Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


une maman abusive

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par marie thérèse (La couture, 62) Posté le 04-05-2010 à 08:55
Bonjour je m'appelle Marie-Thérèse,

J'ai une maman de 88ans, qui est narcissique, elle ne pense qu'à elle, n'a besoin de personne, sauf de quelqu'un qui doit l'écouter et s'asseoir près d'elle. La seule chose qu'elle espère ce que je sois près d'elle nuit et jour et jour et nuit 24h/24.Je suis mariée, j'ai 3 enfants, 4 petits enfants. Je suis une thérapie depuis 7 ans, j'ai beaucoup appris sur son fonctionnement. Les sessions m'ont beaucoup aidé elles ont confirmé et renforcé mon travail de thérapie.
Actuellement, ma mère nous persécute, mes 2 frères et moi-même, sur un état de santé très anodin, elle est certaine d'avoir une grave maladie, elle ne croit plus personne, même pas son médecin traitant, qui pour lui prouver qu'elle était en bonne santé lui a fait une batterie d'analyses qui toutes ont été excellentes.
Mais voilà cela ne suffit pas.
Mes 2 frères pensent qu'elle est hypocondriaque moi je sais que ce n'est pas vrai.
Elle est consciente, elle fait cela pour m'avoir près d'elle le plus longtemps possible. Je suis sa vie, son soleil, sa raison de vivre depuis que je suis née.
Elle est ma mort, mes ténèbres..........
Je n'en peux plus, elle a 88ans, elle n'est pas impotente.
Je culpabilise de ne pas pouvoir m'occuper d'elle.
Elle est souvent seule, tout le monde l'abondonne ses amies, sa famille, sa famille......
Dur, dur, de poursuivre mon régime dans ses conditions, j'en arrive à "limiter les dégats"
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 13-05-2010 à 17:50
MARIE-THERSE : ta mère semble dans ses certitudes et ne peut pas entendre ce que tu as à lui dire. . . La communication ne peut passer que si l'autre en face accepte d'entendre. Sinon. . . ben il n'y a rien à faire. J'en suis désolée pour toi.


marie thérèse (La couture, 62) répond Posté le 09-05-2010 à 08:01
bonjour Sylviane,

Si tu savais le nombre de fois que j'ai essayé de lui dire, elle ne comprend pas. elle me dit que je suis trop sensible, qu'avant quand je vivais avec elle je n'étais pas comme cela, que sûrement je ne suis pas heureuse avec mon mari etc. . .. . .. . .je pourrais encore t'en citer des pages et des pages, le pire dans tout cela qu'elle a falli me convaincre qu'elle avait raison j'avais perdu toute confiance envers mes proches et envers moi-même et tout cela en douceur, pas d'agressivité rien, ce qui est encore plus difficile pour moi.
Merci à toi.


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 08-05-2010 à 22:03
MARIE-THERESE : sans doute que ta mère a peur de finir seule. . . Je ne la connais pas et ne connais pas ta situation. Mais as-tu essayé de lui dire ton ressenti ?


mélusine12 (Naucelle, 12) répond Posté le 06-05-2010 à 10:39
génial ! tu penses à toi Tu n'entres plus dans le jeu dont ta mère avait inventé les règles et quand un des 2 joueurs ne joue plus il n'y a plus de jeu et il faudra tenir Moi aussi je fais de la broderie et pour moi c'est très déstressant et enrichissant de créer quelque chose bon courage !


marie thérèse (La couture, 62) répond Posté le 06-05-2010 à 08:30
Ce matin, j'ai décidé de reprendre mon régime avec assuidité. J'aime les loisirs créatifs (broderie, peinture, . . .. . .) je fais partie d'un atelier créatif et j'y vais tous les lundis matin.
Voilà 2 semaines que je n'y suis pas allée et j'étais très décue, car nous faisions une trousse de toilette en tissu, mais j'ai appris qu'elles prolongeaient l'atelier pour celles qui n'avaient pas terminé.
J'y retourne lundi ce cela grâce à vous.
Pour ma mère, je ne suis qu'un objet qui doit rester à sa disposition, être assise à côté d'elle sans parler et à l'écouter, conduire son caddie et m'indiquer dans quelle direction je dois aller dans le magasin etc. . .. . .. . ...abusive et intrusive jusqu'à dans ma vie privée.
J'ai réussi obtenir de mes frères qu'ils fassent barrière entre ma mère et moi, ils s'inquiètent un peu plus d'elle, et me donnent de ses nouvelles.
Maintenant je vous dis bon courage à toutes et merci de me communiquer votre expérience et votre force.


marie françoise (77) répond Posté le 05-05-2010 à 14:44
Cette situation je connais bien sauf que je ne suis pas le rayon de soleil de ma mère qui aura 92 ans fin août. Seuls ses fils comptent et je suis l'ainée. Tout ce que je fais ou plutôt faisait car " elle est assez grande pour savoir ce qu'elle a à faire sans que je m'en mêle" lui déplait. Il n'y a que ce que mes frères font qui est bien. Alors bon courage, ne culpabilise surtout pas et pense avant tout à toi. :x


marie thérèse (La couture, 62) répond Posté le 05-05-2010 à 09:21
La seule personne qui était capable de la contrôler c'était mon père, mais malheureusement il n'a pas été toujours là, peut-être que lui aussi avait besoin de s'échapper, et aujourd'hui il est décédé.
Mon mari, mes enfants, me soutiennent. Par respect pour moi, ils sont indulgents mais je sais que mon mari beaucoup de mal à supporter cette situation.
Ma mère n'est pas impotente, elle a une vitalité et une vigueur pour une personne de 88ans, étonnantes. Une femme de ménage vient 3 heures/semaine et une fois tous les 15 jours une personne qui la conduit pour faire ses courses, c'est surtout pour porter les charges lourdes, sinon pour ce qui est le quotidien, elle est tout à fait capable de les faire toute seule, surtout qu'elle habite en ville.
Merci pour ces témoignages, car pour la première fois je sais que je ne suis pas seule à subir une maman abusive et cela me fait beaucoup de bien.
Mes frères sont dans le denni, ils me pensent malade et dépressive. Nous sommes toujours en contact, mais j'ai beaucoup de mal à ne pas leur en vouloir.
Ils préfèrent mettre cette situation sur la vieillese.Encore un grand, grand merci pour votre soutien et vos conseils





france (saint malo, 35) répond Posté le 05-05-2010 à 00:13
courage marie thérèse il faut fuir pas claquer la porte tu serais mal
pose tes limites dis je viens tel moment ta mere a t elle une aide ménagère ou du
social a venir lache lache ne te sens surtout pas coupable àlui dire non le
problème ave c ses personnes c est que personne ne leur a fait front dit à ton
mari de s imposer parlez en ensemble avec les autres enfants ne vouspourrissez pas la vie courage chez nous c est ma soeur ainée et ma nièce commence à vivre cinquante cinq
ans son mari et moi sommes intervenus


france (saint malo, 35) répond Posté le 05-05-2010 à 00:13
courage marie thérèse il faut fuir pas claquer la porte tu serais mal
pose tes limites dis je viens tel moment ta mere a t elle une aide ménagère ou du
social a venir lache lache ne te sens surtout pas coupable àlui dire non le
problème ave c ses personnes c est que personne ne leur a fait front dit à ton
mari de s imposer parlez en ensemble avec les autres enfants ne vouspourrissez pas la vie courage chez nous c est ma soeur ainée et ma nièce commence à vivre cinquante cinq
ans son mari et moi sommes intervenus


Ptitlou ( Valais, 19) répond Posté le 04-05-2010 à 19:19
Oh M-Thérèse comme je connais ça, une mère qui te détruit . . . Ta mère est une manipulatrice. Il faut bien comprendre qui elle est et qui tu es au fond de toi et ou sont tes valeurs. Le problème c'est elle et pas toi.
Si tu veux lui consacrer du tps, poses des limites fermes et gardes en mémoire tout le tps qui elle est . . .
Va consulter le site de Sylviane http://www.consultations-psychologue.com, tu y trouveras sous divers un descriptif de cette maladie qui se nomme Pervers narcissique, je suis sûr que tu reconnaîtras ta mère et que bcp de choses s'éclaireront.
Ne te laisse surtout pas anéantir.
Quand j'ai compris que ce n'était pas moi le problème, mais ma mère, je me suis appaisée et ma perte de poid a recommencé sa descente.
La clef est au fond de toi, trouves y aussi la force!
Courage.



1 - 10 de 11
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen