Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Décès

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par mimi94 (94) Posté le 23-01-2011 à 17:08
Je viens de perdre brutalement mon mari et je viens de perdre en même temps ma motivation.
Désolée, je m'arrête en chemin

Michèle
Retour au forum
Papoune (Waremme, ) répond Posté le 27-01-2011 à 21:26
Mimi,
Je sais ce que tu peux ressentir. . . J'ai été dans la même situation: en plein régime lorsqu'il est décédé.
Mon médecin, à l'époque (il y a 6 ans maintenant), m'a aidée à stabiliser, à me guider.
Chacun réagit à sa façon face au deuil. Il n'y a pas de solution miracle.
J'ai été aidée via des forums à faire face. Ma famille habite loin de moi. Mes parents sont venus à ma rescousse la première semaine, puis il a bien fallu reprendre le travail, pour eux, comme pour moi. Je m'y suis noyée. J'ai étouffé quelques mois plus tard.
C'est là que le net m'a aidée, via des discussions avec de parfaits inconnus qui avaient ou non connu la perte d'une personne proche.
C'est toi qui le sentira, si tu as envie de parler, d'évacuer. et surtout, si cela arrive, il ne faut surtout pas te freiner: oublie un peu ta pudeur, et livre-toi, délivre-toi. . .
Je te souhaite tout le courage d'affronter le manque de ne plus pouvoir voir ce fauteuil occupé, ou la chaleur de sa main sur la tienne.
La cicatrice se refermera, ça prendra du temps, et elle te chatouillera encore longtemps après, mais tu la regarderas avec douceur, en repensant à des petits instants de bonheur. . .
Je t'embrasse, bien amicalement,
:-*


jacqueline (Chamalières, 63) répond Posté le 27-01-2011 à 18:19

MIMI, si tu es bien entourée c'est déjà un bon point pour toi, si j'ai bien compris, ton second fils a l'air d'habiter encore avec toi ?

Ce qu'il y a, il faut toujours avoir de l'occupation, c'est cela le principal objectif, cela aide énormément, mais l'absence de l'être que l'on a aimé tout au long de notre vie se ressentira toujours, peut être un peu moins au fur et à mesure du temps qui passe, mais on oublie JAMAIS - moi ça va faire 25 ans le 15 Mai prochain, et je n'ai jamais oublié - et je ne l'ai jamais remplacé, c'était mon amour de jeunesse, celui de mes 18 ans.

Par contre tu vas peut être te rendre compte de la distance prise par certains amis à ton égard, surtout avec les couples, c'est une remarque que beaucoup de veuves font : je crois que cela vient des femmes qui ont peur qu'on leur pique leur mari - cela est franchement navrant - malgré tout il y a quelques couples amis fidèles, mais très peu. -

Ton mari est décédé brutalement, qu'a t il eu, un infarctus, une rupture d'anévrisme ?

Le mien est décédé une semaine avant ses 54 ans, tout allait à peu près bien, il avait fait une cure pour l'artérite, le matin il est allé chercher son journal et ses cigarettes, et en 20 mn tout a été terminé, il est tombé avec perte de connaissance - et le médecin m'a dit qu'il aurait fallu faire une autopsie pour savoir si c'était la rupture ou l'infarctus, mais je n'ai pas voulu, ça n'aurait servi à rien

Allez courage, je pense à toi et :-* :-* :-*


moustik (le québec, j7) répond Posté le 27-01-2011 à 17:25

bonjour mimi, je comprendS que tu veuilles arreter dans une pareille situation. tu n'as pas besoin de ce combat en ce moment. En ce moment la personne qui doit compter le plus pour toi c'est toi-même. tu n'arrete pas le régimer. dis toi plutôt que tu prends une pause car tu as d'autres chats a fouetter pour l'instant. je comprend ta peine, perdre son conjoint c'est comme si on perdait une partie de nous. Sûrement très douloureux.
tu reprendras la diete plusd tard quand le temps sera venu. Surtout pas de culpabilité. ce que tu vis face au régime c'est tout a faIT LÉGITIME.
BON COURAGE, MES PENSÉES SONT AVEC TOI!


moustik (le québec, j7) répond Posté le 27-01-2011 à 17:25

bonjour mimi, je comprendS que tu veuilles arreter dans une pareille situation. tu n'as pas besoin de ce combat en ce moment. En ce moment la personne qui doit compter le plus pour toi c'est toi-même. tu n'arrete pas le régimer. dis toi plutôt que tu prends une pause car tu as d'autres chats a fouetter pour l'instant. je comprend ta peine, perdre son conjoint c'est comme si on perdait une partie de nous. Sûrement très douloureux.
tu reprendras la diete plusd tard quand le temps sera venu. Surtout pas de culpabilité. ce que tu vis face au régime c'est tout a faIT LÉGITIME.
BON COURAGE, MES PENSÉES SONT AVEC TOI!


mimi94 (94) répond Posté le 26-01-2011 à 11:28
Merci jacqueline pour ta compassion et pour répondre à tes questions, j'aurai 67 ans le mois prochain, je suis à la retraite mais j'ai tout près de moi mon second fils et mes trois petites filles. Mon fils aîné est un peu plus loin avec également la quatrième de mes petites filles.
Ils sont tous y compris mes belles-filles très aimants et très proches, leur soutien sans faille me porte dans ces moments encore trop difficile.
Merci encore à toi pour cette sympathie car cela fait tant de bien.
Michèle.


jacqueline (Chamalières, 63) répond Posté le 25-01-2011 à 22:39
C'est une bien mauvaise nouvelle pour ce début d'année, quel est ton âge, et quel était l'âge de ton mari.

Si tu travailles, cela va beaucoup t'aider, mais si tu es en retraite cela sera certainement plus difficile pour toi.

Moi, j'ai perdu mon mari en 1986, oui, cela va faire 25 ans au mois de mai prochain, et je n'avais pas encore 50 ans - mais je travaillais, c'est pour cela que je te pose des questions.

Le plus difficile est le soir lorsque l'on se retrouve toute seule, mais il faut une bonne année pour commencer à reprendre le dessus - si tu as des enfants gentils et aimants eux vont te donner peut être du courage.

A bientôt pour te lire.



1 - 6 de 6
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen