Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


boulimie et régime

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par myriam (proville, 59) Posté le 07-05-2009 à 16:44
bonjour,
la boulimie et le régime font-ils bon ménage
aimerai discuter avec dès personnes qui sont également boulimique et partager nos expériences face au régime
Retour au forum
myriam (proville, 59) répond Posté le 21-05-2009 à 11:56
mes crises apparaissent dès que je fais un écart comme je sais ou ça vas arriver pourquoi m'arrêter alors je continue j'avale surtout du sucré, les pates crues, du pain et tout ce qui est vite fait comme la semoule de couscous, après je bois de l'eau pétillante et je vomis jusqu'au moment ou j'estime que mon estomac est vide et je me dégoute
je prend un pansement gastrique pour mon oesophage, un pour la gorge et de temps en temps un cp de potassium
tu vois je suis rusée mais la maladie est toujours la plus forte
bien sur je fais tout ça en cachette si quelqu'un me vois bouffer je suis mal
et toi comment vas tu aujourd'hui


christel (fontenay le comte, 85) répond Posté le 20-05-2009 à 22:43
J'arrive à te comprendre. Dis moi à quel moment tes crises apparaissent et que manges-tu pendant celle-ci ?


myriam (proville, 59) répond Posté le 20-05-2009 à 09:30
moi ça a commencé lorsque j'étais à l'école d'infirmière fin de 2 ème année
le stress, la peur. A cette époque il y a 26 ans je ne savais pas ce que c'était et je maigrissais bcp 47 kg pour 1m72 et je ne le voyais pas j'ai été hospitalisé, en cure. . .
mon médecin traitant me disais ça ira mieux quand je serais mariée et les enfants.
maintenant à 46 ans je me bât toujours avec cette maladie, et je ruse avec,
je prends du potassium en cp, des pansements gastrique etc avant que les signes ne surviennent.
je pense être la plus maligne mais ce n'est pas le qu'a
par moment j'en ai vraiment marre de tout ça
je sais que je risque ma peau
je connais les risques
mais rien n'y fait
lorsque je pars de chez moi, tout vas bien.
a bientôt
myriam


christel (fontenay le comte, 85) répond Posté le 18-05-2009 à 21:25
Moi c'était le contraire. je faisais toujours mes crises à la maison. J'aimais cette sensation d'interdit, de me cacher et que personne ne le remarque. C'était comme si je gagnais.
Je me suis arrêtée quand je me suis mieux sentie dans ma vie. J'ai eu ma fille, j'ai acheté une petite maison, j'ai trouvé un travail. Et je me suis dit que je me devais d'arrêter pour ma fille. J'ai eu des complications au niveau médical aussi. J'ai eu l'oesophage abimé à cause des remontées acides, les sinus d'abîmés, mes gencives aussi ont trinquées.
Et puis, à force de se cacher pour vomir, ca me fatiguait, je ne trouvais plus ça drôle. Quand tu y penses à chaque bouchée que tu fais ce n'est simplement plus vivable. Mais je t'avouerai que parfois (c'est rare) lors d'un repas trop copieux entre amis, je fais un petit tour aux toilettes pour me sentir moins "ballonnée". Je pense qu'on ne guérit jamais de la boulimie, c'est un long combat de chaque instant. Et toi ça a commencé comment et où en es tu maintenant ?


myriam (proville, 59) répond Posté le 18-05-2009 à 18:33
moi ça dure depuis 26 ans, les seules fois ou ça sait arrêté c'est pendant mes grossesses ou lorsque je suis en dehors de chez moi, c'est pourquoi mon psy dit que je dois y arriver.
pour toi comment tu as réussi à t'arrêter


christel (fontenay le comte, 85) répond Posté le 17-05-2009 à 23:28
Bonjour,
En général boulimie et régime ne font pas bon ménage. Effectivement tu perds du poids car tu vomis tout donc tu n'es pas bien, tu es fatiguée et tu peux mettre ça sur le dos du régime et tout arrêté et par conséquent tu as perdu ton temps, tu reprends du poids et tu as perdu de l'argent.
Avant d'entamer un régime ou même quoi que se soit d'autre, il faut déjà régler ce problème car la boulimie est une maladie qui traduit un mal être. Et on ne peut mener à bien un régime que si on se sent bien (du moins c'est conseiller de faire comme ça)C'est comme faire un régime et arrêter de fumer. Souvent c'est voué à l'échec.
Je parle en connaissance de cause étant moi-même une ancienne boulimique (ça a duré 8 ans). Donne moi de tes nouvelles si tu veux bien.



1 - 6 de 6
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen