Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


troubles du sommeil,hyperphagie nocturne

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par flo81 (81) Posté le 10-01-2008 à 08:02
depuis des années je souffre de troubles du sommeil et d'hyperphagie nocturne, d' ou un syndrome dépressif et anxieux et une prise de poid importante, au jourd'hui ras le bol je veux perdre ce poids qui me paralyse
est ce que d'autres personnes souffre de ce genre de trouble????
MERCI DE VOTRE SOUTIEN PARCEQUE JE SUIS MORTE DE TROUILLE
Retour au forum
anne2604 (, 80) répond Posté le 01-09-2020 à 08:36
Bonjour,
Je souffre d'hyperphagie alimentaire le soir et la nuit parfois avec des envies de sucre. J'ai aussi un traitement médical qui perturbe ma production de sérotonine. J'ai essayé beaucoup de techniques pour palier à ce problème de trouble alimentaire mais sans grands résultats. Aujourd'hui j'ai compris que l'acide aminé appelé le tryptophane secrète la sérotonine et la mélanine. Et la carence de sérotonine peut provoquer des troubles alimentaires et la carence en mélatonine peut provoquer des troubles du sommeil. En conséquence, j'ai augmenté mon apport en tryptophane que l'on trouve dans certains aliments comme les poissons gras, les protéines en général, certains fruits et légumes, fromages, les glucides lents etc. . . Toutes les vitamines B sont recommandées en complément ainsi qu'une activité physique. Ah oui il faut éviter aussi les protéines au repas du soir mais on peut consommer des oeufs. Cela fait presque quinze jours que j'applique ce procédé et mes envies de sucré ont fortement diminué. Je ne dévore plus la plaque de chocolat à dix heure du soir, à la rigueur je vais grignoter quelques morceaux de fruits ou un bout de pain. Mon problème n'est pas tout à fait réglé mais je sens que je suis sur la bonne voix. Malgré tout, si quelqu'un a trouvé une solution à ce problème, des conseils aussi je suis prenante. Merci beaucoup :)


anna (86) répond Posté le 27-01-2008 à 20:39
bonsoir noel respecte bien ton regime surtout tu verras ton hypertension va descendre tres vite moi je n' ai pas de problemes d'apnnee mais des que je reprends du poids je peux monter a 18 10 alors la c'est la cata pour les arteres prends bien aussi ton regulateur d' humeur cela te donnera l'energie et la volonte de faire attention a toi anna a bientot


noël (wittenheim, 68) répond Posté le 25-01-2008 à 11:29
je soutiens ceux et celles qui ont les problemes evoques.je fais des apnees et suis appareille.j'ai de l'hypertension et beaucoup de medocs necessaires a mon equilibre.le regime adopte est pour moi de 1400 pour 3 mois soit une perte d'environ 11K .j'ai la volonte d'y parvenir et suis en bonne voie.alors encourageons nous c'est bon pour le moral.


tinoudecorrèze (19) répond Posté le 17-01-2008 à 19:56
bonsoir,
je veux que tu saches que tu n'es pas la seule et que l'on va essayer de se
soutenir mutuellement. Je souffre moi
aussi de troubles de sommeil, je fais
de l'apnée, donc après examen me voilà
appareillée, et quelle différence ! je
n'éprouve plus le besoin de dormir dans
la journée, je suis beaucoup plus active et donc je pense moins à grignoter. Mais j'ai encore ces mauvais
moments d'hyperphagie, c'est dans la
journée que cela ce passe, et bien que
cela soit mal, je m'empiffre un tas de
choses après je suis très mal et je
regrette, j'ai peur pour mon coeur,
d'autant plus que ma soeur est à
l'hôpital depuis lundi pour infarctus,
mais à cause de l'anxiété je n'ai pas
arrêté de manger aujourd'hui. J'ai
laissé le régime depuis le début des
fêtes, j'ai regrossi (sans me peser je
le sent dans mes vêtements). Je vais m'y remettre pour de bon, si tu veux
on s'écrit souvent pour se soutenir.
à bientôt.
Tinou de Corrèze



1 - 4 de 4
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen