Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


comment s autoriser a se faire plaisir et se dire qu on le merite

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par ELVY (canet en roussillon, 66) Posté le 22-03-2010 à 09:47
je suis persuadée que je comble le manque affectif de mon enfance par la nourriture j ai beaucoup de mal a me faire plaisir sans culpabiliser je ne mérite pas que l on s intéresse a moi en fait c est ce que je doit penser dans mon inconcient je souhaite changer cela et devenir enfin actrice de ma propre vie et non pas la subir
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 28-03-2010 à 15:39
FABLAB : pas de soucis :) En fait, tout dépend de ce que je perçois des personnes. PArfois je les incite à m'en dire plus pour mieux comprendre leur situation et leur donner des aide pour avancer (sans forcément passer par une thérapie) mais parfois je sens une telle détresse qui ne peut s'afficher sur ce forum. Pour protéger ces personnes qui sont en souffrance d'abord et aussi pour ne pas leur donner de faux espoirs : le forum n'est pas miraculeux. Je peux conseiller, soutenir, éclairer, donner quelques trucs et astuces, mais mon action est limitée du fait de la situation.
Voilà, j'espère que tu comprendras mieux ainsi pourquoi j'ai conseillé la thérapie :)
Bon dimanche !


fablab (35) répond Posté le 27-03-2010 à 09:35
Sylviane
je n'avais pas vu ton nouveau message : pardon.
pardon en particulier d'avoir relancé inutilement.

je comprends très bien que ce n'est pas une démache professionnelle.
Je comprends aussi qu'il faut très bien connaître les personnes pour les aider. Mais ce qui m'a étonné est que tu ne l'invitais pas à mieux la connaître. Est ce que là encore c'est parce qu'en tant que pro tu sais que c'est mieux que les gens ne se racontent pas sur un forum ?
Je comprends.
Ta présence sur le forum consiste donc à renvoyer vers un thérapeute.

Chère Elvy, je te souhaite un beau parcours, dans tous les sens du terme : pour ton corps et pour ton esprit.



fablab (35) répond Posté le 27-03-2010 à 09:15
Travailler sur l'estime de soi

Sylviane, pourquoi empêcher quelqu'un de gravir quelques marches en attendant de se faire accompagner. Elvy mérite ces astuces, ces renvois à des ouvrages très bien faits sur la question.

Dans ma région, quand on cherche un rv : on est souvent refoulé (plus de places) ou il y a un délai d'attente de 4 à 5 mois pour une prise en charge.
C'est aujourd'hui qu'Elvy demande de l'aide et a la volonté de maigrir, il faut saisir la balle au bond.

Je comprends que la prudence professionnelle soit de répéter d'inciter à la prise en charge en thérapie, mais on peut faire les deux.
il est important de ne pas faire que se raconter mais devenir aussi acteur : en prenant en main son alimentation, on dit qu'on veut être acteur de sa vie.


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 26-03-2010 à 11:53
FABLAB : pour donner des premières pistes de réflexion, il me faut mieux connaître les personnes. Sinon, ce ne serait pas professionnel et certainement pas aidant :)


fablab (35) répond Posté le 25-03-2010 à 14:11
pas facile effectivement, je souffre de la même chose que toi et j'ai néanmoins réussi à entamer un travail seule avec quelques pistes de réflexion lancées par ma gynéco.
je trouve dommage qu'on ne te donne pas de premières pistes de réflexion ici.
Ce qui bloquait en grande partie chez moi c'est mon éducation catholique : je pensais qu'il fallait toujours se dévouer aux autres en se niant.
le premier point qui m'a fait avancer est lorsqu'on m'a dit qu'on ne peut pas être utile aux autres si on n'est pas bien : une étoile doit briller pour éclairer les autres.
Il fallait donc que j'arrête de culpabiliser pour prendre du temps pour moi. je le méritais.

Le second point est aussi de me persuader que je ne dois plus me nier et identifier la cause.
Alors comme un chakra, tous les matins je lis plusieurs fois ma petite phrase. Petit à petit ça me permet d'évoluer. ça m'aide aussi à tenir le cap du régime.

ex. de petite phrase qui n'est pas la mienne et que j'invente
"Ma mère ne m'a pas aimée ou n'a pas su me le montrer, je me suis sentie mal aimée, j'ai cru ne pas mériter son amour.
Mais je n'ai pas le droit de me sous estimer et je n'ai pas le droit de me nier, j'ai le droit de m'aimer et de me faire aimer des autres. Je mérite de prendre soin de moi."

Je ne suis pas une pro. Rien ne remplacera l'avis d'un pro et un parcours thérapeutique. Mais pour faire quelque chose avant le rv que tu n'obtiendra sûrement que dans 4 mois, voilà un truc qui m'a soulagé.


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 24-03-2010 à 17:51
Une thérapie t'aiderait à faire ce travail. Seule, ce sera difficile. Je peux te donner des astuces, mais je crains qu'elles ne soient pas suffisantes pour t'aider vraiment à avancer et perdre du poids car tu sembles avoir de gros poids psychiques qui te pèsent.



1 - 6 de 6
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen