Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


INTERDICTION DES PRODUITS LAITIERS

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par TINOU64 (64) Posté le 09-04-2008 à 18:02
bonjour j'ai une polyarthrite rhumatoide et tout produit laitier( surtout vache) m'est interdit .Par quoi puis je remplacer les yaourts et le fromage.
merci
Retour au forum
café du sud (34) répond Posté le 04-05-2008 à 21:21
Isabelle comme vous l'avez bien dit c'est une question de quantité !!le lait de soja est à 99°/ d' eau , la dose de phytoestrogene est donc infinitésimale ,il faudrait en boire des litres tous les jours pour avoir un effet indésirable.mais le cancer est une maladie tres particuliere et il est certain que c'est impossible dans ce cas d'avaler quoi que ce soit si on a pas une confiance totale et les inquiétudes même si elles ne sont pas toujours objectives doivent être respectées.


isabelle75018 (75) répond Posté le 04-05-2008 à 20:59
Pour rebondir sur le message de nicole, le test sanguin consiste à chercher un marqueur positif qui est le HLA B27, mais, ce n'est pas parce que le HLA B27 est positif que l'on developpera la spondylarthrite ankylosante.

Re bonne soirée


isabelle75018 (75) répond Posté le 04-05-2008 à 20:55
Bonsoir,
désolée d'avoir manqué toute la discussion, mais j'étais en vacances.

Café du sud, l'équipe d'oncologie qui s'ocupe de mon cancr du sein, ainsi que la gynécologue qui m'a opéréde mon cancer du sein, qui était hormonodépendant, m'ont interdit le soja (bien sur si je mange un yaourt de temps en temps ou s'il y a de la crème de soja dans une sauce, cela n'estpas grave). Le soja ne donne pas le cancer, mais comme c'est un oestrogène végétal, il ne doit pas être consommé par les personnes devant suivre une hormonothérapie, car le but est d'anihiler le fonctionnement des hormones féminines, et cela en vue d'éviter une récidive.

Voilà pourquoi je dis qu'il faut faire attention au soja, pour des femmes dans ma situation.

Pour les autres, n'ayez pas peur du soja, le tout étant d'être raisonnable, comme le dit Tinou64, il faut varier, un peu de lait de soja, un peu de lait de riz. . ... Je rappelle que le lait d'amande est très calorique, alors attention.

Bonne soirée à toutes et bonne santé.


grossepuce (12) répond Posté le 04-05-2008 à 19:29
j'ai un neveu qui a la spondylarthrite ankylosante et le lait de vache est interdit, le fromage, les viandes rouges, la charcuterie. Par contre quand ses enfants étaient plus jeunes on leur a fait une analyse de sang qui est parti dans un laboratoire à Paris pour voir s'ils avaient le gène de la polyarthrite et heureusement ils n'ont pas hérité de leur père, vous pourriez peut-être faire la même chose ce qui vous rassurerait. A+


Oxygène répond Posté le 04-05-2008 à 16:48
. . . l'alimentation :Soyons acteur de nôtre santé!

"que l'alimentation soit ta première médecine" (Hippocrate)

nous sommes submergés d'informations nutritionnelles délivrées par les grandes marques de l'agro-alimentaire et les journaux
Cependant,il nous faut une alimentation adaptée à nôtre organisme et nôtre état de santé
Puissions nous considérer la nourriture comme un soin à part entière

Bon dimanche ensoleillé à Tinou,Rose,Café


TINOU64 (64) répond Posté le 02-05-2008 à 09:23
bonjour Rose .Pour le cancer resto-colique je ne sais pas si le lait de soja a une influence ou pas . Je discutais cette semaine avec différents thérapeutes en médecines douces que ce sont naturopathe ,sophrologue ou bioénergéticiens tous sont d'accord pour dire qu'il faut varier son alimentation il ne faut pas boire que du lait de soja ou que du lait de vache..ect ils proposent de varier avec des boissons naturelles de riz , d'amandes, de millet ou autres boissons végétales et ils émettent toujours une réserve pour le soja à cause de son fort taux en phytoestrogènes .pour ma part j'ai remplacé tout les produits laitiers à cause de la polyarthrite et pour ce qui est du lait j'ai remplacé par la boisson de riz et millet .ma fille de 5 ans boit du la meme chose mais enrichi au calcium car je peux lui avoir transmis le gene de la polyarthrite et je ne veux eviter qu'elle ne développe cette maladie.
bonne journée.


café du sud (34) répond Posté le 01-05-2008 à 15:10
d'apres les cancerologues avec qui je travaille et les therapeutes en medecine chinoise que je frequente le lait de soja n'est pas identifie comme facteur de risques dans le cancer ,le lait de soja que nous buvons tous les jours mes enfants mon mari et moi ne nous provoque pas de maux de ventre,voilà mon vécu quotidien , d'autres sur ce forum ne partage pas cet avis ,à vous de vous faire le vôtre.


café du sud (34) répond Posté le 01-05-2008 à 15:04
d'apres les cancerologues avec qui je travaille et les differents therapeute en medecine chinoise que je frequente le lait de soja n'est pas reconnu dans les facteurs de risques du cancer et pour moi et ma famille qui en consommons tous les jours celà ne nous procure pas de mots de ventre ,c'est mon vécu, quotidien d'autres sur ce forum ne partage pas cet avis, à vous de vous faire le votre!


rose (92) répond Posté le 01-05-2008 à 11:20
Bonjour à tous,
Dans la famille il y a eu des cancer du colon et du rectum, d'après vous avec le soja, est-ce qu'il y a un risque pour moi, d'autant plus, dans 3 semaine on doit m'opérer d'un polype.
J'ai souvent mal au ventre est-ce aussi du au soja. Merci de me répondre.


Oxygène répond Posté le 01-05-2008 à 08:35
Il n'y a aucun procès ni aucune polémique
Vive les médecines douces !

Bon week-end du 1er mai



1 - 10 de 41
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen