Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


les champignons

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par LaBelle76 (Le HAVRE, 76) Posté le 04-11-2011 à 11:07
je ne trouve pas les champipi sur la liste des légumes
pourquoi
Retour au forum
MelindaBayle (34), Membre de l'équipe répond Posté le 10-11-2011 à 07:09
Très gouteux Delphine, :-q !


delphinetika, Membre de l'équipe répond Posté le 09-11-2011 à 18:52

Et bien voilà une de mes recettes ;)

VELOUTE DE CHAMPIGNONS AU YAOURT

Pour 4 personnes

500 g de champignons de Paris

1 c. à soupe d'huile d'olive

25 cl de bouillon de volaille dégraissé

2 yaourts velouté nature 0%

Une petite poignée de champignons noirs déshydratés

Persil

Sel, poivre

Amandes concassées pour la déco (des noisettes ou des châtaignes feront aussi l'affaire)

*****

Préparation :

Laver, essuyer et couper grossièrement les champignons en morceaux. Les faire revenir à l'huile d'olive pendant 10 mn environ. Saler et poivrer, ajouter le bouillon et laisser cuire encore 10 mn.

Pendant ce temps faire tremper les champignons noirs dans de l'eau froide. . ..quand ils ont gonflé, les rincer et les égoutter.

Mixer les champignons avec le jus de cuisson et les 2 yaourts. Vérifier l'assaisonnement. Passer au tamis pour obtenir un velouté. Réserver au chaud tout en y ajoutant les champignons noirs.

Concasser grossièrement les amandes ou les noisettes.

Servir le velouté de champignons au yaourt chaud parsemé des amandes.


MelindaBayle (34), Membre de l'équipe répond Posté le 09-11-2011 à 08:36
Merci Manuela ! :-q


manuela13 (lançon, 13) répond Posté le 08-11-2011 à 12:15
Bonjour voulez vous une recette ?


Velouté de champignons
Pour 4 Personnes

1 petit poireau
1/2 l d’eau
1 bouillon cube de légumes (dégraissé)
200 ml de vin blanc (sec de préférence)
200 g de chanterelles
100 ml de lait écrémé
100 ml de crème fraîche à 5 % de MG
1/2 c. à soupe de farine
2 c. à soupe de persil ciselé
poivre et sel


Préparation

Lavez les chanterelles et préparez le poireau : lavez-le et coupez-le en rondelles.

Dans une grande marmite, versez l’eau. Mettez-y le bouillon cube émietté, puis portez à ébullition.

Mettez le poireau, le vin et le persil. Faites cuire 15 min à petits bouillons.

Ajoutez les chanterelles et cuisez encore 5 min.

Délayez la farine dans un peu de lait et versez-la dans le potage afin de l’épaissir. Ajoutez le reste du lait et la crème.

Laissez mijoter 5 min.

Assaisonnez à votre convenance.
Dietetique
pour Velouté de champignons
Voilà un potage léger et tellement savoureux ! Les champignons sont très peu caloriques et par conséquent peuvent être pris lors d’un régime hypocalorique. Ils sont riches en potassium (le potassium permet de régulariser avec le sodium la répartition de l’eau dans notre corps.) et en vitamine B2 (elle améliore la qualité de nos tissus comme la peau), mais aussi en B3 et B8. Ainsi les champignons sont des aliments à privilégier dans notre alimentation, surtout en période d’hiver.

Bon ap'


delphinetika, Membre de l'équipe répond Posté le 07-11-2011 à 22:22
En plus, les champignons sont de saison, profitons! Une simple omelette est délicieuse ;)


MelindaBayle (34), Membre de l'équipe répond Posté le 07-11-2011 à 18:09
Bonjour Labelle, les champignons font partie des légumes que tu peux donc consommer comme n'importe quels légumes de la liste.
D'ailleurs tu les retrouves dans la liste des légumes à consommer à volonté : je te la "copie-colle" :

Voici ci dessous la liste alphabétique des légumes que vous pouvez consommer à volonté. . . Et si vous vous demandez pourquoi votre légume préféré n'est pas inclus dans ma liste, posez-nous la question !

artichauts entiers
asperges
aubergines
betteraves
blettes
brocolis
carottes
céleris raves
champignons de Paris
choux blancs
choux verts
choux-fleurs
choux rouges
concombres
cœurs de palmier
courgettes
endives
épinards
fenouils
haricots verts
navets
oseille
poireaux
poivrons
potirons
pousses de soja
salades
radis
tomates


narcisse-63 (moulins, 03) répond Posté le 05-11-2011 à 13:02
Les champignons se font aussi en boites en grandes surface ! :-)


OLLIVE (baugé , 49) répond Posté le 05-11-2011 à 06:44
bonjour ,
tu regardes dans légumes tu as du choix chez le docteur*
Mélange tradition de champignons PICARD

La saison des champignons approche. Pour celles et ceux qui ne sont pas des habitués de la cueillette en forêt mais qui souhaitent profiter des vertus des ces légumes, Picard vous offre un mélange tout prêt sans ajout de matière grasse. A consommer sans modération !
voir le produit coup de coeur


leyag37 (tours, 37) répond Posté le 04-11-2011 à 17:31
sisi yen a vas dans champignon a la grec tu vas trouver et franchement c drolement bon



11 - 19 de 19
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen