Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


psychologue

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par ANDANTE (60) Posté le 29-10-2010 à 09:38
Qui est psychologue parmi tous les gens qui répondent ???
Dire son mal être et le faire porter par d'autres en plus grande douleur que moi me pose problème. Je sais qu'en partageant on s'entr'aide mais les avis peuvent être dangereux aussi quand on est pas à côté de ceux qui souffrent, non ?
Retour au forum
NEIGE (40) répond Posté le 30-10-2010 à 20:33
SYLVIANE. . ...

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 30-10-2010 à 19:13
ANDANTE : ta question est tout à fait légitime. Je suis la seule psychologue de l'équipe. . . et trop peu de temps pour visiter l'ensemble du forum chaque semaine. Du coup, je me consacre à cette partie et un autre sujet que j'ai ouvert sur Moral et Motivation. Mais toujours plus de demandes et de questions, mais toujours aussi peu de temps accordé dans mon contrat (je suis souvent en dépassement d'horaire). . .

Cela dit, effectivement, la bonne volonté ne suffit pas. Comme tu l'as dit, les mots peuvent parfois être mal interprétés. Le plus souvent, je m'en rends compte et je rétablis les choses. Et j'ai aussi mes "sentinelles" pour me prévenir quand il y a un malentendu ou du grabuge (ce qui est rare tout de même).

Ta question est très intéressante, et tout le monde devrait se la poser. Pas seulement sur le forum, mais aussi dans la vie de tous les jours : nos mots peuvent parfois être blessants alors que ce n'est pas du tout notre intention. . . Merci !


NEIGE (40) répond Posté le 30-10-2010 à 15:33
ANDANTE

Très joli la phrase
Bon je vais brosser mon chien


ANDANTE (60) répond Posté le 30-10-2010 à 14:07

Bonjour et merci à toutes.
Iza, ce n'est pas pour moi que j'ai peur. Le mental est quelque chose de complexe et les mots ont une résonance différente selon le vécu de chacun . . . c'est tout. Nos mots les plus bienveillants peuvent ne pas être reçus comme tels quand on ne connaît pas les gens, psy, c'est un métier, un art, qui n'est pas donné à tous.
Sinon, exprimer ses difficultés, c'est montrer aux autres qu'ils ne sont pas seuls à ramer et là, c'est du partage et de l'entre-aide, positif donc.
Je Lirai donc les mots bleus, ceux qu'ont dits avec le coeur et la science.Je lirai aussi les mots noirs où tintent coeur, humeur, douleur et bonheur.


NEIGE (40) répond Posté le 30-10-2010 à 10:31
BABY37
Tu vas trouver des "mots bleus" dans :
QUESTIONS SUR LE PROGRAMME
<Les diets>
et ici quand SyLVIANE reviendra (en principe aujourd'hui)

Tu en trouveras aussi dans :
Moral et motivation < des animateurs à votre écoute>

D'ailleurs c'est pas difficile , Partout ou tu verras : SYLVIANE,ANELOR,CYRILLE,ISABELLE,ALEXIA, AURORE,SOLENNE,LUCIE !

Tu peux être tranquille ce sont des MOTS BLEUS! = des personnes responsables du site!

Mais SYLVIANE travaille aussi en dehors de Jean Michel Cohen alors elle est moins présente sur les forums!

Nous on peut pas la remplacer mais on peut vous soutenir,vous consoler vous comprendre!
Vous donner quelques infos car nous sommes sur les forums depuis longtemps!

Mais on ne peut remplacer les professionnels!

Voilà je vous souhaite une bonne journée
bisous à toutes


baby (37) répond Posté le 30-10-2010 à 09:00
Où lit-on ces fameux mots bleus? je ne les ai pas encore trouvés?


NEIGE (40) répond Posté le 29-10-2010 à 21:05
IZA

c'est bête je sais !!!!
Mais je te te trouve vraiment extra !

Je sais que tu t'en fiches !

Mais je t'adore . . .. . .. . .. . ..

Bon je me tais . . .. . .. . .. . ..


iza ( , ) répond Posté le 29-10-2010 à 20:58
quelle drole de question. de quoi as-tu peur ? tu restes seul juge, des réponses que tu recois. tu a pas envie de parler ? parle pas. tu as envie de parler ? parle. sache que le forum, est une micro-société. tu y trouves de belles personnes, et d autres, qui te touchent moins. c est toi qui décidera de qui tu as envie de devenir amie..
le mal-etre, tu peux faire un forum, ou tu poses, tes maux. et le fait de les écrire, te permets de les extérioriser. c est ca, le plus important.
c est le travail que tu fais toi-meme. les autres, sont là pour le soutien, mais c est toujours toi, qui fait le travail. et tu sais bien, au fond de toi, qui il faut croire ou non.
alors, n aie pas peur de ce que tu peux dire. et parle quand l envie se fera sentir.

saches cependant, que seuls les mots bleus de sylviane ont une valeur psychologique.


mais fait toi confiance.



NEIGE (40) répond Posté le 29-10-2010 à 20:56
DANNY

tu as été plus rapide que moi !!

MDR!


NEIGE (40) répond Posté le 29-10-2010 à 20:55
ANDANTE

la Psychologue c'est SYLVIANE elle écrit: "en bleu !"

Sur tous les forums ou tu verras écrit:" en bleu" ce sont des : animateurs, diététiciennes, psychologue(y que Sylviane) et ALEXIA responsable!
Mais SYLVIANE passera surement dans le WE!
Tu peu lui poser toutes les questions que tu veux elle répondra!
à bientôt

je ne suis pas Psychologue je suis comme toi,seulement je suis sur les forums depuis longtemps!



1 - 10 de 11
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen