Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Poids et épine calcanéenne

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Oxygène Posté le 12-12-2007 à 12:23
C'est une excroissance osseuse qui se développe à l'os du talon après une déchirure traumatique de l'aponévrose du pieds, tellement sollicitée par le poids que ça pète
En ce sens ,je crois que toutes les femmes en surpoids sont menacée par cette affection,très douloureuse et handicapante
Certaine peuvent elles m'en dire plus quant à l'évolution? et le soutien?
Retour au forum
Oxygène répond Posté le 19-07-2008 à 06:31
Merci Adjami de ton expérience

Je suis adepte des médecines douces ,alors ,je n'aime pas trop anti-inflammatoires et chirurgie avev leurs cohortes d'effets secondaires et nocivité sur l'organisme
En effet,la semelle est un bien-être immédiat , même si j'ai l'impression que pour moi,elle a déstabilisé autre chose avec douleur vertébrale ,genoux dont je n'avais jamais souffert auparavant

Le repos m'est aussi bénéfique en effet et avec sagesse,je n'ai pas envie de forcer .Il faut dire que j'ai cet avantage de ne pas travailler donc je peux suivre mon rythme
Bon week-end à toi Bises


adjami95 (95) répond Posté le 19-07-2008 à 01:46
Bonjour Oxygène
Je ne suis pas porteuse de bonnes nouvelles. J'ai commencé à souffrir d'épines calcanéennes aux deux talons il y a trois ans. Il n'existe aucun remède miracle en dehors des semelles qui peuvent te soulager et les anti-inflammatoires(exit les infiltrations, les opérations etc . . .) Etant atteinte d'une pathologie cardiaque très lourde, je n'ai pas droit à ces derniers.
C'est vrai que cette affection est très handicapante, impossible de marcher très longtemps, il faut attendre pour se lever le matin (pour mio au moins 10 mn). La douleur est lancinante ou très vive, 24 h sur 24. C'était vraiment déprimant. Et puis, il y a maintenant 3 mois, la douleur a disparu, petit à petit, mais crois-moi on s'en aperçoit très vite. Bien sûr, je ne suis pas totalement guérie, mais j'ai pu reprendre le sport tout doucement et je retrouve goût à la vie (mais oui, à ce point).
En consultant un site sur ce sujet, j'ai lu le cas d'une personne qui en bavait depuis 12 ANS !!!
Prends patience ou du moins essaie. Je te souhaite beaucoup de courage et je pense bien à toi. J'espère que tu n'attendras pas 3 ans. Surtout, ne force pas, il s'agit d'une tendinite, il te faut du repos. Gros bisous.


Oxygène répond Posté le 18-07-2008 à 23:28
Après 8 mois d'épine :
Je porte toujours mes semelles
J'ai eu très mal aux lombaires puis maintenant aux cervicales comme si tout l'équilibre de la colonne était rompu depuis ce pied

Aie aie!quelle galère!


Oxygène répond Posté le 12-05-2008 à 11:46
dernières nouvelles après 6 mois sur l'épine calcanéenne
Et bien, la trouille et la douleur du début s'est estompée
Pratiquement plus mal,juste parfois une légère sensation qu'i y a quelque chose de pas normal
Je ne marche quand même jamais sans mes semelles , mieux vaut ne pas chercher la petite bête
question poids,pas vraiment concluant .Question régime ,je fais toujours attention.Je me sens bien avec cette façon de manger
Pour la tâche sur le visage ,c'est demain qu'on me l'enlève
Bonjour à Montagne et toutes celles qui ont donné leur témoignage avec un grand merci


Oxygène répond Posté le 20-02-2008 à 18:03
J'ai sur le visage une espèce de verrue plane qui n'en finit pas,elle s'estompe ,elle revient .Peut-être dois je m'inquiéter .
Ma dermato l'a brulée une fois ,elle a résisté et est revenue plus grande
Je vais voir ça de plus prés
Bon courage pour ton suivi

Tu as suivi cette effervescence sur le forum . Il est facile d'accéder à toutes nos informations!


montagne (45) répond Posté le 20-02-2008 à 16:09
Bonjour marybelle
escuse moi mais je suis partie qq jours. mon mélanome se trouvait sur la joue gauche et l'on m'a opéré avec une cicatrice en rond sur la joue qui descend jusqu'au milieu du cou pour curer et retirer toutes les métastases. En fait, c'était juste un bouton mais sans irregularité ni couleur donc pas du tout prédestiné au mélanome : un 1er dermato n'a pas voulu le retirer c'est le 2ème qui l'a fait mais sans grande conviction quand à la necessité et en fait c'était bien un mélanome malin de type atypique secondaire c'est a dire qu'il y a un cancer primaire qui se développe mais aucun n'examen n'arrive à déterminer le primaire alors 1 an d'interféron et scanner ts les 3 mois pour les évolutions. J'ai été opéré par un chirurgien formidable et la cicatrice est minime. Moi je suis aussi avec une peu claire mais je ne m'expose pas vraiment à part tondre ma pelouse ou me baigner je ne reste pas des heures à me faire bonrze!!!


Oxygène répond Posté le 11-02-2008 à 16:57
bonjour à toutes
A propos de l'épine ,j'ai eu un écho de quelqu'un qui s'est faite opérée d'un pied avec beaucoup de mal à récupérer après
Moi, de toute façon,on ne me l'a pas conseillé
Montagne,tu as de la chance de ne pas ressentir la faim. C'est pas tous les jours évident, mais il me semble quand même qu'il y a du progrès
J'ai fait plusieurs phases de régime dans ma vie, mais il me semble qu'en "murissant" et en rabachant les consignes diététiques ,ça finit par s'ancrer dans une forme d'automatisme et de réalité quotidienne :pour être en bonne santé,il faut BIEN manger
C'est un peu comme pour les fumeurs ,la première tentative est rarement la bonne mais il y a des réussites .Mon mari en est la preuve
Alors ,accrochons nous à cette nouvelle façon de manger
Montagne,ton mélanome se trouvait ou?
Je suis interpellée car j'ai eu 2 naevi pré-cancéreux .J'ai de nouveau 1 qui apparait et je suis à peau de rousse ,très claire ne supportant pas le soleil
A bientôt


montagne (45) répond Posté le 05-02-2008 à 21:30
bonsoir a toutes
mon mélanone est en bonne voie après 1 an d'interferon . il est sur que si nous maigrissons ce ne peut qu'être mieux pour l'épine; Pour l'instant la semelle me soulage très peu mais il faut savoir que j'ai 3 épines et très grosses! quant à la douleur ce n'est pas pour les épines mais pour les effets secondaires de mon traitement. j'ai commencé mon régime le 7 janvier et perdu 3 kg mais maintenant je n'ai plus faim et j'ai l'impression de ne plus être contrainte par contre il y a des écarts aux invatations mais je me refuse de vivre cloitrée alors tant pis si je maigris moins vite bon courage amilcalement


Oxygène répond Posté le 05-02-2008 à 10:29
bonjour Crickette
merci pour tes infos sur le problême
Je te souhaite un bon amaigrissement avec le programme . Au début ,c'est un peu crispant ,puis au bout de la 2 ème semaine ,le rythme est là et on suit bien
courage donc


crickette (05) répond Posté le 03-02-2008 à 21:58
Bonjour à tous
Je suis inscrite sur ce site et je commence demain. J'ai eu moi une épine calcanéenne
J'ai acheté des semelles, fait deux infiltrations (super douloureuses) mais au bout d'un certain temps cela disparait un peu. . . J'ai mal de temps en temps lorsque je fais beaucoup de sport Je pense que les semelles sont le moyen le plus efficace pour soulager le mal. Les infiltrations ont été efficaces que une semaine après la douleur était encore plus fortes. En perdant du poids j'espere que ce mal va disparaitre (il parait)
Bon courage à tous car ja comprends la douleur que vous pouvez ressentir.



1 - 10 de 31
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen