Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


deces de mon papa

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par isa-81 (verdalle, 81) Posté le 10-02-2012 à 19:38
comment faire son deuil quand on ne realise pas son deces
Retour au forum
RENAISSANCE_8 (70, 70) répond Posté le 19-03-2012 à 07:24
Que de merveilleux témoignages . . .. . .. . .. . ... pour moi , mon PAPA au dessus de tout . . ...

pour moi il est toujours présent . . .. . .. . .

Une nuit dans mes réves il est revenu . . .. . .je lui ai sauté au coup comme s'il revenait d'un simple voyage ..;

et en me réveillant j'étais effondrée que ce ne soit qu'un réve. . ...


NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 18-03-2012 à 18:44
CHOUPINETTE

Comme tu le dis ,on reste aussi sur un manque, mais il faut poursuivre notre route!

depuis 4 ans c'est tous les ans que je perds un membre de ma famille,cette année début janvier ce fut mon beau-frère ,l'an dernier mon frère,un an avant ma sœur,et j'ai manqué perdre mon mari en même temps,sur 5 enfants on reste deux la dernière et moi la première !

on doit tenir et c'est pas toujours évident!

Quand on pense à ces enfants en Suisse et ces jeunes filles sur l'autoroute,ces militaires,ces innocents martyrs des guerres ça fait réfléchir que nous sommes peu de choses et que nous devons apprécier chaque instants de notre vie par respect pour ceux qui la perdent !

C'est pas facile je l'admet mais c'est possible quand on choisi de positiver et de faire en sorte de faire honneur à ceux qu'on a aimer et que nous continuons d'aimer!

bonne soirée
bise
Pierrette


NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 18-03-2012 à 18:32
ISA
bonsoir,je me doute que tu as du être heureuse de cette naissance, mais si ta maman souffrait trop c'était mieux qu'elle parte , même si pour ceux qui restent c'est toujours un traumatisme de perdre un être cher! en plus tu devenais maman toi même donc tu as reporter ta tendresse sur cet enfant ! je trouve merveilleux que l'amour se transmette ainsi!

j'espère que nous avons un peu apaisé ta peine du décès de ton papa !
accepter le départ d'un être qu'on chéri est une dure épreuve , mais on a la certitude que nos défunts ne souffrent plus dans leurs corps!

mais on reste unis à eux par la pensée,par les merveilleux moments que nous avons vécus à leurs côtés!

Je garde de mon papa des souvenirs d'enfance et de la dernière année magique de ça vie passée près de moi !

ce sont les plus beaux car il a connu mes petits enfants alors qu'il ne connaissait pas mes enfants !

Mes enfants ont tenus à faire connaitre leurs arrière grand-père ce fut vraiment des moments d'amour!

ça faisait 40 ans que nous ne nous voyions plus je lui envoyais des cadeaux et il ne savait pas que c'était moi ,jusqu'à ce que je lui dise en face!

il a toujours été près de moi par la pensée pendant toute sa vie,alors,sa mort n'a rien changé!
il est près de moi pour toujours!

embrasse ton enfant pour moi
bise
Pierrette


isa-81 (verdalle, 81) répond Posté le 18-03-2012 à 18:08
pour neige
ma maman est decedee le 28 fevrier 2008 cela s'est passee d'une facon tragique elle a beaucoup souffert elle a ete hospitalise a l'hopital pour une cause inconnue le docteur nous disais q'elle avait un virus mais quoi on ne sais pas elle avait tous les jours une poche de sang qu'on lui mette car soi disant les plaquettes zero et elle est parti comme ca c'est drole mais j'ai pu remonter la pente grace à mon fils le dernier qui a 4 ans car je suis tombe enceinte peu de temps aprés donc un merveilleux souvenir


choupinette_204 (RIBEAUVILLE, 68) répond Posté le 05-03-2012 à 11:43
bonjour à tous
En ce qui concerne le deuil, je crois que lorsque l'on a perdu quelqu'un de très cher on y pense tout le temps et tous les jours.Mais c'est peut-être aussi cela qui aide à poursuivre son chemin Bien sûr la vie continue mais elle continue différemment et certaines choses n'ont plus la même importance ni la même valeur.En 5 années j'ai perdu ma mère, la même année le frère de mon mari d'une crise cardiaqueà 64 ans et le même mois une petite-fille âgée de 6mois opérée à l'hôpital Necker à Paris et décédée le lendemain dans les bras de sa maman. En 2008 j'ai perdu mon époux à l'âge de 69 ans
et dans les deux années suivantes deux beaux-frères de 67 et 73 ans .Alors comment fait-on le deuil
Toujours est-il qu'il y a forcément des moments de tristesse qui reviennent et qui ne se dissiperont pour ma part jamais.On a beau dire c'est la vie mais je pense qu'il y a des moments ou il y a comme une over-dose. Et pour ne pas craquer il faut s'accrocher à tout ce qu'on peut.
bon courage à tous


nol22 (plouguiel, 22) répond Posté le 05-03-2012 à 11:24
Bonjour tous le monde.
Moi j'ai perdu mon pere le 9 janvier 2012 ça va faire 2 mois.
Il est mort à l'age de 54 ans emporté par un cancer en 3 mois.
C'est dur à dire mais au moins il ne souffre plus parce que même si on a eu un médeci génial tout au long de cette maladie, elle a été plus forte. C'était très dur de le voir comme ça.
Nous étions très proche mais on lui a promis d'être courageux et de continuer à vivre et d'élever nos enfants le mieux possible.
Alors on se bat, on essaye de faire notre deuil, il sera long.
Il n'y a pas un moment ou on ne pense à lui et pour moi il sera toujours la, il a une place très important dans mon coeur.
Bonne journée


Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 05-03-2012 à 10:20
RENAISSANCE, je ne peux que redire ce que j'ai posté le 13/02, je préfère dire accepter la perte, se résigner à être privé de la personne décédée.Mais je crois que c'est la même chose.
Toute non affection à ISA qui a lancé la rubrique et qui chemine avec son chagrin.

Ma mère qui est toujours là a souffert dans son enfance de la perte de son frère ainé d'une part et de la réaction de sa mère d'autre part. Celle-ci n'a plus accepté que l'on rit dans la maison, tout le monde devait s'habiller en sombre, l'atmosphère était endeuillée de façon continuelle pendant des années et des années.Les deux filles n'avaient plus l'affection de leur mère, il n'y avait que ce deuil qui comptait et il fallait que cela se voit.
Voilà pourquoi je n'aime pas l'expression " faire son deuil"

Laissez votre coeur réagir au fur et à mesure. Mais surtout ne rien refouler. Nous sommes humains, donc nous avons le droit d'exprimer notre souffrance et de trouver des activités pour les atténuer, les apaiser.Faire un cahier de photos comme FRANCE, jardiner, bêcher comme moi, se plonger dans la réflexion philosophique ou religieuse etc.

Bon courage à celles qui souffrent.


qui-lit-6 répond Posté le 04-03-2012 à 13:58
RENAISSANCE, bonjour,

Sur un autre forum, Manon, la psychologue sur le site JMC, m'a conseillé de prendre connaissance des 5 questions de Elisabeth Kübler-Ross. (Tu cherches sur google ou un autre moteur de recherche).
Si ça peut t'apporter quelque part.
Je te souhaite un bon dimanche.


RENAISSANCE_8 (70, 70) répond Posté le 04-03-2012 à 09:06
Bonjour a vous toutes. . .

Toutes mes pensées a vous concernéés . . ..par la perte d'une personne chére. . .. . ..

j'ai perdu moi mème mon PAPA ""cela fera 10 ans en septembre . . .. J'ai aujourdhui 61 ans

et. . .aussi nul que çà puisse étre. . .. je me pose encore la question . . ..de savoir . . .

c'est quoi vraiment ""faire son deuil "? ? ?? ? ?? ? ??

J'adorais mon PAPA . . .c'était un homme BON ..et HONNETE. . ...PATIENT . . .ATTENTIF a toutes les personnes de son entourage .. SERVIABLE . . .AIMABLE. . .trés GENTIL. . ..

Jamais un mot plus haut qu'un autre. . ..et encore et encore . . .. . ..

Malade depuis des années avec beaucoup de souffrances , il est parti a 78 ans . . .. . .

Trés triste de perdre mon PAPA . . .mais soulagée pour lui . . .sa mort m'a boulversé mais soulagée. . ..

Depuis ces 10 années passées . . ..j'ai l'impression que c'était hier . . ... ..

incinéré il a étè . . .et je posséde de ses cendres a la maison. . .. . .. . ..Pour moi il n'est pas parti il est présent dans mes pensées et mon quotidien . . ..

Est ce cela faire son deuil? ? ???

Merci d'avoir soulevé ce sujet . . ...

Bon courage a vous . . ..

En fait c'est quoi vraiment ""faire son deuil""


MonSourir (Cologne (D-50859), 99) répond Posté le 21-02-2012 à 10:30
N'oublions pas ces mots magnifiques : le plus beau tombeau des morts est le coeur des vivants.
Chacun, chacune de nous a perdu des êtres chers. Il faut essayer de se rappeler des bons moments que nous avons eu la chance de partager avec eux
La vie est composée de 2 choses que nous ne pouvons pas changer : la naissance et la mort. . ..ce que nous faisons entre les 2 ne depend que de nous.
Regardez de l'avant et accepter ces 2 choses de la vie, c'est ce qui nous fait avancer.
Lorsque personne de mon entourage nous quitte, je regarde le ciel la nuit. . .et je crois aux mots que je dis à mes enfants: regarde dans le ciel et l'étoile qui brille le plus, c'est la personne à qui tu penses le plus, meme si elle n'est plus là. . .il m'arrive même d'éclater de rire en me rappelant un souvenir. . .
Courage!!!
lydie



1 - 10 de 22
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen