit chemin concernant sa fidélité et l'alcool, mais il a recommencer à boire le jour ou on lui a annoncé la maladie grave de son père.
Je ne suis ni psychologue, ni la fée carabosse et ne lui cherche pas d'excuse, mais les faits sont là et de ne pas boire depuis 1 mois me permet de lui prouver qu'il y arrivera.


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 22-04-2009 à 18:50
Bonjour mesdames !
Trop pris de retard dans votre discussion. J'espère que tout va bien. si question à me poser, ouvrez un autre sujet !!!
Bon courage et bonne perte de poids :)



1 - 10 de 68
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen