Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


tout ce chemin encore à faire...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par angel40 (23) Posté le 30-08-2008 à 08:33
Bonjour, j'ai commencé le régime le 11 aout. ça marche (-4 kg) et je le trouve agréable car varié meme si je fais bcp plus la cuisine qu'avant. Mais quand je vois ce qui me reste à perdre et le temps que ça va prendre, ça me déprime...un conseil pour garder ma motivation ?
Retour au forum
angel40 (23) répond Posté le 06-09-2008 à 08:31
Bonjour Asa

moi aussi j'ai une fille de 13 ans et une garcon de 10. en ce moment j'essaye les balades en foret avec eux. mais le temps ne s'y prete guere.
je vais peut-etre voir plutot ou en plus la piscine.

Mon mari me soutient mais nous continuons a avoir 2 menus, l'un pour moi l'autre pour lui et les enfants. Pas simple mais il fait souvent la cuisine. . .alors !!!!
Enfin pour repondre à mistouflette c'est vrai que je mangeais aussi plus en quantité mais pas les memes aliments plus de feculents et moins de legumes et fruits. pourtant je n'eprouve pas trop de sensation de faim et vous ?


asa (24) répond Posté le 03-09-2008 à 09:16
Bonjour Angel, pour te répondre sur le sport je fais un peu de vélo cela me rappel mon jeune temps et c'est agréable de se rendre compte que l'on peut encore faire des choses que l'on avait laissé loin derrière.Je fais aussi de la piscine au moins une fois par semaine avec ma fille de 10ans.Cela me permet de bien m'amuser avec elle sans trop de fatigue.
Bonjour Mistouflette,
bien sur qu'il y a des moments plus difficiles surtout lorsque nous sommes en société les tentations sont grandes mais je m'accorde quand même des petits écarts sinon cela serait vite invivable et je lacherai prise.Mais pour moi pour l'instant le plaisir de maigrir et les bienfaits que j'en retire sont plus grands que le plaisir que j'avais a manger ou plutot a me gaver.Pourvu que cela dure car pour moi aussi la route est longue ( je me suis inscrite pour 6 mois) et je sais que c'est une nouvelle façon de vivre qu'il me faut trouver sur la longueur.Bon courage tenez bon cela vaut le coup( pour moi bientot 10 kg perdus en 9 semaines).


Mistouflette (12) répond Posté le 02-09-2008 à 21:41
Ah Asa, tu es très positive, et c'est bien. Je crois que nous ne devons pas parler de "REGIME" mais de "rééducation alimentaire". Si nous sommes "rondes" il faut bien qu'on s'imprègne de l'idée que l'on doit changer nos habitudes alimentaires. Ce n'est que comme çà qu'on va y arriver. Mais je dois aussi te dire, que lorsque j'y pense, çà me fait un peu flipper. Et indéniablement je me dis "vais-je tenir" ? car il est bien vrai que ce que je mange aujourd'hui est loin d'être (niveau quantitatif) semblable aux quantités que je mangeais auparavant. Souffres-tu des mêmes craintes ? Qu'en pensez-vous ?


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 02-09-2008 à 12:27
Prends les choses les unes après les autres. Dis-toi que ce n'est pas un régime que tu fais, mais que tu apprends à prendre soin de ton corps en lui donnant le carburant de meilleure qualité !


angel40 (23) répond Posté le 02-09-2008 à 08:01
Bonjour Asa, j'ai effectivement dit à mes proches que je faisais un regime. Ils m'encouragent à peu près tous. SURTOUT et c'est le plus important mon mari et mes enfants. Mais je ne l'ai dit à personne au travail et je n'ai pas envie de le faire. meme si je n'ai perdu que 4 kg pour l'instant vrai que j'ai dejà un bénéfice physique : moins mal au genou, plus facile de marcher. . . c'st la raison principale de ma motivation : retrouver la forme !
le sport m'aiderai surement. lequel pratiques tu ? A bientot Asa


asa (24) répond Posté le 01-09-2008 à 09:12
Bonjour Angel, oui c'est assez dur au quotidien surtout les premiers temps étant une grosse mangeuse j'avais toujours faim et maintenant je suis plus vite rassasiée mais tenir la distance face aux tentations est plus difficile.Exemple hier soir restaurant; les autres avaient des plats riches qui me faisaient envie mais je me rend compte qu'au fil du temps j'apprécie de moins en moins le gout du gras , du sucré(je n'ai pas pu manger la sauce de mes noix de st jacques).Cela prouve que le travail de réeducation alimentaire commence a faire son effet.Autrement je n'ai pas vraiment de trucs pour résister en dehors d'une solide motivation.Je pense que le fait d'avoir payé et de l'avoir dit a mon entourage me booste pour continuer car je n'ai pas envie de perdre la face devant tout le monde;j'ai rendu mon régime public alors que je suis d'un naturel réservé mais cela m'aide car tout le monde m'encourage.Cela ce voyait trop que j'avais besoin de maigrir;je commencais a avoir des problemes : mal dans les hanches, difficulté pour me bouger, tout le temps fatiguée ect.Avec 9 kg en moins je suis déjà beaucoup mieux et cela aide enormément pour la motivation.De plus je recommence a faire un peu de sport et cela aide aussi.Enfin bref c'est un peu un changement de vie ; je me détourne de la nourriture pour m'intéresser a d'autres plaisirs et surtout a moi-même.Bon courage à bientôt.


angel40 (23) répond Posté le 01-09-2008 à 07:53
Merci Asa de tes encouragements je crois que tu as raison. c'est aussi parce que je sais qu'il me faudra manger de cette manière pour longtemps si je ne veux pas reprendre du poids. peut etre c'est ça aussi qui me deprime. . ..mais bon concentrons nous sur la première phase perte de poids! est-ce que tu as eu des moments difficiles sur les 2 mois et quels sont tes trucs pour resister ?


asa (24) répond Posté le 30-08-2008 à 09:58
Bonjour,j'ai commencé le régime le 07.07 et j'ai perdu 9 kg;comme toi j'ai encore beaucoup de chemin à faire(encore au moins 15kg) et j'ai toujours l'impression d'etre aussi grosse meme si je me sens mieux(surtout moins fatiguée). Personne ne remarque les kilos perdus : il faut dire que les dix kilos je les ai pris cet hiver donc l'année dernière a la même époque j'étais au même poids.Mais je continue car les résultats sont quand même encourageant :dix kilos en deux mois je me dit que si tout va bien dans deux autres petits mois je ne serai pas loin du but.Et puis je crois que nous avons intérêt a suivre les conseils du site pour le restant de notre vie car je crois que nous ne pourrons jamais remanger comme avant;pour ma part c'était n'importe quoi et tout le temps donc il nous faut apprendre un réequilibrage alimentaire, nous avons tout a y gagner, la santé, la forme, la facilité pour s'habiller,le regard des autres et de soi-même. Voila les choses qui doivent nous motiver.Bon courage Angel



1 - 8 de 8
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen