Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


lutter contre les pulsions...ou vivre avec...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Victoria (80) Posté le 03-05-2010 à 10:00
J'entame ma quatrième semaine et les pulsions alimentaires sont de plus en plus difficiles à gérer... et ce week end, j'ai craqué...comment gérer cette faim émotionnelle? Comment apprendre à contourner ces pulsions sans provoquer une frustration plus grande encore?
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 29-05-2010 à 15:44
JULIE : il existe de nombreux traitements homéopathiques. Ce que t'a donné ton médecin est très bien :) Mais il faut souvent attendre 15 jours à 3 semaines pour voir les premiers effets. Pas de panique ;)


Maïté (24) répond Posté le 27-05-2010 à 13:51
Coucou Nicomae! :)
Si tes repas sont équilibrés,j'imagine que ce n'est pas la faim qui te poussent à manger par pulsions.
Cela peut être des crises de boulimie.c'est effectivement pas facile à soigner.
Je ne sais pas si je que je vais te dire t'est adapté.
Je pense que tu portes une lourde culpabilité qui donne des emotions qui s'accumulent et à un moment c'est trop,la nourriture sert de soupape de sécurité.d'avoir succombé te donne encore plus de culpabilités qui s'accumulent. . ..Et c'est sans fin.
Essaie à la fin du repas de manger en petite quantité quelque chose qui te fait vraiment plaisir et prends le temps de le manger.
Moi,quand je me fais un petit extra volontairement:je me dis à chaque bouchée:"mais qu'est-ce que c'est bon!!!".Par contre si je ne me l'autorise pas ,je vais manger en cachette à toute vitesse et je n'apprécie pas suffisemment.Et je culpabilise.
Alors, d'abord te dire,ce n'est pas grave,je mangerai moins au repas suivant.En complétant ce que tu as mangé.En général des légumes,je pense que ce doit être rare que l'on fasse une boulimie de légumes!?
Tu me diras si cela t'a aider.
:-*


nicomae12 (77) répond Posté le 26-05-2010 à 14:51
bonjour :^>
je m'appelle carine et j'ai 36, je m'étais inscrite l'année passée a JMC et j'ai perdu 15kg puis en debut d'année j'ai peu à peu laché pour finir par reprendre 3kg
je vous ai lu et je partage malheureusement votre galère vis à vis des pulsions alimentaires qui à moi aussi me pourissent la vie, je mange sans sentir les saveur et c'est presqu'un mecanisme, les repas sont équilibrer mais pendant certain moment je suis comme en manque et je trac tout ce qui se mange dans la maison, ça peut être du salé comme du sucré, je mange et puis je suis malheureuse car je n'ai pas eprouvé de plaisir plus que ça!! la cause je les cherché, je sais que j'ai pas le morale alors je compense mais même si je mets des mots la dessus et bien mes pulsions restent entière
vous devez bien me trouver bavarde pour un premier message, mais en vous lisant j'ai eu envie de partager quelque chose qui me bouffe de l'interireur
merci pour votre écoute <X


Julie (77) répond Posté le 26-05-2010 à 14:21
Merci Sylviane, Je suis en effet actuellement déjà sous traitement homéopathique mais pas pour cette raison ci je demandais simplement à mon doc de m'apaiser un peu car en ce moment je suis à crans :^> Elle m'a mise sous NUX VOMICA, SILICEA, STAPHYSAGRIA, KALMIA LATIFOLIA et LACHESIS tout ceci en granules. Je n'en ressens pas encore les effets car cela fait à peine une semaine que j'en prends. Mais peut-être n'est-ce pas le traitement auquel vous pensiez Sylviane ? Y a t il un traitement spécifique à ce genre de troubles ?

Encore merci Sylviane :)


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 25-05-2010 à 22:45
MESDAMES :

Vu que vous avez toutes à peu près les mêmes difficultés, pour une fois, je me permets de vous faire une réponse groupée :)

Déjà, le recours à la sophrologie peut vous être très utile. Non seulement pour comprendre le sens de ces pulsions alimentaires, mais aussi pour vous aider à lutter contre ces envies.

Ensuite, il existe des exercices de relaxation très simples et très faciles à mettre en pratique seule chez soi et qui vous aideront à vous apaiser et donc à gérer vos émotions. Il y a quelques mois (ou peut-être un peu plus. . .), j'ai ouvert un sujet dans cette partie du forum où je proposais différents exercices avec les bénéfices de chacun. Avec un peu de courage, vous devriez pouvoir les retrouver. Sinon. . . je vais devoir les reprendre et vous les donner ;)

Ensuite, vous pouvez également avoir recours à l'homéopathie. Pour le stress, mais aussi pour lutter contre les envies de grignotage. . . Demandez conseils à votre pharmacien. Seule contre indication : avoir déjà un traitement médical.

Et n'oubliez pas les bienfaits du sports pour évacuer le stress, les tensions et se vider la tête !

Et je terminerais par, finalement, le plus important : apprendre à verbaliser ses émotions au lieu de les étouffer sous des kilos de nourriture. Apprenez à être vous. A dire ce que vous pensez, ce que vous ressenez, sans culpabiliser, sans avoir peur du rejet. Vous êtes de BELLES FEMMES au fond de vous. Laissez cette beauté s'exprimer ;)


Julie (77) répond Posté le 25-05-2010 à 21:31
Non je n'en connais pas mais je n'ai pas encore cherché je vais m'y mettre dès demain :)


Maïté (24) répond Posté le 25-05-2010 à 11:47
Bonjour Julie :)
La sophrologie est une bonne méthode pour être mieux avec soi-même.Il en existe d'autres,l'important est que cela te convienne.
Est-ce que tu connais une sophrologue près de chez toi?Ou vas-tu le faire toute seule avec des CD?
:-*


Julie (77) répond Posté le 24-05-2010 à 12:33
Merci de m'avoir répondu Maïté :) C'est souvent ce que je me suis dit concernant le vide affectif :( Par contre je refuse de m'y résigner il va falloir que je trouve un moyen de l'atténuer. . .Pourquoi pas la sophrologie ?


Maïté (24) répond Posté le 23-05-2010 à 10:10
Coucou Julie :)
Ce que tu décris me fait penser à un vide intérieur,qui est souvent affectif.
Dès que l'estomac se vide ,on a envie de remanger.
Il faut aussi que tu vérifies que tu manges assez pendant les repas.
Bon courage.
:-*


Julie (77) répond Posté le 20-05-2010 à 21:04
Je n'ai jamais parlé de cela réellement mais ces pulsions alimentaires dont vous parlez mesdames pourrissent chacun de mes régimes !!! Je n'arrive pas à me contenir, elles sont la causes de mes différents échecs. Si seulement j'en connaissais la cause !!! Dans ma famille je suis la seule non fumeuse et j'ai parfois l'impression que ma cigarette à moi c'est la nourriture :-S Connaissez-vous un remède à ce genre de pulsions ? Merci.



1 - 10 de 23
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen