Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


deuil

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par marie73800 (planaise, 73) Posté le 03-07-2008 à 13:54
j'ai perdu mon frère le 8 avril 2008 et mon papa chéri le 12 juin 2008 et depuis je grossis à vu d'oeil vite à l'aide je déprime et je me tourne vers vous pour m'aider
Retour au forum
adjami95 (95) répond Posté le 08-07-2008 à 22:34
Bonsoir Marie, essaie de méditer les paroles de Sarah, elles sont bien sages. Elle a raison, notre société barre d'un trait toute personne qui décède, comme si elle n'avait jamais traversé nos vies. Ce n'est pas tombé dans le "mélo" que de continuer à faire vivre nos disparus et à les faire connaître à leurs descendants au travers de discussions, d'histoires & de rires. Rappelle-toi tjrs des moments de bonheur et de joie et partage les avec d'autres. Tu verras que toi-même tu finiras par retrouver la joie de vivre au travers de ces souvenirs. Dans notre famille, les morts (il ne faut pas avoir peur du mot) font partie intégrante de notre vie, les enfants et petits-enfants en parlent comme s'ils les avaient toujours connus & ils nous demandent souvent des anecdotes, mais jamais de tristesse.
Par contre, si le besoin s'en fait sentir, il peut m'arriver de m'isoler un moment et de verser mon trop plein de larmes. Ca fait du bien & on repart.
Surtout, n'oublie pas que ce n'est pas un manque de respect de penser à toi, que tu as le droit de prendre soin de ton corps et de ta santé, c'est même un devoir. J'ai aussi culpabilisé lorsque j'ai perdu mon papa en 1990, je trouvais vain, injuste & égoïste de ma part de continuer mon régime alors qu'il avait disparu. Je me suis laissée aller.
Je t'en prie, ne commets pas la même erreur, on ne peut rien changer.
Heureusement, ce site est là pour nous aider à rétablir notre âme autant que notre coeur. Gros bisous & bon courage.


jeannine (beaucouze, 49) répond Posté le 08-07-2008 à 19:55
Bonsoir sage Sarah, j'aime ton expression et son sens. Moi vois-tu j'expérimente la situation de beaucoup, le veuvage, depuis l'an dernier. . ..C'est vrai que le temps apaise, un peu, pas beaucoup encore, on essaie de retrouver d'autres repères. Je ne sais pas parler de lui au passé, c'est insupportable, alors je me tais et j'ai l'impression que c'est ce que l'on attend de moi. . .mon chagrin a fait fuir, meme et surtout ceux qui devaient aussi supporter l'absence du pere ou grand-pere. . .c'est ainsi ! c'est humain, chacun se protege un peu de l'autre. Voila, mais la vie continue et il reste l'ordi qui est un excellent interlocuteur finalement, on lui confie son désarroi et Sarah répond, c'est pas beau ça ? bises Sarah et les autres JVM


sarah (91) répond Posté le 08-07-2008 à 13:42
on conseille quand même de pouvoir faire le deuil et de ne pas masquer sa peine par des médicaments, juste un peu de lyxancia, ça aide mais le chagrin doit s'exprimer.
Après 2 mois, on réalise et c'est dur mais la maladie du deuil dure au moins un an.

C'est effectivement à chacun de gérer selon sa capacité à faire face mais parler ne serait-ce qu'avec un psy, c'est bien aussi.
Ca permet de se soulager sans avoir peur de gêner ses amis.
Dans notre société, la mort est un peu tabou, on ne doit pas en parler, on ne parle plus des morts, ça dépend des cultures?
Je crois que l'on doit apprendre à réaprivoiser la mort et la maladie, ça existe, pourquoi l'occulter.
J'ai mis longtemps avant de parler des morts de ma famille, et uns copine m'a dit (elle a eu la même expérience)"tu portes ce fardeau depuis des années, tu peux en parler quelques minutes à une ami".
Cette phrase m'a déculpabilisé car c'est vrai, un ami peut écouter, ce n'est pas pour ça qu'il souffrira à notre place.
Et s'il sait que ça nous soulage, il peut écouter, nous, on vit avec.
Alors ouvre ton coeur et parle un peu.
Mais les mots paraissent dérisoires face au tourment intérieur qui se joue.
Bon courage Marie, le temps, il n'y a que ça qui apaise.


jeannine (beaucouze, 49) répond Posté le 06-07-2008 à 23:30
c'est à toi de decider ce qui peut le mieux t'aider, la souffrance morale doit être soulagée, comme toute les autres, on ne se cache pas, à mon avis, derrière un médicament, pas plus que derrière un comprimé qui soulage une migraine. . ..J'espère que tu iras vite mieux et prendras soin de toi.
Passe une bonne semaine et donne-moi de tes nouvelles souvent


marie73800 (planaise, 73) répond Posté le 06-07-2008 à 18:55
merci les filles pour votre soutien je suis allée voir le médecin qui ne juge pas nécessaire de prendre des médicaments pour m'aider je prend de l euphytose 4 par jour et je verrai bein si je vais mieux le doc m'a dit qu'il fallait que ça sorte et que prende des tranquilisants c'est se cacher derrière ça et repousser à plus tard la souffrance je pense que je vais bien et si je maigris ça ira mieux à bientot


marie73800 (planaise, 73) répond Posté le 06-07-2008 à 18:55
merci les filles pour votre soutien je suis allée voir le médecin qui ne juge pas nécessaire de prendre des médicaments pour m'aider je prend de l euphytose 4 par jour et je verrai bein si je vais mieux le doc m'a dit qu'il fallait que ça sorte et que prende des tranquilisants c'est se cacher derrière ça et repousser à plus tard la souffrance je pense que je vais bien et si je maigris ça ira mieux à bientot


jeannine (beaucouze, 49) répond Posté le 03-07-2008 à 20:27
Bonsoir Marie, vois d'abord ton medecin pour qu'il t'aide à sortir, à relever la tete, faire face à la chose. Chimiquement d'abord parce que seule on ne peut rien et puis il va falloir apprendre à vivre l'absence, ça ne guerit pas mais avec le temps la cicatrice deviendra moins douloureuse et la vie continue. . .tourne le dos au frigo et ne t'inquiete pas avec le programme tu vas retrouver tes formes et une autre sorte d'acceptation sereine de la séparation. Je parle d'experience. . ..Amities toi


jeannine (beaucouze, 49) répond Posté le 03-07-2008 à 20:26
Bonsoir Marie, vois d'abord ton medecin pour qu'il t'aide à sortir, à relever la tete, faire face à la chose. Chimiquement d'abord parce que seule on ne peut rien et puis il va falloir apprendre à vivre l'absence, ça ne guerit pas mais avec le temps la cicatrice deviendra moins douloureuse et la vie continue. . .tourne le dos au frigo et ne t'inquiete pas avec le programme tu vas retrouver tes formes et une autre sorte d'acceptation sereine de la séparation. Je parle d'experience. . ..Amities toi


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 03-07-2008 à 20:03
Bonsoir Marie,
Tu es en plein deuil et tu remplaces peut-être le vide laissé par ces deux décès par la nourriture. . . Je te conseille d'aller voir rapidement ton médecin pour qu'il te prescrive au moins un traitement pour t'aider à tenir. Même un traitement homéopathique. Ensuite, tu peux déposer ici toute la souffrance que tu peux ressentir par rapport à ces deux décès.



301 - 309 de 309
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 31
  • »
  • «
  • ‹ Préc.
  • 31
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen