Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Recettes au son d'avoine

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Delphinetika (Vallauris, 06) Posté le 03-03-2011 à 23:10
Bonsoir!

Cette semaine, le son d'avoine est en vedette sur mon blog.

Cet ingrédient est un allié minceur à ne pas mettre de côté. C'est pourquoi, je vais partager avec vous quelques recettes originales et faciles à réaliser.

Alors, si vous aussi vous avez des recettes à base de son d'avoine, merci de les partager dans cette discussion.

Retour au forum
Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 24-03-2011 à 09:55
@ Lili : tu peux peut-être essayer d'accentuer le goût sucré en ajoutant un peu de miel ou de sirop d'érable par exemple.


lili785 (71) répond Posté le 23-03-2011 à 09:13
j'ai essayé le gateau minute, et ai remplacé le melange "4 épices" par 1 CaC de cacao non sucré , mais je n'ai pas pu beaucoup sucrer (pas d'edulcorant à la maison que des sucrettes) résultat la consistance est bien mais le gout pas vraiment terrible (sans doute pas assez sucré et le gout de la levure ressort trop) voila mon experience, recette à ameliorer !!!


Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 23-03-2011 à 08:29
Une nouvelle petite recette mais salée cette fois !

Keftas de merlan

Ingrédients :

600 g de filet de merlan
3 cuil. à soupe de son d’avoine
3 gousses d’ail pressées
1/2 bouquet de coriandre
1 œuf
sel poivre cumin et piment fort
Huile d’olive
3 Tomates ou hors saison une boite
sel
paprika

Réalisation :

Mixer le merlan. Ajouter le son, l’ail pressé, la coriandre et l’œuf. Saler, poivrer et ajouter les épices. Former des boulettes. Faire tomber les tomates avec un verre de fumet de poisson et 1 cuil. à café de paprika. Ajouter les keftas. Laisser cuire 20′ à couvert en les tournant de temps en temps.


Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 16-03-2011 à 21:54
Belysa : non le son d'avoine n'est pas comme les flocons d'avoine (le son d'avoine, c'est la coque de la céréale, et le flocon d'avoine, c'est la graine d'avoine sans le son), ce n'est pas la même chose. Cependant, tu trouveras facilement du son d'avoine dans les rayons BIO des supermarchés.


belysa (migné auxances, 86) répond Posté le 07-03-2011 à 18:39
bonjour
le son d'avoine es ce la même chose que les flocons d'avoine et le son de blè on n'en trouve facilement merci de votre réponse


Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 06-03-2011 à 23:33
Miam les biscuits!! Merci!


belysa (migné auxances, 86) répond Posté le 05-03-2011 à 21:35
merci mélinda et delphinetika pour vos recettes je vais m'empressé de les faire


Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 05-03-2011 à 10:49

Biscuits Avoine - chocolat

L'intitulé de la recette exact est "cookies". A mon sens, cela ne ressemble pas du tout à des cookies en bouche (je suis une grande fan des vrais bons cookies faits maison) donc pour éviter toute déception à celles qui voudraient tester la recette je préfère être plus généraliste en annonçant "biscuits" !

Ingrédients :

1 oeuf
2 càs de sucre (que vous pouvez remplacer par 1 càs de stévia liquide ou encore 1,5 càs de sirop d'agave)
1 càs de cacao en poudre
1 càs de lait écrémé en poudre
1 càs de fécule de maïs
2 càs de son d'avoine
1 càs de son de blé
1/2 càc de levure chimique

Réalisation :

Préchauffez le four à 180°C (th 6)

Mélangez tous les ingrédients dans un cul-de-poule.

Déposez 8 petites cuillères à soupe de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en prenant soin de bien les espacer.

Faites cuire 8 à 10 mn.

A la sortie du four, laissez les biscuits refroidir sur une grille avant la dégustation.


Delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe répond Posté le 04-03-2011 à 22:53

Merci Mélinda!!

Voici une autre recette qui va vous faire saliver!!

TIRAMISU DIETETIQUE

Pour 2 personne(s)

Pour le biscuit
2 c. à soupe de son d'avoine
1 c. à soupe de son de blé
2 c. à café de Maïzena
2 oeufs
2 c. à café de levure
3 c. à soupe de yaourt 0% arôme vanille
1 stick de café soluble
Édulcorant

Pour la crème:
200 g fromage blanc ou de faisselle nature 0 %
1 c. à soupe de cacao en poudre sans sucre dégraissé
Édulcorant
Extrait de vanille liquide ou de la poudre de vanille
2 blancs d’oeuf

*****

Mélanger les sons, la Maïzena et la levure. Ajouter les 2 oeufs, le yaourt, l’édulcorant et le stick de café puis bien mélanger. Mettre la préparation dans un plat allant au micro-ondes. Faire cuire 5 min, puissance maximum avec un papier cellophane spécial cuisson ou un couvercle micro-ondes par dessus.
Battre les blancs d'oeuf en neige ferme. Fouetter le fromage blanc (ou la faisselle) avec un peu d'édulcorant et de l'extrait de vanille liquide. Incorporer délicatement les blancs en neige, à l'aide d'une spatule.
Couper le biscuit au café en petites parts. Mélanger le cacao avec un peu d'édulcorant.
Disposer une couche de biscuit au fond d'un verre transparent assez large. Répartir dessus la moitié du fromage blanc fouetté. Saupoudrer d'1/2 c. à café de cacao édulcoré. Rajouter par-dessus une couche de biscuit, puis le reste de fromage blanc fouetté. Tamiser par dessus le restant de cacao édulcoré.
Disposer au frais pendant 4 à 6 heures


Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 04-03-2011 à 09:03
Une petite recette sans photo !

Crêpes au son d'avoine :

Ingrédients : (pour 2 petites crêpes)
1 càs de yaourt à 0% de MG
1 oeuf
1 blanc d'oeuf
2 càs de son d'avoine
1 càs de son de blé

Réalisation :
Fouettez le yaourt, l'oeuf entier et le blanc d'oeuf ensemble puis ajoutez le son d'avoine et le son de blé. Mélangez bien.
Faites cuire dans une poêle anti-adhésive.

Excellent au petit déjeuner comme au goûter, version sucrée ou salée ! :D



11 - 20 de 21
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen