Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


SOS avant de plonger dans la dépr...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par léa (Valence , 26) Posté le 03-04-2010 à 09:15
Bjr Sylviane, j'ai accumulé de la fatigue physique due à des douleurs dorsales avec sciatiques et cruralgies soignées et présentes depuis 2005. J'ai fait une cure thermale en 07/2008 bénéfique mais c pas facile de passer 3 semaines éloignées de chez soi. Depuis je ne me sens pas bien, fatiguée physiquement et épuisée moralement. Auparavant j'étais une battante, sûre de moi et surtout confiante : je ne me reconnais plus, voir dure à vivre avec l'entourage. Je prends le chemin de la dépression malgré ma force de caractère. Je compte sur votre aide, merci.
Retour au forum
léa 26 (Valence , 26) répond Posté le 18-04-2010 à 14:05
bjr, ça y est de retour. 3 jours de dépaysement complet : soins au top, hébergement et repas de qualité, digne d'une bonne réputation, la région magnifique sous le soleil, le marché de Sault sympa. . ..enfin tout ! Je vais bien dans mon corps et dans ma tête, même si la balance a penché de l'autre côté ! J'ai le sourire. Le soleil brille. . .


léa 26 (Valence , 26) répond Posté le 08-04-2010 à 17:15
merci Shérine, promis je vais tenir le coup. A partir de lundi je vais me faire chouchouter aux thermes de Montbrun-les-bains (sud Drôme), 3 jours de soins avec relaxation, modelage, enveloppement de boue, hammam, sauna, jacuzzi en plein air. . . avec ça, je devrais aller mieux. Je te raconterai. Bises. Je t'envoie un rayon de soleil. Léa


shérine (les sarraix 63250 celles sur durolle, 63) répond Posté le 07-04-2010 à 22:29
BSR miss il fo ke tu tienne le coup g été moi ossi dan la dépréssion personne été la pour me tenir la main cela été tré dur g pu compter ke sur moi méme sa été tré dur mé ji suis arrivé allée reprend toi noublit pa ke tu peu y arriver ok alé biz


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 07-04-2010 à 14:22
LEA : si ton humeur est liée au manque de soleil, tu peux trouver dans le commerce des lampes de luminothérapie qui devraient aussi te faciliter la vie. Elles sont généralement abordables et franchement efficace (je les ai testé sur ma propre mère !!!). Ensuite, une thérapie t'aidera à aplanir tout ça et à trouver le sens de tes difficultés. Mais si tu dois faire la démarche, il faut que ça vienne de toi. De ton envie et de ton désir :)


léa 26 (Valence , 26) répond Posté le 07-04-2010 à 06:35
merci Sylviane, j'ai effectivement Arnica et ignatia amara. Le millepertuis m'aide à retrouver ma bonne humeur. Je me suis intéressée et tournée vers la phytothérapie au lieu de la lourde médication. ça me convient bien. A partir du 12/04, je passe 3 jours (soin et relaxation) aux thermes de Montbrun les bains (26), je me sens mieux après. J'essaie de le faire 2 fois dans l'année. J'ai besoin de calme et surtout de soleil, qui est mon énergie. J'y vais seule, ça me permet de me ressourcer. Mon doc' m'a conseillé de consulter un psy, je voulais mais je n'ai pas franchi le pas. Il m'arrive d'écrire mes émotions. . .et je ne les relis surtout pas. Je te tiens au courant au retour de mon séjour. Merci d'être là, Léa


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 06-04-2010 à 19:17
Bonjour LEA,
Effectivement, tu empruntes le chemin de la dépression. Mais tu es lucide, donc c'est rassurant. Je pense que tu devrais en parler avec ton médecin dans un premier temps. La souffrance chronique entraîne souvent des syndromes dépressifs. Peut-être qu'un simple traitement homéopathique (comme l'arnica) ou le Millepertuis (plantes) pourrait t'aider à garder la tête hors de l'eau. Mais tu dois déjà avoir des traitements et il faut que ton médecin puisse te dire s'il y a des interactions possibles et s'il y a des contre-indications.
Ensuite, il est important que tu puisses exprimer tes émotions. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment un problème chez toi. . . Donc vas voir ton toubib et tu me diras ce qui ressort de cet entretien. Et on avisera ensuite :) Ca te va ?



1 - 6 de 6
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen