Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Boulimie...JMC pour en sortir...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par mistralle (sausset les pins, 13) Posté le 08-03-2011 à 07:58
Bonjour,

J'ai toujours été obsédé par mon poids au point de faire du grand n'importe quoi.
Je connais les bases de la diététique et même hyper bien. Mais quand je me sens mal je bouffe. Et quand je grossis je me sens mal et c'est parti pour le cercle vicieux que je casse dès que mes fringues craquent en me mettant à suivre "le régime du moment" pour revenir à mon poids fétiche qui est trop faible à mon avis pour mon organisme mais qui me permet de me sentir bien.
Ne supportant plus Dukan et ayant une vie sociale assez dense j'ai commencé à me faire vomir après quasiment tous les repas afin de pouvoir me permettre de me régaler en quantité avec plein de gras et de sucre.
Mais l'horreur c'est que du coup j'ai commencé à manger plus souvent...
et donc à me faire vomir plus souvent...

JMC pour en sortir parce que je me déteste de faire ça et en plus j'ai pas maigri pour autant.

C'est la première fois que j'en parle...fallait que ça sorte...
Retour au forum
mistralle (sausset les pins, 13) répond Posté le 25-03-2011 à 06:21
JE CROIS que les psy nous guident seulement vers, les causes qui aboutissent à une réaction de notre part, un dérèglement, une anormalité. Toute cette discussion, cet approfondissement (si ce n'est pas des adeptes de Lacan)il va la maintenir en utilisant des questions ouvertes sur le champs lexical des émotions, besoins et sentiments. Ceci doit te permettre d'associer une raison psychique à ton acte.
J'ai remarqué dans les forums "angoisse", frustration" c'est le registre des sentiments lié à l'émotion HONTE (toujours pour ma part) et "déprime, déception" que j'associe à TRISTESSE.

Une fois que tu arrive à te dire que tu n'as pas à avoir honte (par exemple) de telle ou telle chose mais que c'est l'autre, celui qui te renvoie cette image qui a un pb, tu es censée être bien dans ta peau et donc arrêter de bouffer pour compenser.

Enfin , je sais pas. . .
Je me dis que ça doit être à peu près un truc comme ça.


verolag (vallauris, 06) répond Posté le 17-03-2011 à 11:39
bonjour
moi j ais fais tous les régimes du monde depuis ma naissance
maigrir c est se que je sais faire de mieux mais pas dans la durée
j ais étais annorexique 59kg pour 1m83 et boulimique mais sans me faire vomir
je livre un combat sans fin avec mon corps et la nourriture
j adore manger,partager,repas de famille. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .. . .
la vie quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!
quelle dépensse d énergie pour essayé d etre en accord avec soi meme
j ais vu des tas de psy
bonne journée les filles
a bientot
bises


Domi (chti, ), Ambassadeur(rice) répond Posté le 17-03-2011 à 11:36
bonjour les filles

je vous rejoins car je me sens un peu proche de ce que vous écrivez, je viens de t'écrire Mistralle mais j'ai vu après ce forum où tu dis ne pas être intéressé par moral et motivations

dukan mon frère l'a fait quelques mois, quelques mois où je râlais (car il vit tantot chez ma mère tantot chez sa copine) il a perdu 30 kilos, mais il a arrêté pour stabiliser, et malheureusement il regrossit en voulant ajouter ce qu'il a supprimé plusieurs mois
maman le voyant maigrir forcément ne voyait pas le danger .. et là elle apprécie pas que la courbe remonte, (il a quand même bientot 60 ans LOL)

moi et les régimes, ça marche, mais je me suis laissée avoir 2 fois à reprendre + que ce que j'avais perdu , (de 30 à 40 kgs) effet yoyo

je cherche en ce moment à comprendre pourquoi je fais ça ! car le 1400 me convient très bien .. mais il y a les écarts, les soucis qui nous font grignotter, donc ce que je voudrai avec manon c'est comprendre ça pour avancer dans le bon sens
avec d'autres copines de mon forum

voilà perso, les valises du passé sont lourdes à porter et je ne tiens plus à en parler sur les forums car justement très lourd, donc j'ai contacté manon en messages privés, mais parfois une réflexion de groupe peut nous aider

bon je file à la cuisine, bonne journée à vous 2


roselyne (38) répond Posté le 10-03-2011 à 11:22
merci Mistralle ! je n'ai pas le temps de te répondre en détail mais DUKAN c'est pas pour moi ! 160 jours à ça, jamais de la vie, je ne tiendrais jamais car bienvenue au pays de la frustration !

et puis je suis ravie de voir que tu as pu déposer ici un paquet "lourd" à porter. Prends conscience de ça, visualise le dépôt que tu viens de faire, remercie aussi ce "trop" qui t'a accompagné mais dis lui qu'entre vous l'histoire s'arrête là. Je crois bp à la symbolisation, il faut que le cerveau comprenne et exprime ce qu'il fait

bon ! et bien quand je vois tes mensurations, je me dis : bienvenue chez moi ! nos problèmes sont mineurs, je l'ai vraiment découvert ici en côtoyant certaines femmes en grosses difficultés. mais il est important de s'aimer. . .. . .. tel que l'on est.

pour ton mari et bien je suis d'accord, le mien ne sait pas tout non plus, mon jardin secret est bien secret et c'est MON jardin. J'aime y aller seule

bises


mistralle (sausset les pins, 13) répond Posté le 10-03-2011 à 08:24
Alors j'ai 36 ans, je fais 1.67m et je pèse ce matin 64.6 kg (quasi 69 il y a 10 jours). Mon poids top c'est 58 kg mais mon organisme me bascule à 60, 61.
Comme tu dis, faut que apprendre à s'accepter, à s'aimer. . .

Mon mari ne peut pas entendre ce par quoi je suis passée. Puis si c'est derrière moi, si je tourne la page pourquoi le lui dire ou en parler à quelqu'un ? Je t'assure que, le fait de l'écrire m'a fait l'effet d'une confession, comme si je sortais au final ce lourd secret, un gros poids en moins (décidément ! ce mot revient constamment)

( :-q Je te remercie NEIGE mais j'ai pas de problème de motivation ou de moral face à ce régime pour l'instant. Les quelques lignes ci-dessus expliquent ce post que j'ai placé dans psychologie car la boulimie est un pb psy. J'irai certainement sur ceux que tu conseilles quand je stagnerai avec moral en berne.)

Dukan me convenait car tu peux manger quasi à volonté mais la phase de stabilisation est intenable : 10 jours par kg de poids @-) . Donc 160 jours de régime : 60 jours sans le moindre alcool, sucre, MG ou féculent hormis du son d'avoine et de blé. Après 2 mois de frustration (de tout ce que j'aime finalement, moins 10 kg :D . Je n'ai pas respecté la suite. J'ai juste fait attention. S'il est dans les magasins c'est juste pour le chiffre. Il te conseille dans son livre de te faire suivre par un médecin et le mien me l'a déconseillé en me grondant ;)

Tu penses à l'essayer ?


NEIGE (40) répond Posté le 09-03-2011 à 14:41
BONJOUR
JE peux vous conseiller (si vous permettez) de passer sur le forum de MANON ou sur celui de (SYLVIANE) dans moral et motivation!
elle pourra t'aider mieux que nous!
rien ne t'oblige mais ça peut t'aider!
bye


roselyne (38) répond Posté le 09-03-2011 à 10:21
Bonjour Mistralle

Alors il n'est pas question d'aller voir un thérapeute et je suis certaine qu'on peut trouver d'autres solutions. En plus, sachant que toutes les réponses sont au fond de soi, il suffit d'aller fouiller !

Peut être qu'il serait bien de le dire à ton mari ? sera t'il capable d'entendre ça ? sinon peut être une amie, une tante, une sœur, une collègue ? je pense que la solitude face à ce problème est un poids supplémentaire.

Oui ton mari t'aimera quelque soit ton poids mais il est important de s'aimer soi. Quand on s'aime soi on est capable d'aimer les autres et surtout de recevoir leur amour.
je crois que ce régime fonctionne très bien, après ce qui fera la différence c'est ce que nous en ferons. je sais où sont mes faiblesses et je ne me sens pas prête à les laisser de côté, mais j'y pense et je me donne le temps de réussir. No stress est ma devise ! et puis oui je m'accepte comme je suis car entre nous, faut pas déc. . ... exagérer non plus.

tu connais Dukan ? mon amie me dit que ce régime n'est carencé que sur un temps très court, c'est faux alors ? ce qui me surprend c'est qu'on retrouve cette méthode dans les boutiques bio et autres. je me dis que si cette méthode était si mauvaise on ne la retrouverait pas dans de quel magasin. mais je me trompe peut être

je peux sans indiscrétion te demander ton âge et le poids qui te chagrine. J'ai 54 ans et 60 kgs au compteur pour 1.64. mon poids idéal rêvé et qui me va super bien c'est 55 kilos, mais v


mistralle (sausset les pins, 13) répond Posté le 09-03-2011 à 08:42
Bonjour Roselyne,

Oui, je suis en guerre avec mon corps, j'en prends vraiment conscience et je suis dans l'incapacité d'aller voir un thérapeute car pour l'instant j'ai la sensation de "gérer".

L'écrire m'a fait "acter" officiellement ce pb en reconnaissant sa réalité. De là à en parler à un thérapeute. . . beaucoup de barrières à faire sauter . . . l'avouer à mon mari car comment le faire sans passer par cette étape.
Je connais les ravages des vomissements ce qui explique l'alternative "COHEN". Puis c'est ça me dégoutait assez. . .mais j'ai testé. J'espère que cette étape est derrière moi. La thérapie sera obligatoire en cas de récidive.

Je me doute que les kilos vont revenir après ce régime. Comme à chaque fois.
Dès que je me sens "belle", je me crois tout permis et je profite. . .(gourmandises sucrées B-)
puis le froid arrive et là j'engrange. . .(les bons plats d'hiver)
puis je :(( parce que la belle saison revient et que je suis un boudin dans mes fringues fétiches car 8 à 10 kg ça se voit. . .
Et c'est reparti !

Accepter mon corps tel qu'il est avec mes kilos en trop : pas possible.Immaturité ?
Y aurait-il une limite à ma prise de poids si je ne passe pas par l'étape régime ? Héréditairement, je ne suis pas vraiment gâtée. Et soyons réaliste, mon mari m'aime autant à 57 qu'à 67 mais je ne suis pas sure à 80kg. . . ;)
Dukan est trop carencé. Faut pas en abuser. Puis les légumes me manquaient.

Je te remercie infiniment pour ta réponse. Ca m'a fait un bien fo


roselyne (38) répond Posté le 08-03-2011 à 09:44
Bonjour Mistralle

Quel aveu touchant. Il n'est certainement pas facile de dévoiler ses faiblesses. De mon côté ce serait l'alcool, pas des quantités énormes mais régulières et si je n'ai pas "ma dose" aussi mince soit elle, je sens que je perds mes moyens et la crise obsessionnelle arrive

Je ne voudrais pas te décourager, ce régime te permettra de retrouver une alimentation saine, un équilibre alimentaire, mais puisque tu évoques tes dysfonctionnements et tes pulsions je pense que l'appui d'un thérapeute est indispensable sur ce chemin.

Pourquoi Dukan ne te convenait plus ? j'ai une amie qui fait ce régime et qui en est très contente.

Tu sais je suis venue ici il y a un an avec un faible encombrement. J'ai perdu ce que je voulais et j'ai repris quasiment le tout. sans doute mes ambitions sont elles un peu idiotes aussi. L'avantage c'est qu'aujourd'hui je surveille ce poids mais j'ai fini par accepter ce corps qui est très enviable pour une femme de 55 ans. J'ai fait la paix avec ça. C'est important je crois

aujourd'hui je pense me muscler pour tonifier tout ça et donc faire un peu de sport, la seule chose qui me manquerait visiblement. Es tu en guerre contre ton corps ?

tu sais quelles seront les conséquences de ces vomissements sur ta dentition ? une horreur. Ce que tu régurgites est si acide que tes dents vont morfler et méchamment. Pourquoi se faire tant de mal n'est ce pas ?




1 - 9 de 9
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen