Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


stress

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par MARILYNE (59) Posté le 18-02-2011 à 10:51
bonjour,
Je pense que beaucoup de personnes connaissent le stress dans la vie de tous les jours! Avant je fumais et j'arrivais à me calmer avec cela. J'ai arrété depuis 11 ans et je me calme avec la nourriture!! le chocolat, particilièrement....le sucré en générale....c'est en forme de boulimie!!! Dans un régime, ce n'est pas envisageable! mais je ne sais pas comment gérer ce stress. Ce n'est pas un morceau de carottes qui va me calmer! mais le pot de nutella!! pour l'instant je tiens le coup mais combien de tant! avez vous une suggestion à laquelle je pourrai me racrocher?
Retour au forum
MARILYNE (59) répond Posté le 28-02-2011 à 20:50
j'ai lu attentivement ce que tu as écris Céline! merci
J'ai souvent entendu parler du yoga et je n'ai, jusqu'à présent, fait de yoga mais je vais me renseigner pour le faire chez soit!!! Je ne peux partir de chez moi quand je le veux car j'ai des enfants que je ne peux laisser seul!
La cigarette, cela fait 11 ans que j'ai arreté et je me vengeais souvent avec la cigarette!
l'envie de sucrer est bien du au stress. Me faire plaisir? Dangereux car je ne sais plus m'arreter!!
Quant à boire pour combler l'estomac ne fonctionne pas!


CELINE qui adore l'ortie (saint-Dizier, 52) répond Posté le 28-02-2011 à 06:41
1,2,3 yoga et le mal partira (au moins un peu).ce que j'ai écrit là ce n'est pas du tout pour penser qu'on n'a plus mal.Non, bien au contraire, on prend conscience qu'on a mal et on arrive à affiner où.je vous assure que c'est d'avoir fait du yoga au moins un peu il y a 10 ans que j'arrive à détecter ce qui ne me convient pas.j'ai fait la bêtise de boire un café il y a 1 semaine et j'ai souffert le martyre pendant 5jours avec comme un mal des transports.c'est passé avec les médicaments contre la gastrite(que je traine depuis ma grosesse il y a 4ans).j'ai des impressions comme cela qui se retrouvent à chaque fois confirmées par de longues investigations médicales.A chaque fois:mon intuition est bonne.Si je n'avais jamais fait de yoga je vous garantis que je serais incapable de me soigner et les médecins étant sur de fausses pistes continueraient à pas me croire.Qui pourrait penser se retrouver à l'article de la mort avec 2 gorgées de café (même 1 bébé,il ne lui arriverait rien (en tant normal et en dehors de toute maladie)).réfléchissez à ce que je vous dis.croyez-moi surmenage:mille maux.
il y a sûrement d'autres trucs que je ne maîtrise pas.j'ai réussi à faire stopper net une copine de fumer en lui faisant prendre conscience que clope inutile.Par contre elle continue à avoir des faims de loup incontrôlables.Elle ne me prend pas au sérieu pour le yoga et s'obstine à faire des sports stressants.contrairement à ce qu'on pense le yoga peut être très physique sans stress!quoi2+?


CELINE qui adore l'ortie (saint-Dizier, 52) répond Posté le 28-02-2011 à 06:18
Ah oui j'oubliais l'essentiel:le yoga est super efficace pour arriver à se prouver que l'on peut réussir.En croyant être tributaire du yoga c'est en fait une grande liberté de réussir malgré les contraintes.vous m'y faites penser.je vais m'y remettre dès aujourd'hui.Inutile d'avoir du temps réservé.Il suffit de penser à sa respiration alors qu'on est à la queue dans un magasin ou les bouchons.J'aurais pensé qu'on en oublierait les courses.bien au contraire,1 esprit yoga permet une telle concentration qu'on retrouverais ce qui est oublié dans la liste de course!on a une énergie mentale et physique ensuite vraiment olympique.je n'en ai pas fait depuis 10ans mais croyez moi je suis vraiment con de m être laissée envahir en croyant ne plus avoir le temps.Lorsque une copine m'a supplié d'aller avec elle au yoga,j'étais en échec total.tout m'a réussi du jour au lendemain passant de minables 49.5 sur cent (tristement recalée) à98!Mon fiancé a remarqué mon rayonnement dès la première séance(je n'avais rien dit)bref croyez moi.moi qui ai fait le tour des kinés pour mon dos, je peux vous certifier que le yoga est+efficace.il muscle en assouplissant.il faut juste être bien guidé.je ne connaîs plus les exercices mais les plus simples peuvent amplement suffire à rétablir la santé.je pense qu'ils peuvent canalyser la faim aussi tout en démultipliant les sensations et les plaisirs.je me suis surprise à remanger d'1 plat car il était inférieur à mes attentes!je me contrôle bien mieux si bon!


CELINE qui adore l'ortie (saint-Dizier, 52) répond Posté le 28-02-2011 à 05:52
Mon dernier propos prouve aussi que la contrariété joue aussi énormément.Pour aider une copine à arrêter de fumer j'avais lu un livre et une phrase m'aide parfois:qu'est ce que t'apporte tel ou tel aliment? rien alors arrête.
En écrivant mon message il y a 1/4 d'heure j'ai eu soif, suis allée boire au robinet et ai rogné du pain alors que non seulement je sais que celui là n'a pas 1 très bon goût et en plus je sais que j'ai des brulûres d'estomac avec la majorité des pains. . .sans compter que je suis sencée être au régime.grâce à vous j'ai réfléchi et me suis dit que c'est une connerie que j'allais faire puisque pas bon pour moi.En fait, distraite par internet (et sutout maladroite)je n'ai pas vu que j'ai froid aux pieds et ça a dû me faire une gêne que j'ai pris comme faim.Dans votre cas c'est peut être plus dur si vous aimez le nutella.
si j'étais célibataire,je n'achèterais pas les aliments que je ne peux manger.ça serait facile.je dis à mon mari de ne plus s'acheter des cigarettes car il faut qu'il arrête de fumer(ses2frères+papa morts à 40ans à cause de cela).Pensant à ces drames, il faut que j'agisse et non pas sombrer.je suis dans ce site pour perdre 10kilos qui ne sont vraiment pas importants comparés à ma gastrite chronique et mon arthrose invalidante au dos.réussir mincir soulagerait le dos et l'estomac bien que l'origine n'est pas le poids car étaient avant la prise de poids.mais celle ci a réaggrave mes douleurs.mincir couperait ce cercle viscieux.courage à vous


CELINE qui adore l'ortie (saint-Dizier, 52) répond Posté le 28-02-2011 à 05:26
juste lu votre dernier message de boulimie de nutella.conseil:achetez des bons cornichons.Le goût acido salé coupe l'envie de sucre.je l'ai fait une fois lors de ma seule et unique crise de sucre de ma vie qui n'a duré que quelques jours.c'était hormonal.il faut vérifier cela aussi.Aussi, le sucre entraine le sucre car c'est la présence de sucre et uniquement en sa présence que le corps fabrique de l'insuline pour baisser le taux de sucre.c'est l'insuline qui donne faim (puisqu'elle vient de rebaisser le taux de sucre)Bref c'est pourquoi pendant les régimes hyperprotéinés on n'a pas faim:car on n'a pas trop d'insuline (elle n'a pas été appelée pour baisser le sucre et pour crier j'ai à nouveau faim)
Autre piste:le surmenage peut être une cause évidente de prise de sucre.pour des raisons physiologiques d'une part et mentales aussi:lorsque l'an passé j'ai voulu en plus de mon travail et ma famille passer des concours,il a été impossible de perdre 1gramme malgré un régime strict sans aucun écart.J'ai minci de 3kg lorsque j'ai lâché mon surmenage (et le régime aussi! je vous jure)Je n'ai pas dit que je m'étais précipitée à remanger mais me suis permise des écarts que j'ai banalisé.Cet hiver je suis restée à me peser souvent:j'ai repris2Kg.J'ai un peu mangé il faut dire car 1)il fait froid et ça donne faim 2)je souffre de gastrite (mal d'estomac) et ne peux plus manger des cornichons par exemple ni même les 3/4 des menus présentés ici.ma gêne me fait remanger au lieu du contraire


MARILYNE (59) répond Posté le 19-02-2011 à 12:37
merci louisette.
Le hic est que pour éliminer le nutella faudrait que j'élimine les enfants aussi!!! loll
Et quand je met mon nez dans soit le choco ou le sucré, l'impulsion est telle que je ne sais pas arreter et le pire est que je ne suis pas malade! une vrai crise de boullimie!
Je faisais du sport et limité mes crises mais avec mes 2 boulots, plus possible!!
Mais je te remercie d'avoir répondu! je suis préte à tous essayer! :-S


louisette (BESANCON, 25) répond Posté le 18-02-2011 à 22:07
en fait si tu sais qu'il n'y a que le sucré qui te calme ca ne sert à rien de lutter contre! car sinon le jour où tu n'en pourras plus d'etre frustrée, tu mangeras le double de ce que tu aurais manger par rapport à d"habitude.
Il ne faut pas s'interdire les petits plaisirs qd tu es contrariée mais cela doit rester des petits plaisirs. Le tout est de choisir des petites quantités (petits sachets de chocolat (kit kat ball) ou prendre des tablette de chocolat 100 g. Comme cela tu pourras mieux gérer les instants de faiblesses, en prenant une portion. mais il faut mieux avoir un petit plaisir tous les jours, plutot qu'un gros 1 fois par semaine. . .et culpabiliser.
J'éviterai par ailleurs d'acheter du nutella ou alors en petite quantité (petit pot) ou le nutella à emporter (les minis snack ac les batons).
Le recours alimentaire est là pour gérer l'urgence de la détresse (le stress).

Parallèlement, le mieux est de tout faire pour se changer les idées et oublier le stress..aller courir, faire du sport, (aerobic, roller) ou autre activité non sportive..l'objectif étant de se changer l'esprit de prendre du plaisir autrement qu'en mangeant.


Bon courage miss



1 - 7 de 7
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen