Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par isa (92) (92) | Posté le 17-11-2007 à 07:39 | ||
J'allaite ma fille de 7 mois le matin , le soir et parfois la nuit. Mais néanmoins je souhaite perdre du poids. J'en ai 20 à perdre. Ma nprise de poids me cause des problème articulaires. Pensez-vous que ce soit raisonnable de faire un régime en allaitant. Je culpabilise un peu.
Apportez-moi vos réponses. Isa (92) |
magyann (13) répond | Posté le 13-02-2008 à 09:19 | |||
Bonjour Virginie,
Ca me fait plaisir de voir encore du monde sur ce post ! J'ai commencé lundi aussi et je trouve que ca commence plutot bien. Pas trop dur et j'ai déjà perdu un peu de poids. J'avais déjà du poids à perdre de ma deuxième grossesse quand mon dernier s'est annoncé donc aujourd'hui j'ai au moins 13 kilos à perdre, pour être bien dans ma tête. Les nutritionistes m'ont conseillés de ne pas descendre en dessous de 1800 calories, qu'en penses-tu ? J'ai peur de ne rien perdre comme ca?! A bientot et bon courage, Magali |
||||
virginie (57) répond | Posté le 12-02-2008 à 10:36 | |||
Bonjour les filles,
Moi aussi j'allaite encore ma petite fille de 5 mois mais comme presque tout le monde je ne supporte plus mes kilos en trop, 20 au total car 2 grossesses rapprochées, mes filles ont 15 mois d'écart. . .Je culpabilisait aussi de faire ce régime mais je pense avoir beaucoup de réserve donc j'ai commencé hier quand même. . . Pour le moment ça va la première journée n'a pas été trop difficile. . . Bises à vous toutes |
||||
magyann (13) répond | Posté le 07-02-2008 à 08:46 | |||
Bonjour les filles,
Comme vous j'allaite mon bébé de 3 mois et je ne peux plus supporter tous ces kilos en trop ! 13 au total. Je commence lundi mon régime et j'aimerai bien savoir ou vous en êtes au niveau appétit, moral et poids ! Courage à vous |
||||
laety777 (57) répond | Posté le 26-11-2007 à 09:40 | |||
Salut les filles,
Isa(92), en fait moi j'ai une quinzaine de kilos à perdre mais malheureusement ce ne sont pas des kilos de ma dernière grossesse, en effet à ce jour je pèse moins que lorsque je suis tombée enceinte,(1kg de moins), j'ai été enceinte 2 fois, à chaque fois j'ai pris 10 kg que j'ai perdu environ 2 semaines après l'accouchement, mais avec mon premier j'ai pris du poids avec l'allaitement, j'avais faim, des envies irrésistibles de goûter à 16h, enfin bref, avec mon 2ème j'ai commencé à avoir de nouveau des envies pendant l'allaitement, et du coup des kilos en trop, c'est pour ça que j'attaque tout de suite un régime. Je trouve maintenant que le fait d'allaiter est un plus car je perd plus vite. Je n'ai pas fait du tout le régime la semaine dernière car j'ai baptisé mon fils et que j'avais de la famille pendant une semaine à la maison, alors resto tous les jours, et découverte de la cuisine française pour eux, eh bien à ma grande surprise j'ai perdu 1 kg alors que je pensais avoir tout repris. Donc je suis contente, et je pense que mon fils n'est pas carencé à cause de mon régime. |
||||
sophie répond | Posté le 25-11-2007 à 20:52 | |||
C'est sûr que ça rassure et ça déculpabilise de ne pas se savoir seule. Parce que même si on a l'impression de faire des efforts, on se dit toujours qu'on n'a pas été raisonnable ! C'est sûr que le corps doit garder des réserves "au-cas-où". Le problème, c'est que je n'ai pas envie d'arrêter l'allaitement et que je ne veux plus de mes 10 kilos en trop. Je sens bien qu'il faudrait que je sois patiente, mais j'ai aussi envie d'être femme ! Merci pour vos réponses, cela fait énormément de bien.
|
||||
isa (92) (92) répond | Posté le 25-11-2007 à 17:57 | |||
Salut les filles,
Je suis très heureuse d'avoir de nouveau de vos nouvelles et surtout de savoir que je ne suis pas la seule à vouloir perdre du poids même en allaitant. Je vous rassure Sophie et Lilice vous n'êtes pas les seules à penser que c'est une douce légende cette soi disant perte de poids au moment de l'allaitement. J'ai moi aussi pris tous mes kilos après ma gossesse au moment de l'allaitement . J'avais moi aussi tout l'temps faim. Sachant que pendant ma grossesse je n'ai pris "que" 14 kilos et là j'en ai 20 à perdre pour retrouver mon poids initial. Alors les filles faites le calcul. . . En fait je pense que l'organisme qui est une machine très intelligente fait des réserves (entendez par là du stockage de graisse) plus facilement pendant l'allaitement pour se protéger d'une éventuelle carence, afin de préserver nos p'tits bouts. Car moi qui perdais facilemement du poids, je rame pour perdre qques grammes même en suisvant le régime du Doc à la lettre. J'attends vos réponses les filles. Isa |
||||
lilice (donnezac, 33) répond | Posté le 25-11-2007 à 17:30 | |||
pour moi ,pas du tout.j'ai pris mes kilos pendant l'allaitement car j'avais plus faim qu'avant et mes reserves ne se sont jamais epuisée (hihi)
c'est pour cela que j'ai fait le regime a 1400 car si j'aurais rajoutée 400 de plus je pense que je n'aurais pas perdu bcp de poids deja que meme en allaitant et sans faire d'ecarts j'ai rien perdu pendant deux semaines. . . par contre avec ce regime j'ai eu toujours du lait. . .mais c'est vrai qu'on n'est pas toutes pareilles. . . |
||||
sophie répond | Posté le 25-11-2007 à 16:33 | |||
Merci pour cette réponse, je vais essayer de me rapprocher des 1400 calories pour perdre un peu plus vite ! Mais j'avais entendu dire que lorsque l'on allaitait, on puisait dans nos réserves de graisse . . . Pour moi, c'est une légende, et pourtant, j'en fais du lait ! Est-ce que c'est une réalité pour vous ?
|
||||
lilice (donnezac, 33) répond | Posté le 25-11-2007 à 10:58 | |||
j'ai aussi une fois fais un regime plus dur que celui ci et cela m'a fait pareil que toi sophie mais avec le regime du dr cohen ça c'est bien passé meme sans rajouter les 400 cal. . ...
|
||||
sophie répond | Posté le 24-11-2007 à 19:10 | |||
Bonjour. La diététicienne du site m'a conseillé de rajouter 400 calories par jour pendant l'allaitement (exemple : 200 calories = 100g viande ou 50g fromage ou 350ml lait entier ou 500ml lait écrémé ou 200g féculents ou 80g pain ou 40g chocolat !)sur la base du régime à 1400 calories. Je sais que pour mon premier allaitement j'avais tenté un régime un peu dur et que cela avait influé sur ma production de lait. Mais chacun ses expériences !
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.