Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


assistante maternelle

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par chicorée (74) Posté le 23-01-2008 à 08:42
en parcourant un peu le forum j'ai vu qu'il y avait des nounous ;j'en suis une sur la haute savoie et j'ai 40 ans ; je serais heureuse de pouvoir correspondre avec celles qui en auraient envie ; j'ai 30 kilogs a perdre et j'ai commencé le 14 janvier ;merci d'avance
Retour au forum
brijou (01) répond Posté le 30-12-2009 à 13:05
Oh non, Véro, je ne pense pas du tout que tu es lourde, car c'est vraiment très compliqué. Mais cette fois à la formation, la personne nous a très bien expliqué le mode de calcul des congés payés.
Les indemnités d'entretien n'ont rien a voir avec les congés payés.
Je veux bien faire le calcul pour toi si tu me donnes ton nombre de semaines de travail sur l'année, ton tarif horaires et ton nombre d'heures par semaine.
Dans mon exemple. Tu es payée 300 euros par mois (c'est ton salaire) sans IE, ni CP.Les 383.41E sont tes congés payés sur l'année, si les parents te paient tes congés au moment ou tu les prends. Par ex au mois d'aout
tu auras 383.41E + ton salaire de 300 euros, ce qui te feras 683.41 E au mois d'aout, salaire et congés payés,tu y ajoute les IE. Si tes CP sont payés au mois tu divises les 383.41 E par 12 (comme dans l'exemple)et tous les mois tu as 300e+31.95e=331.95 E par mois (CP) compris et tu y ajoutes tes IE, tes heures complèmentaires si tu en as, sans oublier 10 pour cent de CP sur tes heures complèmentaires.
J'espère que j'ai été assez claire, sinon tu me le dis. J'essaie de t'expliquer autrement.
Bon courage, Véro, moi j'ai mal à la tete et je vois des parents ce soir et encore demain matin. Alors j'ai pas fini d'avoir mal (lol)
je vous laisse, bisous à toutes


Véro38210 (38) répond Posté le 30-12-2009 à 10:51
Salut les Nounous !

@ Nounou (71) Félicitations et bienvenue à ce petit bébé. C'est une grande joie !

@ BRIJOU
Merci pour tous ces renseignements. Mais alors maintenant je suis perdue !! Je ne sais plus quoi penser. Sniff!!! :(
J'ai bien compris ton mode de calculs.
Il s'agit bien de la base mensuelle ( congès payés compris ) à laquelle tu rajoutes les indemnités d'entretien + les repas. ( C'est bien ça, n'est-ce pas ? ? ?? tu vas penser que je suis lourde!!!! et tu as raison ) :(

Le RAM dont je dépends ne m'informe pas. D'après le RAM, ce n'est pas mon problème, se sont les parents employeurs qui doivent s'occuper de ça ! Ok, mais ils n'en savent pas plus que moi et je ne veux pas être lésée.

Bon ben alors, avenants pour tout le monde en janvier !!!
Ohlala, le mal de tête !!!
Merci.
@+ BIZ



brijou (01) répond Posté le 30-12-2009 à 10:12
Quel magnifique cadeau de fin d'année !
Un bébé, c'est vraiment le plus beau des cadeaux.
Félicitations nounou, et vous avez bien raison de faire la fete !
En faisant la mensualisation, je sais que je ne perds rien, nounou. C'est la maman qui ne veut pas faire comme ça. Moi je veux juste suivre ce qui est légal suivant la convention collective, rien de plus. Je ne l'arnaque pas !
J'ai tout de meme pu dormir un peu sur le matin. Je suis retounée me coucher, il était presque 6h du mat.
Si je continue comme ça, je vais etre complètement crevée pour le réveillon de nouvel an.
Sur ces quelques lines, il faut que je vous laisse car je suis encore en pyjama et je dois aller à la mairie.
Je ne sais pas le temps chez vous mais ici, il pleut des cordes.
A ++++


fraise (78) répond Posté le 30-12-2009 à 09:35
Courage Nadette, je faisais la même chose il y a un an. Nous sommes 4 enfts et nous nous entendons bien. le notaire était très étonner car nous avons tout laisser à notre maman, il nous as dit que c'était rare des familles comme nous.
nous faisons le réveillon en Normandie avec des amis et je fais Sam.
je reprend le boulot le 4.


nounou (71) répond Posté le 30-12-2009 à 07:44
bonjour a toutes brijou tu fais la mensualisation normale et au mois de septembre tu fais un avenant au contrat en changeant la mensualisation comme ca tu ne perds rien , les parents sont quelques fois un peu chiant en parlant poliment , moi j'ai une nouvelle a vous annoncer , mon petit fils a pointe le bout de son nez hier matin a 7h30 ,il s'appelle Drystan , il pese 3,110kg et mesure 48cm , ma belle fille est arrivee a la maternite a 6h30, cela a etait tres rapide, elle va bien , nous ne pouvons pas le voir car avec la grippe il n'y a que le papa sa grande soeur aimerait bien le voir , mais nous n'avons droit qu'aux photos , nous sommes tres heureux ce n'est que du bonheur, mon fils a eu un beau cadeau pour sa fete car c'etait la saint david hier , le plus grand que je garde a la varicelle , aujourd'hui je n'ai que le petit de un an jusqu'a 16h30 et la petite de 10mois jusqu'a midi et ma petite fille pendant que mon fils va a la maternite, ce soir courses pour le reveillon et demain nous fesons la fete, nous feterons la venue de drystan ma belle fille va peut etre rentrer le 31 ou au plus tard le 1 janvier si tout va bien ,pour le regime on verra en janvier mais je ne fais pas trop d'exces je reste serieuse , hier nous nous sommes retrouve chez ma fille pour feter la venue du bebe et la fete de mon fils , j'ai bu une coupe de cremant, courage nadette les papiers chez le notaire sont une etape mais si il n'y a pas de conflit dans la famille tout doit bien se passer , a plus.


brijou (01) répond Posté le 30-12-2009 à 04:15
Tu arrondi à 23 jours puis tu calcules ton salaire à la semaine; qui fait :2.50Ex40 h=100euros tu fais donc :100 E: 6 jours ouvrables =16.66 tu arrondies à 16.67euros x 23 jours de congés=383.41euros et si tu le fais au 12 ème par mois cela fait 383.41 euros:12=31.95 euros par mois de CP, sachant que ton salaire mensuel est de 300 euros par mois, tu vois, comme on se fait rouler en faisant comme tu le dis. De toute façon, le calcul de 10 pour cent n'est légal qu'en accueuil occasionnel.
C'est vrai qu'au niveau calcul ce n'est pas simple, mais une fois qu'on l'a bien en tete, ça va.
Je tiens dire que ce calcul a été fait lors de ma 2 ème partie de formation avec la personne de l'inspection du travail qui met à jour la convention collective, les nouvelles lois et articles des ass mat.
Ne vous laissez pas avoir les filles, vous avez des droits comme vous avez des devoirs envers les enfants que vous accueillez. Remettez vos contrats à jour. Faites des avenants avec ce nouveau calcul qui est valable sur l'année incomplète. C'est différent sur un accueil en année complète.
Je vais tout de meme essayer d'aller dormir, sinon demain j'aurai de très gros maux de tete.
BISOUS A TOUTES


brijou (01) répond Posté le 30-12-2009 à 03:57
Bonsoir, ou plutot bonjour;
Et oui, le stress m'empeche de dormir.
Je vous remercie toutes pour votre aide.
Je pense que je vais rester ferme, (mais en douceur) on verra bien.
J'ai eu 2 coups de fil cet après midi, pour la garde de petits jumeaux (6 mois) pour septembre et un autre pour un petit de 2 ans pour un remplacement de 6 mois (sa nounou étant en congés maternité), les parents doivent me rappeler afin de savoir si je suis disponible. Bien sur, je n'ai pas dis qu'il y avait un conflit avec l'un de mes employeurs, j'ai dis que j'étais en train de faire les plannings de l'année et que j'attendais les horaires pour savoir si j'étais libre d'accuillir d'autres enfants. Je serai fixée jeudi.
Laisson faire les choses ! (plus facile à dire, bien sur !)
Véro, pour la façon dont tu me dis de faire, j'y ai bien pensé. Mais je me retrouve lésée au niveau des congés payés, c'est pour cela que je ne veux pas faire comme ça.
Le calcul des congés payés, n'est pas 10 pour cent du salaire. Je le croyais moi aussi jusqu'à ce que l'on fasse la 2 ème partie de formation. En faisant comme tu le dis, on perd vraiment de l'argent sur l'année. C'est pourquoi tout est calculé en semaine.
Je t'explique.
Tu travailles par ex 36 semaines dans l'année, à raison de 40 h par semaine avec un tarif de 2.50 E, je dis le tarif au hasard.
Je te fais le calcul pour les congés payés.
36 semaines : 4 (semaines d'accueil sur 1 mois) = 9x2.5 jours de congés par mois=22.5jours de congés


Nadette (28) répond Posté le 29-12-2009 à 22:06
oui cela arrive des parents qui ons le respect pour la nounou , moi j'ai était gatée des chocolats pour le régime ,plateau tres jolie avec moule a gateaux plus les découpes en forme d'objets divers animaux ,et une maman ma offert chocolats et 50 euros super pour le restaurant en vacance cette hiver .
je vous souhaitent a toutes une bonne et heureuse année 2010 surtout la santé car je ne pourrais pas revenir sur le forum avant lundi , donc profitez en bien en famille de gros bisous a minuit de ma part ,bisous bisous NADETTE


Véro38210 (38) répond Posté le 29-12-2009 à 18:57
Salut les Nounous !!
@ BRIJOU : C'est toujours très délicat, et les relations en patissent quand les parents ne veulent rien savoir.
Hier, j'ai eu quelques mots d'explications avec une maman, et ce soir, elle arrive avec une boite de chocolats. Sans doute a-elle réfléchie.

Je me souviens qu'une maman avait fait un calcul de mensualisation réparti sur 6 mois. A savoir :
Période d'école : 7.5 heures pendant 20 semaines
Période de vacances : 40 heures pendant 7 semaines.
Ce qui fait 73 heures réparties sur 6 mois.
Ensuite ces 73 heures X par le taux horaire.
Puis tu rajoutes 10% de Congés payés.
Ce total correspond à la base mensuelle par mois pendant 6 mois.
Puis chaque mois, tu rajoutes les Indemnités d'entretien + Repas.

C'est une solution, à savoir si elle est légale, je n'en sais rien.

Je comprends que tout ca te prenne la tête et t'empéche de dormir, je suis comme toi.

Le papa des garçons est une espèce rare ! lol. Prends en bien soin !!! J'ai eu UNE maman super sympa qui trouvé normale de me donner une prime de fin d'année et une prime de vacances. Ca ne s'élévait pas à des 100 et des 1000, mais ca entretiennait les bonnes relations. C'est un savoir vivre, qui n'existe plus.

Bon courage et tient nous au courant de la suite des événements.

@+ BIZ






nounou (lussault sur loire, 37) répond Posté le 29-12-2009 à 18:16
Courage brijou, ne te laisse pas faire, explique lui que pour garder cette bonne entente il faut respecter la loi. Justement, toi tu te sentiras laisée et ça ternira cette bonne entente. Si les mamans ont du mal à trouver des ASS. MAT., alors ne te culpabilise pas en respectant le réglement, tu retrouveras un autre bébé et elle, elle aura du mal à retrouver une autre "NOUNOU". Si elle te respecte, elle n'hésitera pas à faire comme tu lui demandes, ne t'inquiéte pas mais reste ferme.
passe quand même un bon réveillon. . .
Bisous et courage à toi aussi NADETTE de tout coeur avec toi dans cette nouvelle passe..
Christiane



1711 - 1720 de 6282
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 629
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen