Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


assistante maternelle

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par chicorée (74) Posté le 23-01-2008 à 08:42
en parcourant un peu le forum j'ai vu qu'il y avait des nounous ;j'en suis une sur la haute savoie et j'ai 40 ans ; je serais heureuse de pouvoir correspondre avec celles qui en auraient envie ; j'ai 30 kilogs a perdre et j'ai commencé le 14 janvier ;merci d'avance
Retour au forum
pralinette (76) répond Posté le 29-01-2009 à 21:43
ça fait longtemps que je n'étais pas venu, et ben , quelle lecture !!!
chicorée, tu m'épateras toujours avec toutes les idées que tu as pour les enfants, si tu pouvais mettre des photos sur face book, ça serait sympa, bonjour aux nouvelles, béa, ton fiston qui veut faire boulangerie a quel âge ?? Le mien a 12 ans et veut faire ce métier aussi, ça nous arrange car il n'aime pas vraiment l'école et ne rêve que d'entrer au cfa, il est actuellement en 5è et je pense qu'il doit attendre la fin de la 3è pour faire sa formation, es tu plus au courant ? ? ? je ne me suis pas encore renseignée
Bises à toutes
N'hésitez pas à nous donner des explications au sujet de la récap, je vais tacher d'emprunter le bouquin au relais pour lire cet article


Grannye (35) répond Posté le 29-01-2009 à 21:12
Bonsoir les nounous,
J'ai actuellement 3 enfants en garde : 2 ans, 9 mois, 4 mois, je travaille de 6h3O à 18h15 du lundi au samedi pas tellement des horaires d'instit.Pour les activités je chine le parents pour récupérer divers matériaux.Les petits peignent, collent et moi je découpe et j'assemble, tout le monde est content et certaint parents en redemandent. Les parents travaillant dans la restauration sont les mieux placés pour fournir plein de support. boites fromage en bois, carton ou plastique décoration de table, rouleaux essuie tout et papier WC, etc.. aprés c'est à l'imagination de travailler. A la médiathéque il y a des petits livres pour aider. - Bises à toutes


Grannye (35) répond Posté le 29-01-2009 à 21:12
Bonsoir les nounous,
J'ai actuellement 3 enfants en garde : 2 ans, 9 mois, 4 mois, je travaille de 6h3O à 18h15 du lundi au samedi pas tellement des horaires d'instit.Pour les activités je chine le parents pour récupérer divers matériaux.Les petits peignent, collent et moi je découpe et j'assemble, tout le monde est content et certaint parents en redemandent. Les parents travaillant dans la restauration sont les mieux placés pour fournir plein de support. boites fromage en bois, carton ou plastique décoration de table, rouleaux essuie tout et papier WC, etc.. aprés c'est à l'imagination de travailler. A la médiathéque il y a des petits livres pour aider. - Bises à toutes


Elora (16) répond Posté le 29-01-2009 à 20:38
Bonsoir
Bienvenue Moumoune
Moi je n'ai pas d'enfant d'instit mais j'ai demandé aux parents d'avoir de la famille ou des amis pour me remplacer qd je décide de partir, bien sur je ne leur dit pas la veille!!!! et ca marche bien
CHICOREE tout est compliqué! merci pour tes idées.
bonne nuit


chicorée (74) répond Posté le 29-01-2009 à 18:12
d'accord enelym tu me diras si tout le dossier du journal te semble plus clair qu'a moi apres tout je l'ai lu avant de me coucher j'avais peut etre pas les idées bien nettes ..pour paques , afond dans les poussins et les canards et le jaune !des idées . . ...
pour les oeufs , je récupere de belles coquilles que je solidifie avec du vernis et de la pate qui durcit ,apres on place un coton et des graines a germer ,rajouter des plumes , des gommettes ,etc
pour les oeufs ,faites un petit panier en carton et ajouter de la paille , foin , herbe, bande de crépon bref ce que vous avez sous la main , a l'interieur vous pourrez déposer des oeufs , des petits objets
canards en pate a sel,poussins avec attaches parisiennes ,oeufs en chocolat etc
pour les plus petits , dessiner un gros oeuf , et faites leur tamponner au bouchon avec la peinture , ajouter un gros ruban.
je suis en train de rassemnbler des photos de réalisations .et bien sur c'est l'occasion de passer en revue toute la basse cour et la famille poule
pour les plus grands :le lapin en chocolat marche fort ;dessinez un gros lapin sur feuille épaisse , engluez le de colle et faites saupoudrer de chocolat en poudre , jettez l'excedent!on peut fixer le truc avec un vernis en bombe
perso je travaille beaucoup avec les plaques de mousse , les play mais et gommettes .


chicorée (74) répond Posté le 29-01-2009 à 18:00
des calculs j'en ai déjà fait . . .dans la vésicule . . .pour le reste Béa , c'est pas tres clair ton paragraphe . . .
a la base je croyais qu'effectivement :- on applique la mensu choisie en ne déduisant rien sauf les absences pour maladie
a la fin on régularise en totalisant la somme versée au titre de la mensu et en comparant avec le réel
ce que je
pensais entendre par le réel c'est les heures vraiment effectuées et ne pas oublier les congés payés .
dans le magazine il semblerait que la notion d'heures réelles ne soit pas vraiment cela ..franchement a la base ce sont les nounous ou les parents qui doivent faire les calculs ? les textes de de loi ne sont pas évidents a décrypter et pourtant j'ai Bac + 3 et les parent sont a priori pas plus au courant que nous ..c'est pour cela que chacune fait sa sauce on y pige que dalle !!!!


enelym assistante maternelle Courcouronnes (91) répond Posté le 29-01-2009 à 15:39
Bonjour

Chicorée je reçu le journal lundi mais je n'ai pas eu le temps de l'ouvrir.
Dès que je l'ai fait je te dirais ce que j'en pense.


BEA (78) répond Posté le 29-01-2009 à 13:46
Hello à toutes,

CHICOREE, oh là là, je voulais m'abonner et finalement je l'ai pas fait! Mais j'ai été sur le site des assistantes maternelles du syndicat spamaff et j'ai pu faire le calcul pour une collègue. En effet, il s'agit de comparer ce que tu as réellement fait comme heure par rapport à celle qui ont été prévues au contrat. Il y a une méthode de calcul qui semble compliquée mais en suivant bien, on s'y retrouve! Et surtout, cela calcule réellement par exemple si tu as pris une journée sans solde, on ne doit pas te déduire les 8heures mais moins car en réalité, il faut tenir compte de la mensu. Et pour cela, il y a un calcul..
Si tu as du mal, j'essaierai d'aller rechercher le calcul..

MOUMOUNE, bienvenue! Moi aussi, je n'accueille que des enfants d'instits ou si les parents peuvent s'arranger dégager toutes les vacances scolaires. Ce qui est le cas finalement car sur les 3 familles, seul 1 est enseignante!! 4 enfants, bravo, tu as bien bossé!! J'en ai 3 de 15, 13 et 7 ans.:o)

FRAISE, entre ton fils et le mien, on va pouvoir ouvrir un commerce!! lol!! C'est super que ton fils continue en BP!! As-tu reçu mon dernier mail??

Bises à toutes
Béa




chicorée (74) répond Posté le 29-01-2009 à 13:02
bienvenue moumoune , une savoyarde alors ?
tu me fais rire Bea en me disant que les parents qui ne me posent pas de soucis sont tous cassés !!!oui !!!
pour 1 famille , la mere viinet de se faire operer d'une epaule , arret de 2 mois , et mon petit pere il va y passer lundi pour un phimosis .l'autre ce sont les articulations , et la 3 eme la mere a été opérée d'urgence aussi pour un ovaire . . ..celle qui me acsse les pieds elle a l'air en forme elle !!!!!
sinon je voulais vous demander qui est abonnée au joyurnal de l'assmat ? j'ai reçu le dernier numero hier et franchement le dossier sur le solde de tout compte est super compliqué . je serais interessée par vos avis concernant ce qu'ils expliquent dans la régularisation , les heures mensu et réelles . . .pas clair , et en tout cas je ne procédais pas ainsi .
a quel qauce les assmAT vont elles etre cuisinées avec le nouveau gouvernement ?


MOUMOUNE (73) répond Posté le 29-01-2009 à 07:48
Bonjour à toutes, moi aussi assistante maternelle mais sur 73 pas tres loin finalement de toi chicorée. nouvelle venue sur le forum j'ai 43 ans un mari 4 enfants 21 15 13 ET 10 ans. j'en garde 4 (4 mois 10 mois 20 mois et 2 ANS) enfants d'instit uniquement donc pas mal de temps pour moi et les miens. bises a toutes. Moumoune



3701 - 3710 de 6282
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 629
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen