Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


cardiomyopathie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par sev31 (TOULOUSE, 31) Posté le 24-05-2008 à 17:14
Bonjour à toutes !
Voilà quelques mois (depuis fin janvier) que l'on m'a découvert une cardiomyopathie 5 semaines après mon accouchement. J'ai fait un oedème pulmonaire ce qui a permis de découvrir que j'avais le ventricule gauche très dilaté et une raction d'éjection à 28 %.
J'ai été hospitalisée en urgence aux soins intensifs de toulouse (j'y habite). Mon problème est loin d'être résolu et je me fais un peu de souci pour la suite.
J'ai décidé de suvre le régime du Docteur Cohen, que j'ai commencé depuis le 19 mai.
Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas?
Merci d'avance de vos réponses.
Retour au forum
Catherine (BOEGE, 74) répond Posté le 05-01-2009 à 12:03
Réponse à Sev31
Bonjour, Je connais ton problème, je suis porteuse, mon fils a déclaré une cardioyopathie depuis février08, c'est un grand sportif et maintenant terminé. Ma soeur la même chose, et sa fille a été greffée cardiaque a l'age de 8ans(maintenant elle a 20ans cette année), mon frère est actuellement le plus gravement atteint et a été déclaré invalide. Nous avons appris que c'était génétique et une enquête est en cours à Paris.
Il faut malgré tout positiver et j'essaie de décider ma soeur à faire le régime car il est important de perdre du poids pour soulager le coeur.
Bon courage à tous.


adjami95 (95) répond Posté le 11-08-2008 à 22:52
Bonjour tout le monde
De retour après 15 jours de vacances d'où je ne pouvais visiter le site : PAS D'ORDINATEUR. Je suis heureuse de vous retrouver enfin. Tout d'abord, je confirme la venue d'un petit-fils ou d'une petite-fille pour février 2009. C'est officiel & j'ai le droit de le dire (mon fils aîné est vraiment ch. . . mais je l'adore).
Qui a dit qu'il pleuvait tjrs dans cette belle région ? C'est faux, 7 jrs de pluie seulement. Mais moi, je m'en fiche, j'adore la Bretagne & surtout les Côtes d'Armor. Je n'aurais pour rien au monde raté la fête des Coco de Paimpol (hum) même s'il tombait des cordes. En +, j'ai fait le plein de Coco, de choux-fleurs & d'artichauts. Un vrai régal & pour le régime "y a pas mieux".
En parlant régime, moins 13 kgs depuis le début (109,5 kgs au 09/08/08). Avec en + activités physiques à la clé. Le mieux, c'était la mer. J'ai même fait de la marche : bon!!! 2,5 kms par jour c'est pas le marathon mais j'ai bien assuré au niveau récupération. Si je continue comme ça, le cardiologue va vouloir "chourrer" mon P-M Défibr., mais donner c'est donner & reprendre c'est voler (je le vois au mois d'octobre).
Seul petit nuage, j'ai tendance à v. . .. mes repas de +en+ souvent. Un pb d'ordre psychologique, mais il y a tel bazar dans ma tête, tous mes chakras sont ouverts (ou tout vert). Il me faut remédier à cela au + vite. J'espère que vous allez tous très bien, que vous avez bon moral & que le régime marche bien. Vite de vos nouvelles. Bises à tous.


coucou00715 (LYON, 69) répond Posté le 13-07-2008 à 20:31
bonjour à toutes,

ravie d'avoir de tes nouvelles adjami95. par contre, j'espère que tu ne t'es pas trop fait mal en tombant jeudi dernier. . . Que des bleus j'espère ?
Félicitations pour ta perte de poids, j'espère que bientôt je pourrai dire moi aussi que j'ai perdu au moins 10 kgs ça serait déjà une super étape. . . mais bon patience patience. . ..Cette semaine je n'en ai perdu que 1. En fait ça fait 3 semaines que j'ai commencé et j'ai perdu 3 kgs . . ...

comment se fait-il que tes moules soient toutes reparties à la mer, tu en avais trop mangé et ton estomac n'a pas supporté ? ? ? gourmande. . ...

Gros bisous à bientôt. . .


adjami95 (95) répond Posté le 13-07-2008 à 10:22
Bonjour tout le monde
J'espère vous trouvez avec un bon moral et pas trop de soucis niveau santé.
Un évènement m'a confortée dans le sentiment que la perte de poids est fondamentale dans mon cas : j'ai pris un gadin sur le parking de Carrefour jeudi matin, ça fait tjs aussi mal au moment de la chûte, mais la relève est plus facile (surtout quand il n'y a personne pour vous aider).

Hier, grand jour de la pesée : moins 1,4 kg cette semaine, soit 11,6 kgs perdus depuis le 14 avril dernier. Bonheur suprême. Juste un petit conseil, n'essayez pas de fêter l'évènement si ce n'est avec parcimonie (ou même tout seul). Heureuse de m'accorder une récompense, je me suis jetée sur 2 assiettes de moules à la crême fraîche (allégée quand même) hier soir. Et bien, il y a eu un profond désaccord entre mon estomac et les moules, elles ont gagné par KO et sont toutes retournées à la mer (en vacances dans un camp de nudistes, je n'avais pas mangé les coquilles). J'ai fini la soirée complètement éteinte devant la télé allumée et l'equipe de France 98 contre le reste du monde. Passionnant.

Chaque jour passé est un jour de gagné, il faut en profiter encore et encore. Si on fait ami-ami avec notre coeur, il nous en sera peut-être reconnaissant. A très bientôt j'espère.
Un gros calin à chacun et chacune d'entre vous.


coucou00715 (LYON, 69) répond Posté le 06-07-2008 à 10:10
Vraiment ravie pour toi adjami. . . les enfants et petits-enfants (j'en ai pas encore sniff sniff, ni en prévision) c'est que du bonheur. . ...

OUI le moral est au beau fixe j'ai ma famille autour de moi, et hier nous avons passé une journée et une soirée inoubliable. . ...avec des amis également. . . j'ai un peu laissé le régime de côté hier soir mais zut il faut bien vivre un peu m. . .e. . ..

BISOUS


adjami95 (95) répond Posté le 06-07-2008 à 01:33
Bonsoir à toutes et tous,

J'ai une grande nouvelle, je vais être encore grand-mère. Après septembre 2008, ce sera février 2009. Comme je dois garder le secret et que j'ai l'impression d'avoir un piment oiseau sur le bout de la langue, j'ai pensé en informer mes camarades de "FORTUNE", comme on dit - si ça peut rendre service et que ça débarrasse -
Autre bonne nouvelle : ce régime est génial, à ce jour, j'ai perdu 10 kgs depuis le 14 avril dernier. Hier, je suis allée en forêt, toute seule, et j'ai pu marcher 1 heure, tranquillement. Pas d'essouflement, fatiguée juste ce qu'il faut. Pourvu que ça doure hi hi hi.
J'espère que le moral est au beau fixe dans tous vos foyers (pas comme le ciel)et surtout que vous vous portez bien. De gros becs à tous et à très bientôt.


coucou00715 (LYON, 69) répond Posté le 01-07-2008 à 20:54
Merci adjami95 pour ton message d'accueil. j'ai vu à quelques interventions de ta part que tu ne manques pas d'humour. . . cé ce qu'il y a de mieux pour le moral. . . Tu dis d'ailleurs que tu as une patate d'enfer, je vais essayer de me faire contaminer.

BISES A TOUTES. . .. . .. . .. . ...



adjami95 (95) répond Posté le 01-07-2008 à 20:27
Bonjour coucou00715, sois la bienvenue.
Bonjour aussi à chacun et chacune. Finalement, la chaleur c'est pas le top, interdiction de sortir et pour le sport (à la maison) c'est pas mieux. Le régime a été un peu dur la semaine dernière, je n'ai perdu que "400 grs". C'est tjrs ça.
Tu sais coucou, il ne faut pas hésiter à parler de ton problème, tu es dans la vie réelle avoir une maladie quelqu'elle soit, ça n'a rien de virtuel. S'il est vrai qu'un poids modéré reste important dans ce genre de pathologie, le fait de respecter un régime sans ou avec peu de M.G. et sel, c'est déjà un grand bien être. Il ne faut pas désespérer. Avant de penser à une greffe, tu auras peut-être la chance que l'on te pose un stimulateur cardiaque avec défibrilateur. On vit très bien avec. Surtout, ne perd pas le sourire, accroche-toi et n'hésite pas à pratiquer l'autodérision, ça marche très bien pour toi et pour l'entourage. Je te fais de gros bisous.
A vous tous, je souhaite une bonne soirée, une bonne santé, une bonne BALANCE (cette punaise). Moi, je vais piquer une tête . . .. . .. . .. . .. . ... dans ma baignoire. Gros bisous


coucou00715 (LYON, 69) répond Posté le 01-07-2008 à 11:14
Bonjour à toutes
Je rejoins vos discussions si vous m'acceptez bien sûr. Je me présente, je m'appelle Catherine (coucou00715) 47 ans dans 2 jours et 20 kgs à perdre enfin 18 et demi car j'ai commencé le régime il y a une semaine et demi et j'ai perdu 1kg et demi. Bref. A l'âge de 33 ans j'ai fait un infarctus du myocarde. J'avais une coronnaire bouchée et l'autre à moitié. On m'a posé un stenn à l'hôpital cardiologique de Lyon. Soins intensifs rééducation du coeur etc. . .. Puis j'ai repris ma vie normalement. Mais j'ai quand même pas mal de problèmes depuis. De l'Arythmie, des essoufflements etc. . .. et une petite insuffisance cardiaque qui ne s'arrange pas avec les années. En 2001, ma cardiologue m'a dit qu'il faudrait certainement penser à une greffe. Je touche du bois mais pour le moment je ne ressent pas d'urgence. Dans la série petits problèmes, la glande thyroïde a voulu participer au reste et j'ai perdu beaucoup de poids en 2004 suite à un médicament que je ne supportai plus. Donc après avoir été soigné j'ai repris tout mon poids + 20 kgs. N'ayant à priori plus de problème de thyroïde, j'essaie de retrouver mon poids initial.
J'aimerai connaître des personnes ayant des problèmes à peu près identique au mien, car dans la vie réelle, je ne parle jamais de ça, j'évite. Mais je reconnais que j'ai besoin d'en parler si vous voulez bien m'accepter avec vous afin qu'on puisse s'aider mutuellement.
J'espère que vous répondrez à mon message.
bises à toutes


adjami95 (95) répond Posté le 21-06-2008 à 22:51
Bonjour à toutes & tous
Merci à toi sky du 31 de prendre de nos nouvelles. J'espère que chacun & chacune se porte aussi bien que moi. La chaleur ne m'indispose pas plus que ça. Moral tjs au beau fixe, de ttes façons, on n'a pas le choix.
J'adore ce régime, je suis à moins 9 kgs. C'est la 1ère fois depuis ma grosse prise de poids que je perds autant. Je suis à 900 cal, pas de pb de fringale, pas de fatigue, j'ai même repris le vélo d'appart (2 x 30 mn p/jr soit 22 kms). Au fait, j'ai oublié de préciser : je pesais 122,5 kgs le 14/04. Ce matin : 113,5. PLUS QUE 51 KGS, une paille quoi ! J'ai vraiment l'impression d'être parmi les pds les + lourds & ce n'est pas trop recommandé surtout avec cette pathologie. Le + incroyable, c'est que j'arrive à monter mes 4 étages à pied sans m'arrêter, je retrouve mon souffle très rapidement.
Je souhaite vraiment vous adresser un gros brin d'optimisme et de joie de vivre, bien frais et bien doux, au travers de nos discussions.
Un jour, j'ai réalisé que cette s. . .. . ...ympathique maladie était la meilleure chose qui me soit arrivée. Elle m'a permis d'estomper les soucis du passé. Et surtout d'arrêter de consulter 1 fois p/semaine un abruti de psychiatre qui s'endormait au bout de 5 mn (il se réveillait pour le chèque quand même).
Que ce message vous trouve tous au mieux de votre santé et un bon moral.
Gros bisous



1 - 10 de 29
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen