Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Sous neuroleptiques et lithium ...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Libellule 31 (Toulouse, 31) Posté le 02-03-2009 à 15:42
Bonjour,

Je suis bipolaire, j'ai 51 ans, et je suis sous lithium et neuroleptiques depuis l'âge de 30 ans : 21 ans déjà ! Mince jusqu'à mes 31 ans, et ma mise sous traitement médicamenteux, j'ai pris plus de 40 kgs en vingt ans , sans les perdre, juste parce que le lithium stabilise l'humeur et rend moins vigilant sur la prise de nourriture. On m'a dit aussi que le médicament lui-même fait grossir, et encore qu'il agit sur le métabolisme. Peu importe. Il n'est absolument pas question d'arrêter ce traitement qui est à vie, sous peine de rechute. La question, c'est : peut-on espérer maigrir quand on prend ce genre de médicaments? Quelles sortes de précautions doit-on prendre en plus par rapport à d'autres candidats à l'amaigrissement ? (Actuellement, je pèse autour de 103 kgs)

Merci de m'avoir lue. J'attends des réponses avec impatience. Je sais qu'il n'y a pas un bipolaire qui réagit comme l'autre , mais ça m'intéresserait de vous lire, au moins pour savoir que je ne suis pas seule, avec ce problème.
Retour au forum
Nadinandree (, 13) répond Posté le 04-07-2020 à 17:38
Bonjour tout le monde
Diagnostiquée bipolaire sur le tard en 2015 à 57 ans
Je suis sous lithium après avoir essayé nombre de traitements. Résultat sur la balance 30 kilos de plus en 5 ans soit 97 kilos pour 1m60 ! Taille 48 /50 et envie de pleurer tous les matins. J’espère que j’arriverai à maigrir avec le docteur Cohen je me suis inscrite le 10 juin dernier bises à tous


Pepsita répond Posté le 09-03-2009 à 08:05
Génial ton message, ma soeurette bipo !
. . . enfin je ne suis plus seule en ce vaste fôrumme ! (atchoum !)
tout ce que tu écris fait écho en moi. . . pardon de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n’avais pas le signal message que tu avais posté…
Merci de ton histoire, c’est tout à fait ça ! l’expression est vraiment juste : ‘bouffer ses émotions’, qu’on soit ‘exalté’ ou ‘désespéré’. Le plus dur au départ pour moi - et MEME APRES : ((( - avec l’équilibre alimentaire que nous enseigne le Dr JMC, c’étaient les fringales du soir, si je pouvais me ‘tenir’ tout au long de la journée, le soir c’était la catastrophe ! plus le sentiment de culpabilité qui en résultait. Donc tiens bon ! écoute bien tous les conseils des diététiciens pour contrer toutes ces pulsions… moi j’ai analysé depuis avec mes psys (il m’en faut toujours au moins deux ;) que la tombée de la nuit provoquait chez moi une montée d’angoisse, quelque chose de diffus que je n’arrivais pas à ‘nommer’, et ainsi une baisse de vigilance et … un aller-simple vers le frigo ! no return ticket : (((
A tout bientôt pour la suite de notre petit feuilleton, belle Libellule !
Déploie tes ailes pour une belle journée aussi !
Amitié et biiiiiiiiiiiz !


Libellule 31 (Toulouse, 31) répond Posté le 06-03-2009 à 06:41
Super ! Merci, Patte de velours ! D'après ton parcours que j'ai lu attentivement, je vois que c'est difficile pour une bipo, mais pas impossible, et que la rééducation alimentaire du site peut aider.Moi aussi mon appétit comme tu le dis est exacerbé et encore plus quand je travaille et que je ne fais plus attention par stress et manque de temps. Et puis, je crois qu'un bipo , c'est quelqu'un qui bouffe ses émotions et Dieu sait si elles peuvent être fortes et contrastées. Je mange quand je suis exaltée, je mange quand je suis désespérée, bref les montagnes russes aussi en matière de nourriture.Moi aussi j'ai maigri de 6 kgs déjà il y a 3 mois, et j'ai tout repris en 1 mois. Moi, je mesure 1 m 72 , mais comme j'aborde la cinquantaine , je commence à sentir mon poids dans les genoux et les jambes.Et puis, j'en ai marre de devoir payer des fortunes pour m'habiller -plutôt moche- en taille 54.Moi aussi j'ai voulu arrêter les médicaments mais mon psy s'y est opposé farouchement. Du coup le programme du docteur Cohen tombe à pic.
Je suis bien contente de t'avoir rencontrée et j'espère que nous pourrons nous soutenir l'une l'autre en nous tenant informées de nos progrès ou de nos difficultés.
Passe une belle journée ! Amitié et gros bisous !


Pepsita répond Posté le 06-03-2009 à 00:04

Eh bien, coucou ma petite sœur Bipo,
Y’en a au moins une, tu vois ! parmi les fans de notre Docteur Jean-Mimi qui m’aide beaucoup par ses conseils et les partage sur les forums ! Merci à lui et à toute son équipe !
Cela dit, nous sommes des ‘cas’ ma chère Libellule, et c super de pouvoir se ‘rencontrer’ : je désespérais de côtoyer quelqu’un dans mon cas, aussi je ne pouvais laisser une jolie Libellule de la tribu voler ainsi à ma portée sans y glisser ma Patte (de velours ;)

Je suis comme toi bipolaire et sous Depakote LP et antidépresseurs. En 10 ans à ce régime-là, j’ai pris les 40 kg dont tu parles (en 20 ans) : donc oui, il y a une relation indéniable entre la prise de tous ces médicaments et le surpoids. Pour les 2 raisons que tu cites : une baisse de vigilance sur la nourriture mais surtout, j’en suis sure à présent, une modification de notre appétit qui est exacerbé….
Comme toi j’ai flirté avec les 100 kg (mais pour une petite taille de 1m51, bonjour les dégâts !), grâce au Dr Jean-Mimi d’avril à septembre 2008, j’ai fondu d’environ 6 à 8 kilos et surtout appris toutes les bonnes règles d’équilibre alimentaires, mais cet appétit « féroce » m’a tenaillée jusqu’au bout et a fini par avoir raison et j’ai tout repris plus 2 kg à la fin de l’année.
(…)


Pepsita répond Posté le 06-03-2009 à 00:04
(…)
Je voulais arrêter les médicaments et une super équipe de médecins autour de moi m’ont orientée vers une solution peut-être ‘extrême’ (mais on connaît, n’est-ce pas ?) mais enfin, une solution : à savoir que j’ai été opérée en décembre dernier d’une ‘sleeve gastrectomie’ (réduction de l’estomac). Depuis, entre mon Bébé estomac et aussi (très important) la rééducation alimentaire par le Dr Jean-Mimi et la mise en pratique surtout, j’ai fondu de 15 kilos (en 3 mois) : un souci quand même, on dirait que je garde un appétit aiguisé (sans doute les médicaments qui continuent à me creuser l’appétit) et je défaillerais presque d’avoir faim tellement ça me tord, mais …. je me dis que je rejoins un mal universellement partagé par des millions d’humains qui en souffrent toute leur vie.
Et que j’ai une sacrée chance de pouvoir choisir aujourd’hui entre cette souffrance ‘physique’-là et celle crucifiante sur le plan moral de la PMD…
Donc il y a de l’espoir sur cette route, ma belle Libellule
j'espère que tu te sens moins seule et surtout : bienvenue parmi nous !



1 - 5 de 5
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen