Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


je ne m'en sors pas...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par oumi (35) Posté le 18-06-2008 à 19:44
Bonjour, je suis censer suivre le régime depuis le 18 fevrier et en réalité je ne l'ai suivi que 3jours. Depuis , même si je me trouve toujours moche et nulle (parce que je n'ai pas de volonté) je n'arrive plus à me motiver et même j'évite d'aller sur ce site et quand je recois un mail de savoir-maigrir je l'efface illico presto sans même le lire. Qu'est ce qui cloche chez moi, alors que tant de gens y arrivent. J'ai vraiment besoin de votre aide. Merci
Retour au forum
Greata (, 99) répond Posté le 02-02-2015 à 19:38
Salut , pour moi c pareil , j ai suivi la 1 ere semaine et ca été.J etais motivée et contente. La 2eme semaine je n avais pas pu faire mes courses et j ai eu une difficulté personnelle hyper intense qui m a fait foiré toute la semaine. J ai culpabilisé , je m en.voulais. En plus avec tous ceux qui disent q c facile. Non ce n est pas facile. A chacun sa difficulté. Moi je me remotive er je me dis q je vais finir par reprendre le dessus. Je te souhaite oumi et toutes les autres , tout comme moi de vraiment s'accrocher . Biz ;)


srigault2013 (, 13) répond Posté le 14-11-2014 à 11:05
Bonjour,

Tu n'es ni moche ni nulle. Les femmes sont comme des fleurs chacune sa particularité, et tu n'es pas nulle non plus tu es simplement un être humain avec ses forces et ses faiblesses.

Les autres n'y arrivent pas forcément. Tu vois la publicité sur ce site de ceux qui ont réussi mais il y en a plein d'autres participantes qui ont beaucoup de mal.

C'est normal il y a les appels du corps qui a faim et qui n'est pas habitué à suivre un régime ou qui se révolte. Psychologiquement ne mets pas la barre trop haut, chacun fait ce qu'il peut tout simplement.

Moi aussi j'ai 30 kilos à perdre mais je ne me fais pas de souci j'ai faim à 18 h 00 et 22 h 00 je mange alors les aliments conseillés dans le programme fruits, protéines, etc. mais je mange. Si on souffre trop de privation on ne peut pas tenir sur le long terme. Il faut d'abord habituer son corps à manger un tout petit peu moins après encore un peu moins etc..

Fais le à ton rythme. Ne te dlécourage pas ne te sous estime pas. Les personnes qui ont confiance en eux ne sont pas forcément mieux que toi ni plus courageux.

sr13


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 25-06-2008 à 20:41
Réré, en fait il y a un peu de vrai dans ta réflexion. Effectivement, les gens prennent souvent du poids parce qu'ils ne s'occupent pas d'eux. Mais pourquoi ne pas le faire ? Cela dissimule souvent des traumatismes bien enfouis. . . et qui font que souvent, inconsciemment, on ne s'autorise pas à prendre soin de soi. Par ailleurs, quand on fait les choses pour les autres, c'est qu'on attend aussi que quelqu'un le fasse pour soi. . .


Réré83 (83) répond Posté le 24-06-2008 à 19:49
OUMI, je suis un peu comme toi.J'essaie de faire attention à ce que je mange mais heureusement que j'ai pris un abonnement de 6 mois, car ça laisse du temps.J'en suis à la 4ème semaine et je n'ai pas beaucoup perdu de poids. Dur dur avec un mari qui dévore, un gamin qui gouterait 2 ou 3 fois si on ne l'arrêtait pas. ..
Une reflexion toute personnelle : Sylviane, ne crois-tu pas que c'est là le problème de la plupart des personnes qui ont grossi: ne pas prendre de temps pour soi. Ne pas faire de sport, ne pas s'interesser à grand chose.S i on avait une passion, on ne compenserait pas avec la nourriture.Mon médecin m'avait dit: trouver vous une occupation qui vous plaise, c'est vitale. Mais 2 choses: ai-je le temps (travail, mari macho qui ne fout rien, gamins..) et surtout ai-je envie de m'en sortir? N'est-ce pas une punition personnelle cette envie de nourriture? je n'irai pas jusqu'à dire : une autodestruction? Et dans ce cas, il faut trouver la cause de notre mal être.La vraie cause. Pour moi, c'est mon mari. . .Il m"a tellement degouté de tout que je n'ai même pas envie de prendre un amant. . .Et vous c'est quoi? A bientot


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 24-06-2008 à 15:31
Mesdames, outre les conseils judicieux laissés jusque là, ne perdez pas de vue qu'il est essentiel de savoir se faire plaisir pendant un régime pour pouvoir le tenir sur le long terme : des achats de vêtements, des soins esthétiques, du sport, des sorties entre amies, des soirées avec son amoureux. . . Accordez-vous toutes les semaines du temps pour vous pour vous faire plaisir !


oumi (35) répond Posté le 23-06-2008 à 10:06
Vos message me rassurent, je me sens moins seule et vos encouragements me remotivent, alors merci. Oui on devrait se serrer les coudes et se soutenir. Pour ma part, là je fais attention à ce que je mange, je fais un peu de sport et surtout je réfléchis aux vrais raisons qui me pousse à maigrir.Et bientot je vais commencer réellement mon régime. Et vous où en êtes vous, en phase de prérégime où en plein dedans?


Réré83 (83) répond Posté le 22-06-2008 à 19:51
Bonsoir;on va être au moins 2 à essayer de reprendre car pour moi aussi c'est pas terrible.J'ai commence theoriquement le 2 juin et je prefere ne pas me peser.Trop dur de respecter les repas et de ne pas craquer. Je voulais commencer le sport pour compenser les exces mais là il fait trop chaud. (ENCORE UNE MAUVAISE EXCUSE) mais bon, je vais m'accrocher et repartir à 0 . Mais pas en suivant les menus pré établis, plutot avec les équivalences.J'ai 49 ans et 18 Kg à perdre. Alors on devrait se soutenir ?


gaby-louise (33) répond Posté le 22-06-2008 à 11:31
salut et bravo oumi
tu t'accroches et je pense vraiment que cela vaut le coup de réussir parceque quand on aura compris comment gérer notre poids on pourra enfin passer à autre chose.
j'ai 51 ans et 27 kg à perdre et j'y crois .à++++


kitten (14) répond Posté le 22-06-2008 à 11:07
Bonjour Oumi
Je pense suivre le régime du docteur COHEN car quand je le suis je le trouve particulièrement efficace mais je vais suivre des menus moins directifs que j'ai trouvé dans un de ses livres. Ces menus indiquent des quantités par type d'aliments.


oumi (35) répond Posté le 21-06-2008 à 19:53
Merci pour tous vos messages!!!
En effet je réfléchis sérieusement au pourquoi je veux maigrir, car je me rend compte que mes raisons étaient un peu flous.
Et Kitten, comment penses tu faire ton régime? Moi je suis entrain de réfléchir au régime qui me convient, et en fait, c'est un mix de plusieurs, car je n'ai pas la rigeur qu'il faut pour celui du docteur Cohen ( repas précis,. . .)



11 - 20 de 23
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen