Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


peut-on concilier régime et travail de deuil ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par anais (châteauroux, 36) Posté le 02-09-2010 à 09:12
Je n'arrive plus à maigrir mais sans doute est-ce normal. Mon mari est décédé le 11/10/2009 et je vois arriver la date à laquelle il est entré en réanimation pour ne jamais revenir. Je crois que je vais revivre ces trois semaines comme l'année dernière puisque j'étais près de lui tous les après-midi de 14 à 20 heures.Comment faire pour vivre en paix après treize années de maladie (myélome) et de souffrance ?
Et depuis décembre 2006, après une hospitalisation au chu de Limoges (chimio etc) nous ne vivions que dans le milieu hospitalier. Je voudrais sortir de ce deuil, mais tout me rappelle ces Souvenirs.


Retour au forum
La salamandre (LE MANS, 72) répond Posté le 18-09-2010 à 00:02
Bonsoir Jacqueline,
Merci de ton message. Pour information, cela fait maintenant plusieurs années que je vais consulter un psychiatre. Hélas ! La douleur est la seule entité qui existe pour me faire ressentir dans ma chair, dans mon âme, dans mon coeur la présence de ma fille. . . par son absence.
Et je te le confirme : c'est la pire chose qu'un être vivant puisse vivre. . . regarder sa fille partir. . . dans ses bras. . .
Amicalement,
La Salamandre


jacqueline (Chamalières, 63) répond Posté le 16-09-2010 à 23:43
Un petit coucou à SALAMANDRE avant d'aller me coucher -

La vie est injuste, perdre ses enfants est une chose qui ne devrait pas exister, je pense que c'est la pire chose qui puisse arriver à des parents, ce n'est pas non plus logique, mais personne ne peut rien y faire.

Un malheur semblable m'arriverait, je me demande comment je réagirais, te donner un conseil est plutôt difficile, je pense qu'il faut certainement être bien accompagnée, par un psy et avoir un bon médecin, et surtout être bien entourée par la famille.

Mais je me dis qu'un enfant ne peut jamais être dans l'oubli surtout lorsque l'on est très proche l'un de l'autre.

Il doit falloir prendre sur soi même des directives importantes pour se sortir de là.

Donne nous de tes nouvelles, nous essaierons de t'aider au maximum.

J'espère que tu as un bon sommeil malgré tout, il faut que tu réagisses.

A demain.


La salamandre (LE MANS, 72) répond Posté le 16-09-2010 à 21:26
Bonsoir à tous,
je me promène sur les différentes thématiques de ce forum et plusieurs me concernent : les fringales, l'envie d'alcool,. . . Mais mon problème se situe davantage sur votre forum. . . J'ai perdu ma fille, Esther, en 2001. Je suis passée par une phase d'anorexie (45 kg pou 1m62). Puis, avec les antidépresseurs et le vin pour oublier la dureté de la vie, j'ai pris pas mal de poids.
Aujourd'hui, je me bats pour ma santé et, par là-même perdre ce poids superflu. Mais c'est très dur. a l moindre contrariété, je me "goinfre" pour, peut-être, combler le vide de l'absence de ma puce.
Alors oui ! Je me pose la question : le régime est-il compatible avec le deuil ? Et "dieu" sait comme je lutte !
Bonne soirée à vous.


jacqueline (Chamalières, 63) répond Posté le 16-09-2010 à 19:12

Bonsoir,

Un petit message à toutes pour vous redonner du courage, c'est un grand vide lorsque l'on perd son compagnon -

JOJO (80 département de la Somme, région de la Picardie), mon époux était du même département que toi, du village de Saint-Léger-les-Domart, et il est décédé comme le tiens en quelques minutes, mais il y a longtemps (mais si peu de temps à la fois) c'était le 15 MAI 1986, je n'avais pas 50 ans, c'était ou une rupture d'anévrisme ou un infartus, pour savoir il aurait fallu faire une autopsie, mais je n'ai pas voulu, la mort était passée, et ça n'aurait servi à rien.

Les années passent, mais l'amour que l'on porte à un être cher ne peut pas s'oublier, il y a 24 ans passés, mais c'est toujours l'amour de ma vie et jamais je ne l'ai remplacé, il reviendrait sa place est toujours au même endroit.

On ne peut s'empêcher de s'en souvenir tous les jours, mais il faut vivre avec, et avec des enfants à charge il faut être forte, avoir du caractère et apprendre à se défendre dans la vie - les anniversaires, les fêtes sont les moments les plus difficiles à vivre, et chaque année c'est la même chose.

Il est difficile de voir une personne partir subitement, mais les voir souffrir pendant plusieurs mois ou plusieurs années sans pouvoir rien faire est une épreuve certainement encore plus difficile, car les jours de souffrance restent ancrés dans l'esprit.

Je vous souhaite beaucoup de COURAGE, ça viendra j'en suis certaine.

Bises à toutes.


SAVARY CHANTAL (16) répond Posté le 16-09-2010 à 09:51
anais je te comprend car mois aussi j'ai perdu mon mari il y a 4 ans d'une crise cardiaque, il etait au travail et on est venu me prevenir a 6 heures du matin. c'etait brutal.depuis j'ai pris des kilos et je n'arrive pas a les perdre .je n'est pas le moral car je suis seule les enfants etant tous parti de la maison. depuis 2 semaines je vais dans un club de 3ème ages et je passe 2 après midi avec eux,on joue a des jeux de socièté ou a la belote cela m'occupe un peut.je t'embrasse


LERAY CLAUDE (44) répond Posté le 07-09-2010 à 21:57
je suis veuve depuis 5 ans je me suis retrouvée avec un mineur de 10 ans j 'ai fais tout mon possible pour m' occuper de mon époux jusqu' a son dernier souffle, il est décédé d' un cancer des poumons par l ' amiante il avait 56 ans , on avait encore pleines choses à construire ensemble j' ai fais une grosse dépression pendant 2 ans,j' avais mes enfants et petits enfants avec moi malgré celà je me sentais abandonnée, ANTONY devenu adolescent n' ai pas toujours facile car il passe une mauvaise periode.dans des conditions pareil est il possible de poursuivre un régime c' est dur pour moi de me consentrer pourrais je réussir à faire face à tout celà? , je compte sur vous pour me donner quelques conseils merci d' avance claude de basse goulaine 44115


Magali (Chaumeré, 35) répond Posté le 06-09-2010 à 17:15
Je n'ai pas perdu mon mari, mais un collègue de boulot le 28 juillet dernier, c'était plus qu'un collègue, il était comme un père pour moi, un ami, un confident et maintenant, il n'est plus là et j'ai l'impression que depuis son accident (il a afait une chute d'environ 10 mètres sur les lieux du travail), mon régime devient secondaire, je n'ai plus envie de rien et j'ai le moral à zéro! J'ai le cafard tous les jours, c'est super dur!
Alors je n'ose pas imaginer votre douleur, je vous comprends, je vous souhaite beaucoup de courage.


jojo (80) répond Posté le 04-09-2010 à 16:00
Anais bon courage :x :x :x ce n'est pas facile,je le sais: j'ai perdu mon mari d'une rupture d' anévrisme en qq minutes le 31 mai 2008 alors qu'il s'était parfaitement remis d' une grav opération cardiaque en janvier à 62 ans. . ..
Chaque anniversaire et chaque fete de famille sont durs à passer mais le temps ne ns fait pas oublier mais ns fait avancer et atténue un peu la douleur
Quel age as-tu? as-tu des enfants?
Il y a un forum pr les "veuves dynamiques"j'y vais parfois.
En tout cas n'hésite pas à te confier à moi, j'ai mis ce forum ds mon profil
Gros bisous :-* :-* :-*


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 02-09-2010 à 12:03
Bonjour ANAÏS,
Tu as vécu cette maladie et la lourdeur des traitements. Il est normal qu'aujourd'hui tu aies le contre-coup. De plus, ta vie était rythmée par les soins, vivant sans doute tout ceci dans l'angoisse. Aujourd'hui qu'il est décédé, il laisse un grand vide. Cela va te prendre du temps pour te réorganiser et apprendre à gérer cette absence et ce vide. As-tu envisager d'aller consulter un confrère pour t'aider dans ce travail ? Ce serait sans doute une bonne idée car tu dois aussi avoir beaucoup à dire : ta peine, mais aussi peut-être ta colère contre la maladie. . . Qu'en penses-tu ?



1 - 9 de 9
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen