Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Ablation de l'utérus

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par marilou (34) Posté le 29-07-2008 à 18:38
Bonjour,
J'ai un fibrome près du col de l'utérus qui m'occasionne des règles hémorragiques épuisantes pour mon organisme.Le traitement hormonal n'a pas réussi à les atténuer . On me propose l'opération à savoir l'ablation de l'utérus (pas seulement du fibrome).
J'ai 38 ans et je ne me sens pas prête à cela.
Pouvez-vous me dire si vous avez eu les mêmes soucis ? Quelles sont les conséquences et les effets secondaires de cette opération ?
J'attends vos infos.
Merci d'avance à toutes celles qui me répondront.
Retour au forum
Masiso (13) répond Posté le 27-08-2008 à 10:17
Merci Angèle pour tes conseils. En effet le professeur qui doit m'opérer m'a dit qu'il en profiterait pour m'enlever les ovaires (pour eviter un cancer des ovaires..)mais pas obligatoire.
Donc je verrai avec lui..
Merci encore
bonne journée


angele (oberhausbergen, 67) répond Posté le 27-08-2008 à 08:38
bonjour à tous et toutes!
masiso, ne te laisses pas oter les ovaires comme moi,pour les médecins c'est une routine!
mais pour toi,attention aux sautes d'humeur et autres inconvénients qui en découlent;j'avais 54ans à l'époque,
en ce qui concerne la libido rien de spécial!bon courage et bonne journée
angele


Masiso (13) répond Posté le 26-08-2008 à 21:55
Moi j'ai une descente d'organes à 56 ans après avoir eu 3 enfants.
On me propose de m'enlever l'utérus et les ovaires par la même occasion.
Cela me fait un peu peur, surtout par rapport à la sexualité. Je me sens encore jeune de ce côté là.
Mon surpoids n'arrange pas les choses
Enfin on verra bien, quand faut y aller faut y aller !!!


angele (oberhausbergen, 67) répond Posté le 26-08-2008 à 00:48
bonjour
moi,je n'ai plus les ovaires.si c'était à refaire, je les garderai
car je ne connaissais pas les inconvénients santé qui suivraient.pire que la ménaupose seule!
enfin c'est fait!!alors accrochons nous les filles! bz à toutes angèle


meloux (22) répond Posté le 01-08-2008 à 08:22
bonjour Marylou.
Je vais me faire opérer le 9 septembre 08 je te redirais comment cela ce passe j'ai 40 ans et ai plus de 6 fibromes. Je prends cela aussi comme un soulagement comme Oxygène. salutations


Oxygène répond Posté le 30-07-2008 à 23:36
Bonsoir Marylou

J'étais jeune comme toi quand j'ai subi l'hystérectomie avec conservation des ovaires(à cause de l'âge)
Je n'en pouvais pus de saigner et étais très anémiée
Aussi quand j'ai été oérée ,j'ai soufflé de ne plus avoir à me changer tout le temps,je me suis sentie plus libre,pus vivante
La conservation des ovaires m'a permis de me considérer toujours jeune ,comme si l'horloge biologique était intacte
Au niveau de l'envie sexuelle ,tout était comme avant,rien de changé
J'ai fait des dosages en vieillissant pour savoir l'âge de ma ménopause (puisque plus de règles).Mes ovaires ont cessé de fonctionner assez tardivement ,et je me suis sentie triste à ce moment ,comme une perte de ma féminité mais seulement à ce moment

Si tu peux faire autrement que passer par l'opération,renseigne toi car ,le désir d'avoir des enfants est tout de même encore là ,et puis,celà laisse quand même une béance dans l'organisme qui n'est pas anodine
Mais moi,qui suis pourtant sensible ,je me suis approprié ce corps différent en étant heureuse de ne plus être handicapée par la perte de sang



1 - 6 de 6
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen