Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


asthme et cortisone

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par gello (28) Posté le 20-07-2009 à 15:22
que faire pour perdre les kgs dus à ce traitement ?
Retour au forum
annick91540 (FONTENAY LE VICOMTE, 91) répond Posté le 11-02-2016 à 11:29
bonjour je reponds a certains d'entre vous au sujet du sel oui je sais quand on fait du regime n'importe lequel il ne faut pas en prendre avec du cortancyl hors moi je moi de l'hydrocortisone depuis bientot 37ans pour une maladie rare qui s'appelle la maladie d'addison cette molecule, qu'on me donne c'est pour remplacer l'hormone que je n'aie plus malheureusement et c'est a vie mais a cote de cela je suis obliger de manger saler mais par contre je n'aie pas le droit au sucre seule difference. et c'est aussi pourquoi on ne peut me traiter par contancyl pour d'autres maladies comme l'atshme et les problemes articulaires que j'aie l'homone en question c'est le cortisol et si je mangerais sans sel je perdrais tous mes sels mineraux ,en autres, sodium, potasium ;magnesium . . .calcium . . . et tension bien sur cela va de soi . aller voir su votre internet et la chercher la maladie addison et hydrocortisone roussel 10mg et vous verrez ce qui il y a . voila c'est comme ca, moi j'ai encore 2a3 kilos a perdre et c'est dure malgre les menus que je fais et sans ecart . et je vois qu'on parle beaucoup de tout ces maladies affichees mais celle ci non rien il serait bien quand meme car il y en a d'autres qui sont comme moi .bonne journee a vous.


annick91540 (FONTENAY LE VICOMTE, 91) répond Posté le 14-11-2015 à 19:05
bonsoir merci de tout ces renseignements et avec tous ces problemes de sante moi aussi poliposse nasales rhinites allergiques repetees et asthmes et bronchites commen en ce moment tout ca a gerer et en plus problemes de dos scoliose et cyphose cela me gene aussi + douleurs bien sur et en plus la maladie d'addison maladie rare que personne en parle c'est pourquoi je prends de l'hydrocortisone et que je suis obliger de manger saler ;le sel. j'avais bien perdu et peut etre trop vite et me revoila ce matin avec prise de 2kilo8
je ne sais plus quoi faire .bonne soiree a vous tous et merci de vos temoignages


lamomedu75 (, 39) répond Posté le 13-11-2015 à 11:42
Bonjour à toutes,
Ne désespérez pas, je suis lourdement handicapée respiratoire sous oxygène 24/24 (insuffisance respi+ BPCO+emphysème +asthme+ rétention d'eau) sous cortisone depuis 20 ans et j'ai pris 20 kg. Vous voyez je suis gatée aussi. . .
J'ai commencé le programme le 26 octobre 2015 j'ai déjà perdu 3 kg. Il est vrai que j'ai une super motivation, et puis je mange sans sel, c'est à dire que je ne sale rien, car avec la cortisone il faut bannir le sel. On s'y habitue très bien et l'on retrouve le gout des aliments.
Il y a trois semaines je ne pouvais pas marcher 200 m sans m'arrêter, aujourd'hui je marche 45 mn soit environ 6 000 pas par jour. J'ai bien "dégonflé" et je peux à nouveau me baisser pour enfiler mes collants ou mes chaussettes !! En un mot comme en cent. . . Je me sens beaucoup mieux.
Voilà si mon témoignage peut vous aider. . .
Bon courage à toutes, et bravo pour vos efforts et vos résultats. :-q


Isabeau05 répond Posté le 08-09-2015 à 19:32
bonsoir il n'y à plus personne sur ce forum? j'ai 50 ans ;)
j'ai encore 25 kg à perdre j'en ais déjà perdu 13 mais en tout j'en ais pris 55
je suis asthmatique j'ai pris 27 ans de la cortisone jusqu’à encore 3 semaines où j'ai due en reprendre pour d'autres raison de santé si vous avez des soucis de santé remotivons nous ensembles a bientôt


annick91540 (FONTENAY LE VICOMTE, 91) répond Posté le 16-04-2015 à 00:27
bonsoir oui on peut perdre mais au quart de tout on reprend aussi vite il faut toujours faire attention a son alimentation moi j'ai des cortcoides pour deux maladies l'asthme et la maladie d' addison. pour l'asthme, je prends des sprays et singulaire en comprimes et l'autre maladie je prends hydrocortisone et fludrocortisone ce n'est pas du tout la meme molicule et c'est vrai qu'il m'arrive de prendre solupred mais rarement quand meme .car la je suis obliger d'arreter l'hydrocortisone sur une courte duree 5jours car avec l'un faut manger sans sel et l'autre non et moi je suis avec sel c'est pourquoi que ce n'est pas tres facile de perdre du poids et surtout au niveau du ventre. mais bon je vais essayer de pouvoir descendre a 65 kilos on verra bien sur 1 an je pense que oui mais avec de la patience on y arrivera alors pourquoi pas pas toi LAURENCE BON COURAGE


annick91540 (FONTENAY LE VICOMTE, 91) répond Posté le 07-04-2015 à 22:15
bonsoir suite moi j'ai commencer le 16mars j'en avais perdu 4kilos hors il se trouve que je suis tomber malade fievre incapable de me lever hors de mon lit la semaine derniere donc j'ai augmenter ma cortisone et ben hop j'ai pris 1kilo a la pesee de samedi voila le probleme :)


annick91540 (FONTENAY LE VICOMTE, 91) répond Posté le 07-04-2015 à 22:11
bonsoir; moi meme ,traiter a des sprays corticoide singulaire et ventoline il m'arrive de prendre du solupred quand je suis encombree moi aussi je fais de l'asthme et puis j'ai une autre maladie là a base de hydrocortisone et fludrocortisone et là ce sont des comprimes que j'avale et là,je suis obliger de manger saler mais moi aussi j'avais quelques petits kilos a perdre et je perds je me suis inscrite a savoir maigrir et ça marche maintenant je me suis donner une base a causse de ma cortisone au cas je suis en augmentation avec ma maladie d'addison au cas il faut que j'augmente quand justement il y a infection soit ORLsoit pulmonaire etc.. cette maladie c'est une insuffisance des surrenales si il y a toutefois des personnes qui ont cette maladies moi je voudrais savoir comment cela se passe mais bon je pense que ça va aller alors moi je dis faut pas baisser les bras .


p3049745_suzanne (nice, 06) répond Posté le 03-07-2012 à 13:42
en prenant régulièrement de la cortisone a haute dose pour asthme et polyarthrite rhumatoïde, je n'arrive pas a perdre de poids au dela de 500gr par quinzaine ! c'est décourageant et il semble que ni dr cohen ni les autres régimes puiddent etre efficace. Que faire ,


Laurence (Montpellier, 34) répond Posté le 15-09-2009 à 18:02
Bonjour gello (28).
J'ai commencé le régime lundi 7 septembre et je viens de voir ton message.
Comme toi, je suis asthmatique, avec en prime, un syndrome de Fernand Vidal (asthme, polypes sinus et intolérance aspirine) ; tu peux me croire, le solupred ou autre corticoïde, j'en prends ! Et plus tu es lourde, plus la dose est conséquente puisque c'est en fonction du poids.
Et bien malgré la prise de médicaments et tout et tout, j'ai réussi à perdre 3,5 kgs sur la première semaine du régime. Je ne peux pas savoir ce que cela va donner sur la durée, mais je veux croire que cela va marcher.
Tu sais sans doute qu'il ne faut pas saler (ou peu) avec la cortisone ?
Bon courage à toi.


MINNE76 (76) répond Posté le 12-08-2009 à 20:43
Comme toi, je suis traitée pour l'asthme et dernièrement c'est ce qui m'a fait prendre plusieur kilos en quelques semaines.
Je les ai reperdus avec ce régime et même plus.
Avec de la patience il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas pour toi.
Début du régime 23 Février et moins dix kilos (presque). Et encore si j'avais été raisonnable j'aurais pu perdre plus mais je suis gourmande.
alors pourquoi pas toi ? ? ?? ? ???




1 - 10 de 10
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen