Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


les produits au soja

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par lorchidee (CHELLES, 77) Posté le 27-03-2008 à 17:28
Je suis toute nouvelle sur ce forum, je commence le régime lundi 31 et je voudrais savoir s'il existe des produits laitiers allégés au soja (lait, yaourt, fromage blanc etc...)? Je sais que les produits laitiers au soja existent mais je ne sais pas s'il y en a des "allégés". Je souffre de fibromyalgie et je ne dois plus manger de laitages quels qu'ils soient de même pour les viandes rouges. Merci pour vos réponses. Une fibromyalgique bien malheureuse de souffrir !!!..
Retour au forum
vi vi (Liège, 40) répond Posté le 04-04-2008 à 22:15
Salut lorchidee,
Eh bien, je vois maintenant où tu vas puiser ton courage, tu as une belle famille (ça donne du courage et ça aide à se surpasser!). C'est certain qu'Océane aura son Bac! Dans quelle branche le passe-t-elle?
En Belgique, le système d'études est différent mais au total un est aussi stressant que l'autre.
Allez courage! Je compatis pour tes douleurs car je ne souffre pas moi-même mais mon mari est dans une mauvaise période aussi (il y a des hauts et des bas et il faut faire avec).
Je te rejoins amplement car celui qui a la santé ne peut pas savoir la richesse qu'il détient.
Je te laisse, il se fait tard et la journée a été dure. Je t'embrasse bien fort; bonjour à toute ta famille et à bientôt.


lorchidee (CHELLES, 77) répond Posté le 04-04-2008 à 14:15
Salut Vivi, oui tu peux être tranquille, je ne baisserai pas les bras mais c'est très très dur parfois et notamment depuis 3 jours où j'ai une recrudescence de douleurs qui me pourrissent la vie. J'ai du mal à me déplacer, à bouger les bras, les mains etc. . . je vis actuellement l'horreur ! Ca passera un petit peu (car ça ne passe jamais complètement malheureusement !). Pour répondre à ta question, mes enfants ont 33, 29 et 18 ans. Les 2 premiers (garçons)sont mariés et je suis grand-mère d'une adorable petite-fille prénomée Ilona qui a 3 ans 1/2 et la "petite dernière" se prénome Océane, elle est très jolie, gentille, elle est encore à la maison et passe son BAC cette année. Je pense qu'elle l'aura car elle a bien et beaucoup travaillé. Je sais, avec tout ça je devrais être heureuse, mais quand la santé fout le camp, c'est toute sa richesse qui part avec. Oui, nous perdons nos kgs ensemble et Oui, nous nous en sortirons. J'ai moi aussi un compagnon adorable qui m'aide beaucoup. Je t'embrasse et bon courage à toi et ton mari. A bientôt.


yoyo (24) répond Posté le 03-04-2008 à 23:27
Bonsoir Lorchidée, si tu veux plus de détails va consulter le post "fibromyalgie" dans questions médicales, nous sommes assez nombreuses à en souffrir; bon courage.


vi vi (Liège, 40) répond Posté le 01-04-2008 à 22:32
lorchidee, je t'ai dit ces choses pour te secouer, pour ne pas que tu baisses les bras et là je suis "rassurée" car après tout ce que tu as passé tu ne les baisseras pas! Tes 2 enfants sont là et ont besoin de toi!
Je comprends très bien tes douleurs et les efforts que tu dois faire car mon mari (que j'ai la chance d'avoir à mes côtés) souffre depuis 10 ans maintenant d'une maladie orpheline (traitement symptomatique uniquement) c'est une mutation d'un gène mitochondrial (l'oxygène n'est plus répartie correctement dans son organisme; ce qui entraine des céphalées et des douleurs musculaires permanentes! Malgré cela il arrive à garder le moral (avec des hauts et des bas en fonction des épisodes variés). COURAGE ! les kg que tu veux ou que tu dois perdre, tu les perdras et nous les perdrons ensemble.
Quels âges ont tes enfants? depuis combien de temps souffres-tu?
Je ne connais pas beaucoup le soja mais Diane(ma plus jeune fille) vient de faire une comparaison lait de soja/lait de vache et point de vue nutritionnel, ils sont équivalent mais c'est vrai qu'il n'y a pas de calcium dans le soja; ce qui est important aussi c'est que les "graisses" et le cholestérol non plus et je rejoins café du sud (elle sait ce qu'elle dit avec un mari asiatique); donc à tes fourneaux pour essayer tout ça!
Bon courage, bonne nuit, bisous et A+


lorchidee (CHELLES, 77) répond Posté le 01-04-2008 à 19:50
Merci Vivi pour ta réponse, je pense tous les jours que d'autres ont plus de "bobos" que moi et souffrent donc plus et c'est vrai que dans mon malheur j'ai encore de la chance mais ça n'a pas toujours été le cas et ma vie a été un long parcours douloureux moralement (j'ai perdu mon mari j'avais 25 ans et j'attendais mon second enfant !), j'ai élevé mes 2 enfants toute seule et pendant 20 ans j'ai galéré avec tout ce que cela comporte. Nous avons chacun et chacune nos soucis et malheurs c'est vrai mais si l'on regarde autout de soi, il y a pire. Aujourd'hui je souffre terriblement de cette maudite fibromyalgie, j'ai des jours avec d'autres sans le moral mais j'ai un caractère assez fort et je suis bien entourée avec un compagnon qui m'aide beaucoup sur tous les plans. Merci pour ton petit mot chaleureux, bon courage à toi et continue à bien te soigner, à bientôt j'espère ! Bizzz


café du sud (34) répond Posté le 01-04-2008 à 18:38
on peut tout faire avec du lait de soja à la place du lait de vache: les flans maisons, les béchamel etc..et il n'y a pas de différence de goût,sauf que tous ne sont pas identiques en texture et certains ont un goût plus prononcé , faut faire ses essais avant de choisir celui qui te convient( mon mari est asiatique!!!)


vi vi (Liège, 40) répond Posté le 01-04-2008 à 10:16
Courage lorchidee!
Je ne sais pas comment tu réagis psychologiquement mais quand tu as mal pense que d'autres ont aussi mal que toi si pas plus! ça aide! en tout cas moi ça m'aidait mais ce n'était pas des douleurs comme toi (j'ai eu des jumeaux avec complications pour moi à l'accouchement; j'ai été soignée comme une grande cardiaque et 14 ans après je suis toujours suivie médicalement). Essaie si ça peut t'aider!
Courage, Tu vas y arriver!
A bientôt!


lorchidee (CHELLES, 77) répond Posté le 31-03-2008 à 09:35
Bonjour café du sud, merci pour ta réponse. En effet, le lait soja ntaute est moins sucré, je vais donc continuer dans ce sens. J'ai commencé ce matin, j'attends la fin de la semaine avec impatience pour monter sur la balance !!!. . . Je te souhaite une bonne journée, à bientôt peut-être


café du sud (34) répond Posté le 30-03-2008 à 22:19
le soja est déjà un produit sans matière grasse donc il est par nature léger!!par contre le lait de soja enrichi en calcium est sucré,il faut en tenir compte ou prendre du lait de soja nature,on a suffisamment d'apport de calcium par ailleurs.



1 - 9 de 9
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen