Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


j'ai peur de transmettre un mauvais modèle à mes enfants

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par zenate (COGNIN, 73) Posté le 13-04-2008 à 19:20
La journée était bien partie mais à midi conflit avec ma fille qui ne veut pas manger . Pour les enfants j'avais prévu des crèpes fourées sauce béchamel avec thon olive et champignons . pour moi ça devait être épinards. mais je me suis mal organisée j'ai fait les crèpes des enfants avant mes épinards et j'étais débordée . En plus ma fille n'a presque pas déjeuner ce matin et après une petite salade de maïs et de tomates elle ne voulait plus rien elle a fait sa mine dégoutée et ne voulait pas la manger . je l'ai obligée mais vraiment ça m'a tellement agacé de voir comment elle picorait ça, que j'ai craqué et j'ai mangé la deuxième crèpe des deux enfants avec la sauce béchamel. J'ai foiré ma journée
Je m'inquiète: mon désordre alimentaire risque de devenir familial. moi la boulimie et ma fille l'anorexie. Je me rends compte que depuis que j'ai changé mon alimentation je ne suis pas cool . Je leur parle de protéïne lipides ... de la qualité des aliments c'est ridicule , ça ce n'est pas leur préoccupation c'est la mienne j'ai pas à leur expliquer les choses le repas doit être un moment de plaisir détente relation ...
Si ma fille continue de bouder ainsi la nourriture ( car ça fait déjà quelques mois que ça dure ) que dois-je faire ?elle a bientôt 11 ans mesure 154 cm et pèse 34 kg (ça fait déjà plusieurs mois que je me "bats" pour essayer de lui faire manger équilibré mais avec une mère comme moi c'est pas gagné !
Retour au forum
zenate (COGNIN, 73) répond Posté le 26-04-2008 à 07:59
merci encore de vos messages

Quand même quand je relis , je me demande si je ne suis pas en train de vouloir faire porter la responsabilité de mes difficultés à maigrir sur cette pauvre petite de 11 ans . Elle a sans doute bien raison de résister. J'ai beau savoir tout ça . . . je retombe "toujours" dans le panneau!

SALOME tu me rassures et en plus avec 2 filles qui devaient faire front ensemble parfois ça devait être hard n'est - ce pas ?

AVALONIA tu as des jumelles ? là aussi dis donc ça ne devait pas être simple.On dit que les jumeaux sont très complices .
pour la "nintendo DS" je vais redéfinir le cadre en effet .Là c'était les vacances j'ai plus rien contrôlé.

Bonne fin de semaines à toutes.


avalonia (16) répond Posté le 24-04-2008 à 17:50
kikou,

je connais ça pour la console et mon fils va seulement avoir 7 ans. Donc maintenant c'est à certaines heures, certains jours et pendant un temps donné, mais c'est surement plus facile à 7 ans qu'à l'âge de ta fille ;-)

zen comme tu le dis, c'est de toute façon la meilleure solution

bises


salomé (agde, 34) répond Posté le 24-04-2008 à 17:24
Bonjour
c est un vrai plaisir de relire les messages du forum
Zénate tu as bien avancé. . .Les relations mère fille sont complexes surtout a l adloscence. . .J ai la chance d avoir passé ce cap, et de m entendre super bien avec mes deux filles; Tu sembles etre sur le bon chemin. . .Bonne chance à toi! tu as raison! ZEN


zenate (COGNIN, 73) répond Posté le 24-04-2008 à 08:46
bonjour à toutes et encore merci d vos encouragements.
petite anecdote là je viens de m'apercevoir que le matin ma petite chérie au réveil au lieu de déjeuner saute directement sur son jeu electronique.( et c'est récurrent . . .) oh là là on règle un truc d'un côté et ça contourne de l'autre.
Zen.. je suis Zenate!!


avalonia (16) répond Posté le 23-04-2008 à 20:35
c'est génial tout ça parce que si on lit ton premier message je trouve qu'il y a un vrai changement.

ah eva.. cette foutue relation qui parfois nous pourrie la vie est une grande amie ;-)
j'ai une de mes jumelles qui mange le moins de légumes possibles, dur dur je dois toujours me battre quand elle négocie mais j'ai fini de céder comme tu le dis "tu n'as plus faim, pas besoin de dessert. . . " c'est vrai que les enfants se servent de ça comme d'un chantage affectif parfois.

zenate bon courage, tu tiens le bon bout et surtout super courageuse parce que les pâtes sous mon nez et ne pas y avoir droit du tout .. arghhhhh

bises


zenate (COGNIN, 73) répond Posté le 23-04-2008 à 18:53
merci eva bouba pour ton message.
C'est vrai que j'ai souvent dit "y a rien d'autre alors tu manges ça ou rien "( en pensant on ne meurs pas de faim comme ça ) Mais depuis que j'ai commencé ce régime beaucoup de choses psychologiques certainement remontent et dont je ne suis pas encore consciente. Ce programme avec tout ce que vous me dites toutes est en train de m'aider et ça prendra le temps qu'il faudra mais je n'ai pas que le but de perdre des kilos j'espere aussi me comprendre.
J'essaye de faire un plat unique en effet par ex aujourd'hui ratatouille steak : j'ai d'abord fait revenir ma part sans matière grasse puis j'ai cuisiné leur part avec de l'huile d'olive façon bolognaise + des pâtes pour eux.Dans le menu 900kg les féculents sont "interdits" avec les viandes. Bon aujourd'hui encore mon repas a eu du succès. J'ai même fait des yaourts en demandant à ma fille de me dire ce que je pourrais améliorer ( trop liquide pas assez sucré ) elle joue le jeu. Mais ça ne dure que le temps de le dire et on en parle plus après de toute la journée.

voilà merci de tous vos conseils.


eva_bouba (COURBEVOIE, 92) répond Posté le 23-04-2008 à 10:16
Ouh làlà. . . que ton message me touche. Il touche à la relation mère/nourriture. . .faut-il pour être "une bonne mère" nourrir "bien" ses enfants?

Les enfants peuvent depuis tout petit créer un rapport de force avec le seul pouvoir de l'assiette.

Ta fille n'a pas faim? OK. Mais elle devra tenir jusqu'au repas suivant . . .parce qu'il ne faut pas grignoter.


Mes 2 filles mangent de tout. . .petites elles ont toutes les 2 tenté le "j'aime pas ça" et moi de répondre "tant pis y'a rien d'autre. . ." ou le "j'ia plus faim, je peu prendre un dessert?" . . ."t'as plus faim? Alors plus faim pour le dessert". . .


Pourquoi ne prépares-tu pas un plat unique pour tout le monde qui puisse te convenir aussi dans le cadre diététique?

Par exemple des légumes des pâtes. . .tu ne prends que peu de pate et inverse pour les enfants le mélange (+ de pâtes avec un peu de légumes mélanges) . . .une viande grillée. . .pour ne pas te sentir à part. . .


Courage et ne bloque pas sur la nourriture


Eva


zenate (COGNIN, 73) répond Posté le 23-04-2008 à 10:07
merci de ton message avalonia et bon courage pour ce programme.
J'en suis à la 4 ème semaine et là je me sens super bien j'ai de moins en moins faim je suis rassasiée avec les menus ( pourtant 900kcal) mais il faut dire que là je suis en vacances donc moins stressée).
Avec ma fille on est allée à une foire ( une foire BIO pour tout dire ) et elle a accepté de faire un atelier cuisine avec moi .Elle a beaucoup apprécié . ça nous a rappoché sur ce thème . A la maison c'est elle qui prépare la sauce de leur salade enfin bref quand c'est elle qui fait "c'est toujours meilleur!!" Avant Hier j'ai fait des brocolis je leur ai mis des petits dés de jambon et le tout revenus à la poêle pendant que moi je les mangeais en purée ( même pas beurkk!!) elle s'est régalée . Alors je pense qu'elle a faim et qu'elle rattape le temps perdu. E plus j'arrive à préparer maintenant des petites quantités . Pourvu que ça dure . . .
à bientot pour la suite des épisodes


avalonia (16) répond Posté le 22-04-2008 à 23:51
j'arrive peut-être après le déluge et peut-être as-tu résolu un peu plus ton problème avec ta fille mais je peux te parler de ce que j'ai prévu cette semaine (ben oui je commence tout juste) J'ai 4 enfants, petits et chacun avec ses goûts malgré leur jeune âge. Je leur prépare le même menu que moi comme ça déjà c'est plus simple d'avoir la même base.. après j'arrange, j'agrémente etc. . .
à midi par exemple c'était soupe à la grimace poisson et épinards vapeur.. beurk pour eux, donc j'ai pané le poisson pour eux (le même que moi) et j'ai agrémenté les épinards d'une cuillère de crème, ils ont mangé et j'essaye d'arranger chaque menu. Comme ça on mange la même chose et ça me permets d'etre moins tentée. . .
mais alors là du coup les crèpes àla béchamel et j'arriverais à baver devant l'écran rien qu'à les imaginer. . .

bon courage


zenate (COGNIN, 73) répond Posté le 16-04-2008 à 09:44
depuis mon conflit avec ma fille c'est un peu l'anarchie dans mes menus . Je prendes le midi d'un jour et le menus d'un autre soir . Je ne sais pas si du coup je respecte le nombre de calories fixé pour une journée .
Et puis je suis piégée avec les restes vus ce que mangent les gosses!! alors eh bien au menu du soir j'ai envie de remettre les restes je ne veux pas jeter .



1 - 10 de 17
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen