Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


STRESS STRESS ET STRESS

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Christine19 (OR) Posté le 10-09-2009 à 09:40
Bonjour,

Je suis d'une nature très stressée. J'ai été mariée pendant 15 Ans à un homme qui "jouait" beaucoup avec le harcèlement moral, je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, et puis après les mensonges, l'infidélité peut être même depuis le départ.... Du passé, je suis divorcée depuis bientôt 4 ans, mais je suis restée d'une nature très angoisée, sans avoir l'impression vraiment de m'en rendre compte, tout est prétexte à me stresser : la rentrée scolaire, un coup de téléphone de mon ex qui essaie toujours de revenir avec moi, peur de la maladie, stress du travail.... Alors j'ai l'impression de devoir toujours me battre pour y arriver, garder la tête haute surtout pour mes enfants, je rame, je rame.... J'ai doublé mon poids en 15 ans de mariage.... et oui je dis bien doublé. J'ai commencé ce régime en rentrant de congés, je m'y tiens bien car je le trouve très pratique avec ses menus et liste de course, mais je ressens parfois de la fatigue qui me freine souvent devant quelques efforts de sport à faire, ou devant toute une préparation de repas... Alors quoi faire devant ce stress permanent ? De plus, j'ai de grosses difficultés à dormir, je me réveille plusieurs fois la nuit et avec souvent des difficultés à me rendormir.
Merci pour votre aide
Retour au forum
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 11-11-2009 à 18:47
BERNADETTE : nous t'aiderons de notre mieux (toute l'équipe) pour t'aider à atteindre ton but :)


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 11-11-2009 à 18:46
CERISESURLEGATEAU : tu as eu la lucidité de la survie et tant mieux pour toi autant que pour ton fils :)


bernadette duchesne (40) répond Posté le 07-11-2009 à 20:01
j'ai eue une enfance tres difficile mon frere 5 ans de plus que moi à toujours domine ma vie il se prenait. pour le chef de famille et abuser de moi .a ce moment là peut etre trouvais je çà normal c'est lorsque j'ai fait une grosse depression que j'ai commencé à grossir maintenant je fais tout pour essayer de en sortir avec l aide de mes enfants


cerisesurlegateau (marseille, 13) répond Posté le 06-11-2009 à 22:22
Bonjour à vous toutes,
et MERCI enfin vous venez de me liberer d'un grand poids. En effet il ya 4 ans j'ai connu le pere de mon fils au bout de 3 mois de vie commune et enceinte la vie devenait intolérable, j'ai pris la décision de partir et d'élever seule mon fils de bientot 4 ans aujourd'hui. La culpabilité a toujours été présente depuis ce fameux départ me disant que enceinte j'étais fragilisé et que j'avais sans nulle doute du l'enerver pour qu'il me secoue comme un prunier et m'arrache le maillot. De ce jour, la peur au ventre, enceinte je n'avais qu'une idée fuir. 4 mois aprés mon départ et quand mon fils fut "viable" les messages (ss excuses) ont réapparu et il m'a meme demandé quand j'aurais fini mon coup de calcaire!
bref, il m'a dit que je ne saurais pas élévé l'enfant seul. . ..
Aujoud'hui aprés un jugement de garde alternée, je suis heureuse avec mon fils et une entente succint a pu s'installer entre nous deux. Mais j'ai tjs craint avoir pris la mauvaise décision mais plus aujourdh'ui, il essaye en ce moment denouveau de se rapprocher de moi mais je fais attention!!! et espère que mes sentiments de crainte/attirance de cet homme me permettront de toujours le garder à bonne distance pour mon fils!!!
bises à vous toutes et un grand merci encore. J'accepte toute discussion et ne prendrais pas vos critiques pour de la perversion c'est fini ce temps là OUF!!


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 28-09-2009 à 18:44
CHRSTINE : ce qui m'effare, c'est le nombre de femmes dans ta situation : victimes d'un pervers narcissiques. Si tu reviens à la page d'accueil de mon site, dans la catégorie DIVERS, tu trouveras d'autres articles que j'ai écrit sur la question.


Christine19 (OR) répond Posté le 28-09-2009 à 16:55
Sylviane, bonjour,
ça fait froid dans le dos, j'ai consulté le site que tu as communiqué à NICOMAE, j'y ai retrouvé sur plusieurs points mon ex mari. . . et même 4 ans après s'être séparé des agissements restent les mêmes. . . toujours cette envie d'avoir la main basse sur moi (en me disant que sans lui je n'y arriverais pas si il ne me paie pas la pension). Ca fait peur de constater ça, je m'en doutais mais pas à ce point.


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 27-09-2009 à 21:19
NICOMAE : lis cet article et dis-moi si tu y retrouves ton mari. . .

http://www.consultations-psychologue.com/articles/pervers.html


Christine19 (OR) répond Posté le 26-09-2009 à 09:58
. . .petites filles, c'était pour la vie. Alors ne vous dévalorisez pas, vous êtes aussi bien que tout le monde, et certainement mieux que cet homme qui passe son temps être méchant et sadique (je parle en connaissance de cause). Moi aussi à un moment je croyais être une moins que rien, et à l'heure actuelle 4 ans après mon divorce je n'ai plus du tout la même vision de moi. . . Alors il faut laisser faire le temps, réfléchir, agir. . . et quelque soit le choix que vous ferez, il faudra faire avec.
Bon courage et n'hésitez à revenir parler


Christine19 (OR) répond Posté le 26-09-2009 à 09:55
Bonjour à toutes,
ALEX, quelle chance d'avoir ce petit garçon de 8 ans avec vous pour vous tenir compagnie. Ca ne peut que vous "booster" pour avancer dans la vie, ne serait ce que pour lui, il n'a rien demandé, il subit comme vous. Alors, il faut en profiter pour faire des activités, balades ou autre avec lui. bon courage.
NICOMAE, pourquoir se sentir lache ? c'est peut être plutôt lui qui est lache de se comporter comme ça avec sa femme !!! une décision comme celle là n'est jamais facile à prendre et lourde de conséquence. On ne sait jamais comment on peut réagir après un divorce face à tous les problèmes que l'on peut rencontrer : solitude, problème financier, les enfants à gérer, les comportements de l'ex. . .. donc il faut que ce soit une décision murement réfléchie. Il faut (à mon avis) être sûre d'avoir fait tout ce qu'il fallait et ne rien regretter par la suite. Avez vous consulté un psy, qui vous aiderez à affronter ce problème ? et à un moment, c'est ce qu'on mon psy m'a dit à la fin d'un long parcours de réflexion, il faut soit admettre la vie que l'on a et ne pas se plaindre ou sinon partir. Après quand on divorce, il faut se dire que c'est une nouvelle aventure, c'est comme le mariage on ne sait pas de quoi la suite va être faite. . .. Moi aussi j'ai connu mon ex mari à 15 ans, mon premier amour, j'ai vécu avec lui jusqu'à 37 ans soit 22 ans. . .. et rien ne m'aurait dit au départ que j'allais divorcer, pour moi j'étais dans mon petit conte de féé comme toutes les..


nicomae12 (77) répond Posté le 24-09-2009 à 22:11
bonsoir,ca fait longtemps que je ne vous ai pas ecrit mais je dois vous avouer que je n'étais pas trop bien ces derniers jours, je me sens un peu lache comparer à vous, car je n'essaie pas de changer quoi que ce soit, mon mari est tellement lunatique, il peut être doux et gentil et la seconde d'après mechant et sadique. il me rabaisse et m'humilie puis quand il voit qu'il a été trop loin il devient si gentil!! je ne sais plus vraiment ou j'en suis et tout le monde le trouve si gentil que je ne peux parler de ce qu'il est vraiment à personne, ma famille l'adore tout le monde l'adore!! ça fait 18,5 ans que je vie avec lui et je n'ai connu que lui! vivre sans lui me fait peur et vivre avec lui me fait mal, mais je n'arrive pas a dépasser mes craintes.



1 - 10 de 59
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen