Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


appréhension

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par domdom (82) Posté le 22-10-2008 à 17:10
Bonjour,
Je commence lundi et j'appréhende. Encore un régime où je vais régulièrement craquer? ou je reprendrais le poids dès la fin?
J'ai besoin d'un changement de fond, au niveau de mes habitudes alimentaires et au niveau comportemental. C'est ce point là qui m'angoisse le plus: grignotage, manger sous l'effet du stress, d'une histoire personnelle parfois difficile, ma prise de poids est complexe et j'ai peur de ne pas me dépatouiller pour y arriver...une bonne fois pour toute!
Je stresse à l'avance! J'ai peur de me focaliser sur la nourriture!
besoin de soutien!
merci
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 15-11-2008 à 21:19
DOMDOM : pour réussir ton régime, il faut plusieurs ingrédients. Pour commencer, ne penses pas en terme de régime mais en terme de rééquilibrage alimentaire. Ensuite, le corps et l'esprit sont indissociables. Autrement dit, si tu veux alléger le poids de ton corps, il faut alléger le poids de sa conscience (et surtout de son inconscient) : à commencer par apprendre à gérer le stress (un des pires ennemis de la minceur) et ensuite vider ton sac à émotions. Sans doute serait-il judicieux d'envisager une thérapie en même temps que ce programme minceur.


Mistouflette (12) répond Posté le 05-11-2008 à 22:49
Coucou Domdom. . .

Ravie de lire ton message ! C'est encourageant d'avoir ton ressenti.

Bonne continuation, et à bientôt !


Ricotta (65) répond Posté le 05-11-2008 à 20:49
Contente pour ce beau demarrage domdom, et pas de doute tu es tres bien armée, a la moindre faiblesse, relis les mails, va sur les forums, meme si cela te prend du temps, tu verra que tu flanchera moins que tu le crois, ne pense pas a la stabilisation, pense a apprendre a reequilibrer ton alimentation a gerer toutes les nouvelles bases, tu verra c'est super motivant et ca deviendra un reflexe tous les jours, moi qui suis une nana a yoyo, j'ai vraiment trouvé ce programme super, car craquer est permis, et ca c'est super car un régime est parfois long fastidieux et il faut tenir le plus possible pour aller au bout de notre objectif, bonne soiree si ca va pas dis nous le tu auras toujours quelque'un qui passera pour te lire!!bises


domdom (82) répond Posté le 05-11-2008 à 14:05
merci beaucoup à toutes,
Et bien cette appréhension est bien retombée! Je me suis lancée, je constate que je n'ai absolument pas faim, que les repas sont simples et très bons. J'ai posé des questions sur la stabilisation et l'après régime, cela m'a énormément rassurée. Et puis entre le constat que mes envies ne durent finalement pas si longtemps que ça; les vidéos hyper motivantes et déculpabilisantes que je relis et revois au besoin, ça va beaucoup mieux.
Je tatonne encore pour plusieurs choses, mais je prends le régime au jour le jour et ça me va assez bien.
Pourvu que ça continue comme ça!
merci de vos messages de soutien, c'est vrai que le forum est vraiment super pour se sentir épaulée!


Ricotta (65) répond Posté le 04-11-2008 à 17:38
Bonjour domdom, tu sais avant ce programme, je faisais un peu n'importe comment, mais depuis, j'ai appris a reequilibrer mon alimentation a ne plus avoir peur de faire des ecarts, car je les gere , tu apprendra comment faire et je t'assure que tout se passera bien tout le monde je te rassure est comme toi, des coups de blues, des échecs, bref la vie n'est pas rose et le tout est d'etre armée pour faire face quand ca arrive et l'avantage du programme est justement de te donner ces armes en plus et c'est hyper important, tu as les forums sur lesquels tu trouvera toujours aide encouragement, et la force d'aller au bout de ce que tu t'es fixé comme but, meme si cela te semble difficile maintenant, alors courage, bienvenue et lance toi sans peur, yaura toujours quelqu'un pour t'aider, bises


Mistouflette (12) répond Posté le 04-11-2008 à 08:50
Bonjour Domdom,

En as-tu parlé avec un psy de ce problème de fond, qui apparemment est récurent chez toi (comme chez beaucoup d'autres femmes d'ailleurs, tu n'es pas la seule, rassure-toi) ?

D'après la description que tu fais, tu te connais parfaitement bien.

Ayant vécu un peu la même situation que toi, j'en conviens qu'il est plus facile de maigrir que de rester mince.

Je te souhaite du succès dans ta perte de poids, et bon courage. Le forum sera une bonne aide pour toi. Il l'est pour beaucoup d'entre nous d'ailleurs.

A bientôt peut-être !


tiphaine (59) répond Posté le 23-10-2008 à 17:57
bonjour domdom,pour moi j'aapréhendais aussi ce regime. mais pour l'instant ca va bien.les 2 premiers jours ont été dur mais la ca va mieux.il faut ce dire que les repas sont tt ce qu'on a besoin et rien de plus.



1 - 7 de 7
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen