Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Psy, comment arrêter le cercle vicieux ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par résolution (69) Posté le 20-10-2010 à 22:08
Bonjour.
Je n'ai pas suivi le régime pendant mes vacances et maintenant, je suis de retour et je n'arrive plus à m'y mettre et pire encore les mauvaises habitudes reviennent et le stress aidant (rentré scolaire,problèmes familiaux,solitude, arrêt du sport..), la situation empire : je n'arrive à manger et je ne mange que des cochonneries sans ne jamais être satisfaite, en ressentant toujours un vide en moi que je n'arrive pas à combler malgré les quantités astronomiques de nourriture que j'avale, je suis d'autant plus stressée, je suis déçu de mon échec et j'ai peur de reprendre les 15kg perdus depuis le 12 juillet. Comment revenir à une alimentation normale,équilibrée ??? Pourquoi suis je bloquée? Pourquoi je n'arrive à manger que des produits très gras et très sucrés? Pourquoi j'ai de telles pulsions si incontrôlables alors que je me suis toujours accordée des écarts depuis le début afin d'éviter toute frustration?




Retour au forum
Françoise47 (Monflanquin, 47) répond Posté le 03-11-2010 à 08:37
Résolution je suis comme toi j'ai régulièrement des pulsions j'ai eu une période en début d'automne , ça correspond souvent à des périodes de grande fatigue, alors prends du temps pour toi repose toi chouchoute toi ;) et puis le forum et un outil très utile et efficace le fait d'écrire tous cela te soulage et les réponses que tu reçois sont réconfortantes! pour moi on m'a conseillé au moment d'une fringale , de prendre du pain et du chocolat noir ,et une boisson chaude te t'assoie et tu déguste tu prends le temps de déguster en ferment les yeux pour bien profiter de ton plaisir .Et puis pose toi la question pourquoi quelle émotion me pousse a manger écris tes émotions j'ai un cahier ou je me soulage régulièrement .
voila résolution tu a fais une pose dans ton régime et quand tu sera prête tu recommencera mais pour cela tu dois être bien. je te souhaite d'y arriver prends ton temps soit patiente et indulgente avec toi :-*


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 30-10-2010 à 18:58
RESOLUTION : tu accumules les tensions. . . et la nourriture vient panser tes souffrances. Pour enrayer l'envie de sucrer, vas demander conseil à ton pharmacien car il existe des granules homéopathique très efficace. Ensuite, il te faut prendre du temps pour toi et essayer de régler les problèmes les uns après les autres, afin d'éviter d'être étouffée par eux (et la réaction alors, c'est justement de mettre à distance les problèmes avec la nourriture). . .


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 22-10-2010 à 09:12
Et puis dis-toi, et surtout quand tu as une fringale que tu penses irrépressible, que ce que tu as fait tu peux le refaire.
Mets la table même pour toi toute seule, tiens-toi à des heures de repas à peu près fixes ou décalés de moins d'une demi-heure afin que l'organisme reprenne un rythme régulier de dépenses d'énergie, prends au moins 20 mn pour tes repas, calmement en mastiquant bien, fixe-toi des menus simples qui ne demandent pas trop de temps et d'organisation, décale un aliment du petit déjeuner dans la matinée pour "couper ta faim" et aussi un du repas du midi pour une collation vers 17h, ainsi tu garderas les calories préconisées quotidiennement dans le programme choisi et tu éviteras les frustrations.
Je pars jusqu'à lundi, j'espère te retrouver en pleine forme :)
@ bientôt Resolution ;)


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 22-10-2010 à 09:06
Bonjour Resolution (c'est vrai que ce pseudo n'est pas rien quand même :) si tu l'as choisi c'est parce qu'il te correspondait vraiment ;)
Il faut effectivement aller au rythme de son corps, ne pas de mettre un temps arrêté pour perdre du poids, nous sommes tous différents et les organismes réagissent tout aussi différemment.
Est-ce que tu vas sur les marchés ? Je ne sais pas si tu aimes les soupes, une bonne soupe de légumes variés, mixée et un peu épaisse, sans matière grasse ni féculent, assaisonnée suffisamment et agrémentée d'épices et d'herbes variées, voilà une bonne entrée pour midi si tu n'as pas trop d'idées, bien chaude elle réconforte ;) Ca m'arrive d'en prendre une ; le soir elle constitue mon repas avec ou pas une tranche de pain suivie d'un yaourt parfois et d'un fruit. Je ne mange pas trop le soir car je digère très lentement et le lendemain matin :-S
Je fais deux ou trois soupes différentes, que je transvase encore chaudes dans des bouteilles en verre avec capsule, ainsi je change selon mon humeur.
Et puis en ce moment, il y a des potimarons, une bonne purée sans matière grasse et sans féculents non plus, accompagne volontiers une escalope de volaille.
. . .


roselyne38 (38) répond Posté le 21-10-2010 à 12:34
Résolution, en voilà un beau pseudo si plein de promesses que tu t'es faites
tu as bien fait d'en parler ici, le dire, l'écrire, savoir que c'est lu apporte déjà un sacré soulagement

12 kgs ? ? ? mais tu es j'imagine très fière de ce premier résultat et tu peux

la vie n'est pas linéaire, tu chuteras encore sans doute et tu te relèveras. Rome ni rien ni personne ne s'est faite en un jour. observe ce que tu as fait et accepte

et maintenant comme dis Jacoba, il faut aussi se booster un peu. Il y a un pb ? donc on applique la solution et petit à petit , étape après étape, tu reprendras tes bonnes résolutions du départ

et puis. . ... peut être qu'une petite aide thérapeutique te fera du bien. Tu vois apparemment la nourriture comme un remède à tes maux, alors analyse tes maux et tu n'auras plus besoin du remède


résolution (69) répond Posté le 21-10-2010 à 10:01
Merci Jacoba, ton message me fait chaud au coeur! Je suis dans une phase difficile mais je vais essayer de ne pas stresser et de reprendre les choses progressivement.


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 21-10-2010 à 08:36
Resolution,
Quel est le programme que tu suivais dès le départ ? Si c'est celui de 1 400 kcal comme conseillé, tu devrais pouvoir reprendre la trame en regardant ton carnet minceur depuis le début pour refaire les mêmes menus ou presque.
Pour le reste, je te dirais volontiers qu'il faut parfois se faire violence, se pousser si tu préfères, c'est nécessaire pour ne pas sombrer. Si tu n'as pas de diabète ou autre problème médical, mets quelques tronçons de carottes dans des coupes et la corbeille à fruits, à des endroits où tu passes fréquemment et tu en pioches un morceau, ca te coupera la faim. Attention quand même : l'estomac doit aussi se repose sinon on crée un cercle infernal : il se vide et le cerveau nous dit qu'on a faim, ce qui est faux. Il faut arriver à ne plus grignoter n'importe quoi ; tu peux aussi mettre quelques petits bouquet de chou-fleur
Sors, va marcher ne serait-ce qu'en ville pour côtoyer les autres, ainsi on ne se replie pas sur soi-même et on prend conscience que les autres non plus ne sont pas forcément bien dans leur peau. Je ne veux pas dire que cela rassure, mais ça aide, on sait qu'on n'est pas seul à traverser des périodes plus basses.
Et puis, on entre petit à petit dans l'hiver ; je ne sais pas dans le Rhône, mais ici il fait très froid. Et pourtant, sortir te fera beaucoup de bien.
Garde courage Resolution, le moral va revenir ; il n'y a pas de raison : tu as déjà fait un bon bout de chemin, c'est juste un passage néfaste que vas remonter.



1 - 7 de 7
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen