Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


le diabete

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par alizé (le puy st répérade, 13) Posté le 18-01-2008 à 19:42
diabete et prise de poids ne fond pas bon menage
les risque sont grand le diabet s'attaque a tout le corp
il est parfois sournois sa me fait tres peur je n'en suis pour l'intant pas a l'insuline mais je prend des medicaments ya a t'il quelqun dans mon cas marie jose
Retour au forum
Marie Cerise (45) répond Posté le 29-12-2008 à 13:00
Bonjour tout le monde. Comment allez-vous ce matin? chez-nous un magnifique soleil, j'en profite pour rattraper mon retard en linge, il sèche plus vite à la maison ensuite.
Je redémarre le programme de JMC j'espère durer cette fois-çi!!!!
En attent de vos nouvelles, je vous souhaite une bonne journée. A plus, bises, marie.


nicole (63) répond Posté le 29-12-2008 à 08:28
BONJOUR
la neige est là ce matin
bonne journée


Marie Cerise (45) répond Posté le 28-12-2008 à 17:36
Mado, J'ai entendu parler d'un couple ou le mari dépose sa femme malade dans une famille d'accueil pour aller travailler. Il ne l'aime pas moins pour autant au contraire. A plus tard. Marie.


Marie Cerise (45) répond Posté le 28-12-2008 à 17:31
Bonjour tout le monde, il est vrai que l'on médiatise beaucoup la maltraitance envers les personnes agées ou handicapées et on passe sous silence la maltraitance envers les personnes qui s'occupent d'elles,il faut avoir beaucoup de patience, d'amour et lorsqu'il y a un pétage de plomb on crie haro sur elles en les pointants du doigt, pourtant dans l'intimité ils peuvent être parfois méchants, égoïstes et j'en passe, alors que lorsqu'il y a de la visite se sont des amours. J'ai des amies qui ont arrêté d'être famille d'accueil à cause de tout cela. J'ai mon lot de bon et mauvais moments pour l'instant, je tiens le coup et j'essaie de leur donner un maximum, et puis il y a des moments magiques ou on se rend contre que cela vaut la peine de se décarcasser.
Mado, lors d'un de mes entretiens avec le neurologue il m'avait conseillé de mettre des barrières et de dire non quand il le fallait. Un peu comme un règlement au début cela ne fût pas facile. J'ai été aidé par les médecins, infirmiers, aide-soigants,éducateurs, j'ai mis 3 ans pour y arriver, mais nous sommes contents du résultat. C'est pas gagner tous les jours, il faut recommencer, recommencer, recommencer.
Didine Colette pas facile de faire ce métier vivement la retraite.
Mado, j'ai des collègues qui prennent des personnes à la journée pour soulager la famille, renseignes-toi cela te permettrait de souffler et ferait du bien à ta maman.


COLETTE (SAINT NAZAIRE, 30) répond Posté le 28-12-2008 à 16:06
MAdo ,je suis aussi une aide soignante retraitée ,et je sais ce que c'est de s'occupée des personnes agées , et je vois que pour toi c'est gratiné, un conseil de famille s'impose , pour que tu n'ai pas toute seule ,la charge de ta maman , en provence on bèu, bèu , ces personnes ce la joue devant les étranger , et toi , tu es la pire des mauvaise j'ai eu ça avec ma mère , j'ai dû la mêttre aussi en maison de soins elle me faisait tourner en bourrique, nous pensons bien à toi , tu peux nous contacter quand tu veux amitié colette


Mado répond Posté le 28-12-2008 à 11:38
Nicole ce genre d'établissement existe sur Clermont, à Pont duch nous avons une maison de retraite qui prend des résidents par période ponctuelles (57E par jour) et pas plus de 28 jours par an? sans aucune prise en charge CPAM ou autre. Nous avons également une résidence du secteur privé, encore plus chère, mais je ne connais pas le mode d'attribution. De plus mon frère est aide-soignant au CHRU, il pourrait avoir accès à des services, (nous pourrions prendre la mutuelle pour elle, on en parle ça ne vient pas, elle paie tout de même 680E par an), mais ne veut pas intervenir. Je cherche et avec son toubib une solution est prête pour ma mère en avril 2009 pour 3 semaines. Ce qui me révolte et me mets en colère : maman avait l'infirmière deux fois par jour pour les insulines, les médocs à préparer pour la semaine, et c'est moi qui le fait, donc une sacrée économie pour la S. Sociale, et si je demande quelque chose, refus total. Je me fais mes injections persos, alors je fais aussi celles de ma mère, j'appelle ça du civisme et la Sécu a tout à gagner ce qui me parait normal car la RDS et la CSG me coutent assez chers, ainsi qu'à tout le monde. Enfin je ne vais pas changer le monde.

Vous êtes toutes des amours de me soutenir ainsi, vous en faites plus que ma propre famille, et ça me fait chaud au coeur. En plus j'ai attrapé une belle gastro, normal toute ma maisonnée l'a. Ce soir ça ira mieux. 1000 bisous à vous toutes.


nicole (63) répond Posté le 28-12-2008 à 08:26
bonjour
Mado j'ai une amie de BLOIS qui plaçait sa maman en journée dans une maison.Je ne sais pas si ça existe par chez nous.Elle me disait que sa maman y était très heureuse après coup et ça l'habituait en cas de placement définitif ce qui est arrivé
Un taxi la prenait tous les matins prevus.Elle avait acquit des automatismes.C'était reconfortant pour la famille.Mais voilà y est ce que ce genre d' établissement existe par chez nous et à quel tarif
je t'embrasse


Mado répond Posté le 28-12-2008 à 07:55
Didine, je te remercie, on se connait un peu toi et moi et j'apprécie beaucoup ce que tu dis car tu es du métier. En effet, quand le toubib vient, ou l'infirmière elle est toute douce, souriante et même caline. Sauf que le toubib n'est plu dupe et heureusement puisque c'est elle qui me propose le placement. En effet, ma santé n'est pas au top, je suis diabétique sous insuline, et je suis atteinte d'un SAPHO (qui me fait terriblement souffrir en ce moment), j'ai eu 7 interventions au niveau du ventre après une erreur médicale (j'ai une plaque abdominale donc je dois éviter de soulever trop de poids et maman pèse 73 k)). Le toubib m'a parlé de la "fameuse maltraitance des vieux" mais a aussi évoqué la maltraitance des vieux envers les soignants mais là on n'en parle jamais. On les voit avec leurs rides, leurs cheveux blancs mais il faudrait regarder l'envers du décor. Je n'ai plus un WE, un dimanche, un jour de fête. Bien sur c'est ma mère et je me dois d'être une bonne fille. L'idéal serait que mes frères prennent le relais de temps à autre, je ne demande pas le Pérou mais un grand WE par mois, mais là je rêve aussi. Alors je tourne tout à la dérision, me moquant de moi-même, je la surnomme cheftaine car elle veut diriger ma vie et je dis non. En plus mon mari sort d'un cancer du poumon (il est en rémission mais. . .). Je ne cherche pas ) me faire plaindre mais ça fait du bien de vider son sac, et après je repars pour un tour. Merci les filles, vous êtes des amours. Bises


didine (29) répond Posté le 27-12-2008 à 23:07
Tu sais ,Mado ,j'interviens régulièrement chez ces "malades" qui ont "atterri" chez le fils ou la fille qui ,très humainement a cru et voulu bien faire en se disant:jamais ,je ne le( ou la )placerai en institution . Eh bien , je me rends compte (au bout de 35 ans de travail) que la plupart de ces "malades" là sont de véritables tyrans vis à vis de leurs enfants accueillants et qu'effectivement le reste de la fratrie ne se bouscule pas au portillon pour relayer un tant soit peu celle ou celui qui s'est dévoué pour Tatie Danielle !Et la tatie en question fait souvent payer cher celui ou celle qui se la coltine !Nous autres soignants n'avons que peu ou pas de pbs quand nous intervenons auprès de ces patients là ,ils sont même souvent tout sucre tout miel avec nous !Je ne veux pas passer pour une virago mais je répète régulièrement à ces chères têtes blanches et têtues qu'elles ont bien de la chance d'avoir trouvé une poire pour s'occuper d'elles! Tout çà pour te dire Mado qu'il ne faut pas hésiter à placer ta maman de façon temporaire en foyer logement ou maison de retraite (il faut s'inscrire à l'avance) afin que tu puisses souffler . Ce n'est pas méchant ce que je dis , mais ta maman a eu sa vie , maintenant tu as aussi la tienne . J'ai cru comprendre que tu n'avais pas une santé des plus brillantes ,tu as aussi le droit n'en déplaise à tes frères ,soeurs et mère de prendre un peu de recul et de temps pour toi !
Bisous


Mado répond Posté le 27-12-2008 à 20:55
. . ./. . .
Elle reste des heures devant la télé, ne veut rien faire, connait tous les progammes, reste des journées entières sans me parler, mais s'anime en présence de mes frères (enfin de certains seulement). Si je lui donne un dessert elle le refuse mais si c'est mon mari elle se plaint "mais Mado, elle, en mange et pas moi, elle s'empiffre et moi rien. Dis moi ce que tu en penses car moi je suis à bout. Elle joue au mannequin, se change deux ou trois fois par jour "elle a bien le temps de laver", elle le dit à voix basse mais je l'entend. Par contre dès que je dis "aller on y va", toujours la première devant la voiture.

J'ai une auxiliaire 10h par semaine, mais aucun des frères ne veut prendre le relais pour que je parte un peu (ils ne l'ont prise que 10 dimanches en près de 14 mois). Elle est diabétique sous insuline, malade cardiaque avec hypertension, mais le médecin traitement m'a dit qu'elle va faire une belle centenaire.

Voilà tu sais presque tout, pardon d'avoir été longue mais parfois ça fait tellement de bien d'en parler.

Bonne soirée, et mille bisous à vous toutes.



8911 - 8920 de 10491
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 650
  • 651 - 660
  • 661 - 670
  • 671 - 680
  • 681 - 690
  • 691 - 700
  • 701 - 710
  • 711 - 720
  • 721 - 730
  • 731 - 740
  • 741 - 750
  • 751 - 760
  • 761 - 770
  • 771 - 780
  • 781 - 790
  • 791 - 800
  • 801 - 810
  • 811 - 820
  • 821 - 830
  • 831 - 840
  • 841 - 850
  • 851 - 860
  • 861 - 870
  • 871 - 880
  • 881 - 890
  • 891 - 900
  • 901 - 910
  • 911 - 920
  • 921 - 930
  • 931 - 940
  • 941 - 950
  • 951 - 960
  • 961 - 970
  • 971 - 980
  • 981 - 990
  • 991 - 1000
  • 1001 - 1010
  • 1011 - 1020
  • 1021 - 1030
  • 1031 - 1040
  • 1041 - 1050
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen