Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par zenate (COGNIN, 73) | Posté le 13-04-2008 à 19:20 | ||
La journée était bien partie mais à midi conflit avec ma fille qui ne veut pas manger . Pour les enfants j'avais prévu des crèpes fourées sauce béchamel avec thon olive et champignons . pour moi ça devait être épinards. mais je me suis mal organisée j'ai fait les crèpes des enfants avant mes épinards et j'étais débordée . En plus ma fille n'a presque pas déjeuner ce matin et après une petite salade de maïs et de tomates elle ne voulait plus rien elle a fait sa mine dégoutée et ne voulait pas la manger . je l'ai obligée mais vraiment ça m'a tellement agacé de voir comment elle picorait ça, que j'ai craqué et j'ai mangé la deuxième crèpe des deux enfants avec la sauce béchamel. J'ai foiré ma journée
Je m'inquiète: mon désordre alimentaire risque de devenir familial. moi la boulimie et ma fille l'anorexie. Je me rends compte que depuis que j'ai changé mon alimentation je ne suis pas cool . Je leur parle de protéïne lipides ... de la qualité des aliments c'est ridicule , ça ce n'est pas leur préoccupation c'est la mienne j'ai pas à leur expliquer les choses le repas doit être un moment de plaisir détente relation ... Si ma fille continue de bouder ainsi la nourriture ( car ça fait déjà quelques mois que ça dure ) que dois-je faire ?elle a bientôt 11 ans mesure 154 cm et pèse 34 kg (ça fait déjà plusieurs mois que je me "bats" pour essayer de lui faire manger équilibré mais avec une mère comme moi c'est pas gagné ! |
Cannelle (67) répond | Posté le 16-04-2008 à 09:24 | |||
Votre adaptation est parfaite astre. L'idée de proposer les sauces d'accompagnement à part peut également être une bonne initiative. Mais votre schéma est excellent. De même, le reste de la famille peut tout à fait se servir en féculents ou en laitages classiques. Bon courage et bonne journée
|
||||
astre (20) répond | Posté le 15-04-2008 à 14:46 | |||
pour les légumes je les cuits dans de l'eau salée, je prends ma part et rajoute de la sauce ou du fromage pour ma famille.Pour la salade je me fais la mienne avec ma sauce et une autre pour la famille. Reste la viande que je cuisine à part ou parfois comme avec les légumes je prends ma portion et j'agrémente ensuite pour les autres.
|
||||
zenate (COGNIN, 73) répond | Posté le 15-04-2008 à 13:48 | |||
Comme c'est les vacances pour ma fille et presque pour moi . Oui je vais essayer de cuisiner avec elle. Mais il faudra conjuguer avec mon menu du jour agémenté pour elle . A ce propos comment faîtes vous pour préparer le repas de la famille sans avoir à faire complètement autre chose pour vous ?
|
||||
astre (20) répond | Posté le 14-04-2008 à 15:26 | |||
j'ai une fille de bientôt 13 ans qui mange peu et qui grimace parfois devant mes plats. Elle refuse parfois de goûter mes plats. Mais elle est gourmande et craque pour le choc par exemple. Elle est en bonne santé c'est l'important.. Elle est vive et fait du sport.. Je la laisse tranquille avec la nourriture car c'est le meilleur moyen pour que cela ne devienne pas un problème. allez courage, lâche lui les baskets et tu verras tout ira bien.
|
||||
zenate (COGNIN, 73) répond | Posté le 14-04-2008 à 14:20 | |||
merci de votre réponse
aujourd'hui c'était à nouveau la gimace à table . Comme ma fille refuse la viande , je lui ai mis dans sa salade du thon et des lentilles vertes . Elle a mis tout le temps du repas pour la manger je n'ai fait aucun commentaire mais j'ai remarqué qu'elle en a enfin mangé lorsque moi aussi j'ai pris des lentilles (alors que ce n'était pas à mon menu !!) . Parfois je me dis que je ne devrait pas manger en même temps qu'elle si je veux réussir ce régime. D'habitude les enfants mangent à la cantine et je ne vois rien je me fais peu de soucis car je sais que c'est assez équilibré mais là c'est les vacances ,( moi aussi j'ai la chance d'avoir les 15 jours) je sens que ça va être plus difficile ; à la maison les tentations sont plus nombreuses . Mais c'est promis je vais y arriver bises |
||||
salomé (agde, 34) répond | Posté le 14-04-2008 à 12:45 | |||
Ah la la les filles, pas toujours facile pour la Maman. . .
souvent on se construit contre sa mère parce kon n a pas envie de lui ressembler. . .C est normal, mes filles m ont fait le coup. . .Pour cela il faut apprendre a tere plus cool et relativiser. . . ans c le debut de l adolescence, Cathy a raison, il faut profiter des meilleurs moments car cela te détendra aussi, et tu penseras a autre chose que la nourriture. . . J ai le probleme inverse avec ma fille ainée qui est obèse et ne supporte pas de m entendre parler de calories. Je pese 15 kgs de moins qu elle tout en etant tres rronde, mais non! alors je zappe le sujet, je ne lui en parle presque plus. . .J attends qu elle se rende compte par elle meme, et on parle shopping , boulot tv et ciné. . . Décontracte toi, et ne vois pas un rejet de la ârt de ta fille surtout, c cela qui est le plus important. amicalement |
||||
Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) répond | Posté le 14-04-2008 à 12:35 | |||
Bonjour zenate, votre message est touchant.
Vivez votre relation mère/fille comme toutes les adolescentes le souhaiteraient : profitez des journées shopping avec votre fille, partagez des moments complices avec elle, abordez divers sujets mais évitez de leur imprégner trop de notions diététiques. A cet âge, même s'il est bon de connaitre les grosses lignes d'une alimentation équilibrée, il vaut mieux éviter de rentrer dans les détails. Votre fille entre dans une période clé de l'adolescence, surveillez son alimentation et discutez éventuellement de ses préférences en matière d'aliments. Passez du temps avec elle en cuisine en préparant toutes les deux une recette que vous dégusterez ensuite ensemble. Bon courage à vous, n'hésitez pas à nous tenir au courant ! |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.