Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Peur de grossir, mais peur de maigrir !!!!!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par NewLife (Chatellerault, 86) Posté le 28-08-2008 à 10:03
Bonjour, après avoir fait le yoyo avec mon corps pendant 25 ans, j'ai décidé enfin de recommencer un régime avec JMC. Mais voilà, je fais ce régime parce que je n'arrive plus à contrôler mon poids et ça m'angoisse, mais lorsque je commence à maigrir une angoisse encore plus sournoise s'empare de moi et inconsciemment je fais tout le reprendre le poids perdu, pourquoi???
Retour au forum
jeannie (56) répond Posté le 08-09-2008 à 20:56
bonjour Sidonie21, tu n'as rien à craindre, les menus sont bons et faciles à suivre, même ton ami peut manger comme toi. Ton amaigrissement sera progressif et tu seras la plus jolie mariée. . . félicitation.Courage. Ne prends pas cela comme un régime, mais comme un apprentissage alimentaire. Nous sommes là aussi pour te soutenir et discuter. A + Jeannie


sidonie21 (st laurent sur mer, 14) répond Posté le 08-09-2008 à 09:07
bonjour
moi j'ai 37 ans et depuis maintenant plus de 10 ans je suis "grosse" mon futur mari (on se marie en mai 2009 aprés 18 ans de vie) ne me regarde plus comme avant, et en effet j'ai peur de maigrir, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme çà
pourtant je reve de perdre du poids et de pouvoir à nouveau séduire (moi déjà) et pouvoir me regarder dans un miroir de la tête aux pieds
je viens de m'inscrire dans ce programme et franchement je compte sur vous mesdames pour ne pas me laisser tomber !
à bientot
sidonie


fleur (67) répond Posté le 06-09-2008 à 20:36
NewLife, je suis comme toi avec 10 ans de plus mais tu as bien exprimé ce que je ressens également concernant mon corps et à sympatiser avec moi-même. J'ai envie de garder ma ligne suite au conseil de JMC mais j'ai peur de reprendre ces kilos perdus et je prie pour cela car je me sens bien même si mon poids n'est descendu que d'un kilo par mois jusqu'à présent. Pour la peau, je ne me fais pas de soucis cette fois-ci car je vois que la peau se résorbe lentement mais surement. . . De temps en temps, je fais la gymnastique JMC ou je monte les escaliers à pied. Tu sais on ne peut plus avoir le poids de nos 18 ans non plus ! La seule chose qui me trouble c'est le côté psycologique et que JMC sait bien repérer même si c'est fait dans la masse, mais je sens bien qu'il a raison car chaque évènement m'affecte et influe en plus ou moins bien sur mon alimentation. Je suis contente de bavarder avec toi, et j'espère que cela continuera car je ne me retrouve pas souvent sur ce forum. A bientôt


fleur (67) répond Posté le 06-09-2008 à 20:26
Oui merci Sylviane pour toute ces réponses judicieuses. . . Mais je rejoins beaucoup NewLife


NewLife (Chatellerault, 86) répond Posté le 03-09-2008 à 09:38
Merci beaucoup Sylviane pour avoir répondu à mes questions. . . J'ai longtemps pensé que mes problèmes de poids étaient une barrière de protection face aux autres. Mais j'ai réussi avec l'aide de mon psy à dépasser ce cap. J'ai réussi à comprendre et à accepter celle que je suis devenue. J'ai appris à sympathiser avec moi-même. . . ce qui m'a permis de ne plus voir dans les yeux des autres ce regard horrible que j'avais de moi. . . Mais maintenant je crois que j'ai peur de ce que sera mon corps après toutes ces années d'obésité. J'ai 47 ans et je sais que la peau ne pourra plus être aussi ferme qu'avant et j'ai peur de ne pas aimer celle que je risque de devenir. . ..


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 02-09-2008 à 12:20
Il y a plusieurs hypothèse possible à ta question :

* soit parce que le fait de perdre du poids c'est perdre la barrière de protection face aux autres.

* en perdant du poids, on s'allège et donc il n'y a plus cette chape pour nous empêcher de penser et de faire remonter à la surface les souffrances qui ont conduit à la prise de poids.

* soit encore, c'est être à nouveau féminine et attirante (et ça peut faire peur pour x raisons).

Et il y aurait encore beaucoup de possibilités !


NewLife (Chatellerault, 86) répond Posté le 01-09-2008 à 09:32
Bonjour Fleur,
Je me rends compte que plus j'avance dans un régime et plus je m'efforce inconsciemment à l'arrêter. C'est très perturbent du fait que j'ai très envie de maigrir. Je ne sais pas si nous aurons une réponse, mais je suis ravie d'avoir trouvé quelqu'un qui ressent la même chose que moi. à bientôt, Chantal


fleur (67) répond Posté le 31-08-2008 à 20:25
Je suis dans le même cas et j'attends une réponse également avec impatience



1 - 8 de 8
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen