Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


commencer une autre vie à 57 ans

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Fleur d'elle (VERDUN, 57) Posté le 03-04-2010 à 12:34
Je me suis séparée de mon mari en juin 2006, après 31 ans de vie commune et 4 enfants (34/33/30 et 14ans à présent).
La vie n'était absolument plus supportable et notre petit dernier en souffrait vraiment.
Je suis partie avec rien (matériellement) et notre fils âgé de 10 ans à l'époque.
J'ai intenté une procédure de divorce qui dure tjrs...
Mais ce n'est pas ça qui me casse le +!
J'ai dû faire le deuil d'une quantité de choses (situation sociale, confort matériel etc..) mais le pire c'est la perte de relations, tant amicales que familliales.
Mon petit dernier a décidé d'aller vivre avec son père en août 2008.
Mon second de me parle plus depuis que je suis partie (je ne connais pas mes 2 dernières petites filles et l'aînée m'a oubliée)
Mon 3ème a eu un cancer qui s'est généralisé, en novembre 2007, un vrai calvaire...heureusement il est en rémission et a retrouvé une qualité de vie correcte depuis avril 2009, mais je n'ai quasi plus de contact avec lui et sa petite famille, (des jumelles de 8 ans et un gamin de 4)j'en connais les raisons (trop long à expliquer maintenant), et en + pour moi le savoir ne m'apporte qu'une maigre consolation..
Mon aîné, avec qui j'ai de très bonnes relations, est un bourreau de travail, lui et son épouse ont un emploi du temps de forcenés, mais ils me tél régulièrement.
J'ai dû déménager pour mon travail et je ne connais personne ici.
Je suis toute seule et je ne sais plus où va ma vie...
Pouvez-vous m'aider?
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 07-04-2010 à 14:30
FLEUR D'ELLE : de ce que tu expliques, je retiens qu'en fait, pour ton dernier, il veut être avec son père car il envisage qu'il disparaisse. Contrairement à toi. . . Je sais que c'est une maigre consolation mais il te voit sans doute toujours auprès de lui.
Pour ce qui est du psychiatre, le premier est rarement le "bon". Il faut effectivement que le courant passe. Ne te décourage pas sur ce premier essaie. Tente d'en rencontrer un autre car j'ai vraiment le sentiment que ta besace d'émotions est bien pleine. . .


CORALINE (59) répond Posté le 07-04-2010 à 09:26
autour de moi, tout le monde a des problèmes avec ses enfants, nous les avons pourtant bien élevés mais c'est un problème de société, nous n'y sommes pour rien, je sais que cela ne te consolera pas mais pense que tout le monde est dans le meme panier, ils sont égoistes et ne se soucient plus de leurs parents comme nous, nous leur avons montré le bon chemin, ils y repenseront un jour. Les galères finissent toujours par s'arranger je sais qu'il faut tenir pendant des années, j'ai eu sept années consécutives de graves ennuis et malheurs, mais maintenant je suis heureuse de vivre, crois en ce jour qui va arriver.


Fleur d'elle (VERDUN, 55) répond Posté le 06-04-2010 à 19:44
bonsoir à toutes et encore merci

Oui, Sylvianne j'ai eu une explication de mon petit dernier. A la suite de la maladie de son frère, il a fait une dépression et je l'ai emmené chez un pédopsychiatre. Ce derneir m'a expliqué qu'il ne se sentait pas bien parcequ'il avait l'impression de "devoir" du temps à son papa "au cas où.. l'un de nous décéderait brusquement". Le Psy pensait que son père le rassurerait tout en lui expliquant qu'il était plus facile pour tout le monde qu'il vive avec moi. Cela n'a pas été le cas et pour que le petit se sente bien j'ai accepté. Aujourd'hui il est bien dans sa peau. . . Mais vous avez raison la situation est bien plus complexe que ce que je peux me permettre d'écrire sur un forum, j'ai consulté un psychiatre mais ça n'a pas "collé" entre nous.
Pour ce qui est du chamboulement du calendrier, je ne pouvais qu'accepter,le papa de mon fils et sa nouvelle compagne ont décidé d'aller au ski la 1ere semaine des vacances scolaires de printemps et ont proposé au gamin de les accompagner. Vous me voyez le lui refuser? D'autant que mes moyens ne me permettrons jamais d'en faire autant!!! D'où calendrier chamboulé!

Mais merci pour votre attention, je ne m'attendais pas à avoir de si gentilles réponses.


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 06-04-2010 à 19:28
FLEUR D'ELLE : as-tu pu avoir des explications de ton dernier pour sa décision de vivre avec son père ? C'est difficile en fait de t'aider car j'ai l'impression que la situation est complexe. Et il est difficile d'exposer sa vie sur un forum. Je pense que tu as surtout besoin de pouvoir parler de toute cette histoire, de tout ce qui t'angoisse et te pèse. As-tu envisagé une thérapie ?


marie françoise (77) répond Posté le 06-04-2010 à 10:58
Tu dis que ton ex a chamboulé ton calendrier mais là il faut dire non. Il doit respecter ta nouvelle vie et ne pas interférer et pourquoi les décisions seraient-elles prises au profit unique de l'un? Toujours un brin d'autoritarisme? Tu n'es pas sous sa tutelle et il n'a aucun droit de regard sur ta vie. Même toujours mariée, j'ai dû mettre les choses au point il y a pas mal d'années. Il y a bien sûr eu des grincements de dents mais mon équilibre et ma santé en dépendaient gravement et aujourd'hui mes enfants, quand ils m'en parlent, me donnent raison et sont même fiers d'une maman "teigneuse". Les tiens te remercieront un jour de l'éducation et de l'amour que tu leur a dispensés. Alors courage et tiens bon.


Fleur d'elle (VERDUN, 57) répond Posté le 05-04-2010 à 18:54
Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondreet pour votre gentillesse.

Oui bien sûr, je continue à tenter de garder le lien avec mes fils, j'écris pour les fêtes et les anniversaires y compris de mes petites filles. . .
cela a certainement permis que je retourve un semblant de lien avec le 3ème, mais quelque chose s'est brisé en moi. Je les aime tjrs tous autant, j'espère les "retrouver" un jour, mais ce qui est perdu est perdu, je me suis vraiment demandé quelle était réellement leur affection vis à vis de moi,pour me "renier" ainsi. Je n'attendais pas grand chose, je ne les ai pas mis au monde et ni élévé rien que pour moi. . . Je ne me suis jamais mélée de leur vie de couple, je ne leur ai jamais imposé ma présence alors que ça n'a pas été le cas pour leur père . . .qu'ils n'ont jamais mis de côté. . .
Je suis seule au travail, juste avec mon patron et en ce moment ça va très très mal. . .Donc pas de collegue, pas de contact avec les clients, juste le téléphone et l'ordinateur! Mes horaires de travail et ma "vie en pointillé" avec mon petit dernier les 1er et 3 eme WE du mois, le temps consacré à ma maman âgée, tout cela ne m'a jusqu'à présent pas permis de prendre contact avec une association ou un club quelconque. Je me suis inscrite sur Amiez, mais les sorties que j'avais prévues j'ai dû les annuler, mon ex a chamboulé le calendrier d'avril.
J'essaye de "maintenir ma tête hors de l'eau" comme je peux. . .
Mais tout ça ne suffit pas à combler le vide de ma vie!!!!



CORALINE (59) répond Posté le 05-04-2010 à 17:30
Je sais par où tu passes moi c'est moins grave, j'ai perdu ma mère, puis mon mari et mon beau frère sur 1 an de temps et dans ce meme temps, mes deux fils ont quitté la maison, je n'ai pas une bonne relation avec mon cadet et quand il s'agit d'héritage les familles se brisent très souvent. j'avais à ce moment là 56 ans et je me suis sentie perdue aussi, mais 4 ans plus tard tout va bien, je me suis inscrite à diverses activités, j'ai renoué avec des amies, j'ai renforcé les liens avec les autres, mais surtout essaie de vivre le moment présent avec tous les petits plaisirs de chaque jour, fais uniquement ce que tu as envie de faire, dis oui quand tu penses oui et non quand tu penses non.
Mais il faut du temps, tu vas te construire une autre vie petit à petit courage,la vie est toujours la plus forte, reçois mon amitié.


marie françoise (77) répond Posté le 05-04-2010 à 11:45
Pour l'instant je n'ai pas de mots pour dire qu'il faut que vous mainteniez à tout prix un semblant de lien avec chacun de vos enfants. Mais une carte de temps en temps, à chacun des anniversaires de vos enfants et petits enfants les obligera à réfléchir et à se souvenir qu'une maman c'est indispensable.
bon courage et sachez que nous sommes là, peut-être anonymes mais attentives.
Amitiés.


mila46 (Souillac, 46) répond Posté le 04-04-2010 à 09:29
Bonjour Fleur d'elle,

C'est un bien douloureux parcours!

Un point positif et important: vous avez trouvé du travail. N'avez-vous pas une collègue de travail? Avez-vous le temps de faire partie d'une association, d'un club de loisirs? C'est une piste pour se faire des relations, et pourquoi pas une ou des amis.

C'est normal que vous soyez perdue après tous ces chocs et bouleversements, il vous faut refaire surface et ça ne se fait pas en claquant des doigts! Je vous souhaite de ne pas "ruminer" le passé.

Par le biais de ces forums, vous trouverez du soutien, et certainement une personne qui habite dans votre région.C'est un début!

Je vous souhaite du courage, et que votre vie s'éclaire enfin.



1 - 9 de 9
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen