Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


diabète et intestins

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Néna (serri'red de briord, 01) Posté le 12-11-2009 à 15:31
j'ai 1,23grs ,quels sont les produits que je abolir? on n'a du me raccoursir les intestins de 14cm car j'avais des périodes de cnstipation et des périodes de diahré mais çela cotinue toujours.Pourriez-vous me donner conseils?Merci d'avance.Marie
Retour au forum
Molly répond Posté le 10-01-2010 à 09:56
Elga,
J'avais tout cela puissance 10 jusque il y a quelques années.Un jour aux urgences (j'avais tellement mal) on m'a dit que du fait que mon colon était encombré de vieilles matières cela produisait une inflamation et de fait un auto-empoisonnement, avec pour conséquence après la constipation de la diahrrée. Je suis hypothyroidée est ai en plus un péristaltisme lent qu s'est rajouté au problème d'où grosse tendance à la constipation. On m'a conseillé de faire des lavements pour nettoyer et de prendre du METEOSPASMYL pour décontracter et lutter contre les ballonnements. Les lavements beurk, mais j'ai trouvé le chlorure que je prend par périodes tous les matins ou en cures c'est selon mon ressenti avec bien sur une alimentation riche en fibres et beaucoup d'eau. Cela n'empêche pas que certains jours (plus de stress ou de fatigue nourriture moins équilibrée) ça va moins bien et que j'ai recours à mon système.
Depuis je vais beaucoup beaucoup mieux et je n'ai presque plus de périodes de diahrrées et je ne souffre plus que très exceptionnellement (j'avais toujours tellement mal qu'on pensait à chaque fois à une appendicite ou une occlusion). Le chlorure ne m'a jamais irrité les intestins contrairement à tous les autres produits que mon médecin me prescrivait, et carrément me ballonnaient (Lactulose une horreur. Le chlorure ne provoque en fait pas de diarrhée (qui est une hypermotricité de l'intestin), c'est juste une dilution des matières avec de l'eau.


Elga52 (Sarcelles, 95) répond Posté le 09-01-2010 à 00:23
Molly : est-ce que tu as le colon enflammé comme moi et des diarrhées ? J'ai peur qu'avec la diarrhée que cela peut provoquer, je sois HS car c'est ce qui m'arrive quand je fais une crise, et je sens que ça recommance car je mange des crudités et des laitages à chaque repas. . . Dur dur ! Je pense que je vais devoir remplacer les laitages par du fromage allégé à pâte cuite. . . et je n'en trouve pas là où j'habite !


Molly répond Posté le 08-01-2010 à 20:20
Bonsoir Elga,

j'ai aussi une colopathie fonctionnelle et ça m'a aidé, ainsi que le METEOSPASMYL. ET SI SI ! j'en prend un verre entier, car ayant le colon encombré cela contribue à me le détendre en le nettoyant . . .


Elga52 (Sarcelles, 95) répond Posté le 08-01-2010 à 19:40
Molly, tu as oublié de dire qu'il faut en boire l'équivalent d'un petit verre à liqueur. . . et non un verre (on peut mettre la bouteille au frigo pour masquer un peu le goût très amer). J'en faisais des cures il y a quelques années mais à présent que j'ai une colopathie fonctionnelle, je ne peux plus, dommage. . . car ça compense le manque de magnésium de notre alimentation moderne carencée car dévitalisée (pain blanc, riz blanc, farine blanche). Sinon, on peut manger du pain complet bio, du riz complet bio, des légumineuses, des fruits séchés, des algues, et/ou faire des cures de chlorella, une algue très riche en sels minéraux et diurétique.
De nos jours, les problèmes de constipation sont liés à notre alimentation raffinée et à nos modes de vie (station assise, voiture, manque d'exercice).


Molly répond Posté le 07-01-2010 à 08:54
Le meilleur produit que j'ai trouvé pour soigner ma constipation est le chlorure de magnésium. Il agit de manière osmotique, c'est à dire qu'il permet de faire passer l'eau dans les matières fécales et de les diluer. Pas d'action irritante sur la paroi de l'intestin, pas de crampes, pas mal au ventre.Il faut diluer le sachet de 20 g (en pharmacie env. 1,20 euro) dans un litre d'eau et en boire le matin à jeun en faisant suivre 2 grands verres d'eau plate. Commencer par un verre pour voir comment on réagit. On peut augmenter à 2 verres ou diminuer selon l'effet.
Il est bien d'en faire des cures pour se nettoyer durant une semaine de temps en temps. . . En plus comme il y a du magnésium cela défatigue.
SEULE CONTRE INDICATION : LES PROBLEMES DE REINS SURTOUT L'INSSUFFISANCE RENALE, LA PROTEINURIE LA MALADIE DE BERGER etc. . .
On peut même en donner aux bébés constipés très dilué dans un biberon. C'est pas très bon au goût, mais on s'habitue.


cathy ou calimero (26) répond Posté le 23-12-2009 à 20:23
claudine t'es ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu bizzzzzzzzzzzzzzzzz


pierre.huguette@orange.fr (vedéne, 84) répond Posté le 23-12-2009 à 11:44
nena je te répond la diarhée se soigne se que tu mange il y a les carotes et surtout le riz sans matiéire grasse et ajouter du sel pour refaire la flore et faire des cures prébiotique a la pharmacie sinon le fameux lactéole dose forte la recette grand mére a toujour exister huguette courage


cathy ou calimero (26) répond Posté le 22-12-2009 à 20:14
jeremy a été opéré jeudi dernier du hernie inguinale dix points extérieurs 14 intérieurs pour les muscles il n'est pas allé au toilettes depuis donc pruneuax cuits plus jus glacés se matin enfin il y est allé sa marche mais il faut bien laisser les pruneaux dans le jus afin qu'ils s'imbibent puis frigo !! bizzzzzzzzzzzzzz


jeannine (colombiers , 34) répond Posté le 22-12-2009 à 19:32
bonjour moi je fait les pruneaux cuit avec des ecorses de citron et de l'edulcorant et sa marche car cet tres bon et on se regale dans manger courage a toute je suis sur le cite du diabette jeannine colombiers


pierre.huguette@orange.fr (vedéne, 84) répond Posté le 22-12-2009 à 16:06
huguette moi depuis 50 ans que je suis constiper boire 1 litre hépar dans la journée et le soir prendre a 9h30 un cube de fruit fibres marque ortis en pharmacie favorise le transit intestinal naturel ou le soir dans 1 verre eau des graines de pysillium en pharmacie ça marche trés bien



1 - 10 de 15
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen