Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


apnées du sommeil

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par tinoudecorrèze (19) Posté le 16-11-2007 à 18:16
bonsoir à tous !
parmi vous quelqu'un fait-il des apnées
durant son sommeil? Ma pneumologue m'a
dit que le fait de maigrir arrangerait
la situation, est-ce qu'une personne l'a constaté ? merci de m'informer.
Retour au forum
titine (91) répond Posté le 13-12-2007 à 07:47
Bonjour, Moi aussi, j'ai un masque depuis 7 ans. Comme je suis allergique au latex, j'ai cherché et trouvé un masque qui ne touche pas la figure et qui a juste deux petits embouts dans le nez, et cela va trés bien.Il y a plusieurs sortes de masques et il faur demander à changer si cela ne va pas. Le poids pour améliorer l'apnée du sommeil, oui en princip, mais chez moi, cela à l'air un peu héréditaire, même sur des personnes qui n'ont pas de problème de poids.Sinon, c'est vrai que cette ventilation la nuit a été super pour régler le problème; j'allais mieux dés le lendemain.


océane33 (33) répond Posté le 11-12-2007 à 14:53
.


caillette (38) répond Posté le 11-12-2007 à 08:08

Bonjour,
pour sunflower et tinou,voici les coordonnées d'un site où vous pouvez vous documenter sur l'Orthèse d'Avancement Mandibulaire.
http://www.laboratoiresnarval.com/index.php
Cette solution ne peut pas convenir à tout le monde.Les apnées doivent être d'origine mécanique et pas centrales(maladies neurologiques).
D'autre part il faut le bilan d'un dentiste pour savoir si l'appareil peut s'appuyer sur les dents.
Celui que je porte n'est pas comme celui présenté dans le site, il s'agit de 2 gouttière transparentes soudées en position d'avancement après prise d'empreintes des machoires et de l'avancement que naturellement je pouvais faire avec ma machoire inférieur sans ressentir de gène.
Mon modèle a tendance à s'appuyer sur les incisives du haut et donc le matin on ressent une gène mais pour ma part très suportable.
Sur le net j'ai lu le témoignage de personnes qui ne l'ont pas suporté(douleur articulaires ou musculaires dans la machoire).
Autre avantage de taille celui-ci:
je suis partie une semaine en camp itinérant au milieu du Sahara, sans électricité et couchage sous la tente à 10 pers.Donc PPC impossible et je me voyais mal faire endurer mes ronflement aux autres.
Avec mon orthèse, discrète,ni vue ni connue,tout le monde a pu dormir comme un bébé.
Je vous souhaite de trouver votre solution et une bonne continuation de votre régime.A+


Sunflowers (17) répond Posté le 10-12-2007 à 11:00
Je vois mon médecin aujourd'hui et je vais lui poser la question concernant la prothèse car avec le masque j'ai le nez qui me fait mal et la bouche complétement déséchée. De plus j'ai moi aussi de la conjonctivite. Caillette je te tiens au courant


Sunflowers (17) répond Posté le 08-12-2007 à 10:27
Moi aussi je fais des apnées du sommeil, effectivement le médecin m'a dit qu'il serait bon de perdre du poids, c'est aussi pourquoi je suis là.
Par ailleurs après avoir effectué une nuit de contrôle à l'hopital, le médecin m'a appareillée depuis 1 mois mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à supporter ce masque.
Caillette, peux-tu me parler de la prothése, je dois revoir le médecin lundi. Merci


isabelle75018 (75) répond Posté le 06-12-2007 à 00:33
Tu as raison, on ne parle pas de la même opération, moi, c'est l'ancienne méthode. A l'hopital (fondation rotchild)avec anesthésie générale.

Je ne connais pas la nouvelle méthode. J'espèra que c'est moins invasif et plus éfficace que l'ancienne méthode.


océane33 (33) répond Posté le 04-12-2007 à 09:00
je suis pas sur que l'on parle de la meme chose isabelle je crois que la methode est sortie il n'y a pas lontemps. Mon pere a fait retirer son aluette il ya plus de 5 ans aussi. Et sa n'avait pas aider. cette intervention se fait au laser en 1h dans un cabinet. C'etait on cas ? ou est tu passais à l'hopital?

Le DC dont je parle est passé à la télévision pour faire part de sa méthode il y a 2 semaine.

Quel etait le nom de ton medecin ?


isabelle75018 (75) répond Posté le 03-12-2007 à 16:02
J'ai eu cette opération, la luette et les cornées supprimées, j'ai beaucoup souffert (cela date d'il y a 7 ans), maintenant, j'ai souvent des erreurs de direction quand je mange ou boit, et donc je m'étouffe. Et j'ai recommencé à ronfler et à faire des apnées.

Tout ça pour vous dire, que l'opération fonctionne quelque fois, mais pas toujours.


océane33 (33) répond Posté le 30-11-2007 à 15:50
bonjour,

Mon pere fait de l'apnée du sommeil et ronfle enormement nous avons trouvé un medecin sur PARIs un ORL genial. Plus d'apnée du sommeil plus de ronflement.

Il nous a expliqué que lorsque l'on a vait trop de poids on grossissait aussi de la langue qui lu cru et que ca pouvait etre la base de l'apné du sommeil pour certain et d'etrenglement pendant la nuit. donc oui le poids joue.

il y a aussi les deviations de la cloison nazale et les vegetations trop importantes meme si l'on sait que c'est dur de les enlever a 50 ans en tout cas tous ca se fait par laser en 1 séance. Mon pere souffre un peu il a fait ca le semaine derniere mais il est enchanté et ma mere aussi. elle peut dormir sans s'inquiéter quand mon pere stop de respirer voila j'espere que ca pourra vous iader bisous


tinoudecorrèze (19) répond Posté le 20-11-2007 à 13:44
bonjour à toutes,
Et surtout MERCI pour m'avoir répondu,
en ce qui concerne mes apnées, cela faisait au moins 2 ans que moi-même et
mon entourage l'avait constaté, mais je
laissais courir, jusqu'au jour ou je suis allée voir la pneumologue, et là
après enregistrement du sommeil nous
avons constaté 72 apnées dans l'heure
avec 3 arrêts cardiaque, cela me réveillais et heureusement. Mon coeur
doit être costaud pour avoir supporté
tout ça. Bien sûr je suis appareillée
avec montée progressive, je ne m'en
aperçois pas, car en constante à 11
j'avais du mal à supporter, maintenant
je démarre à 4 et je monte jusqu'à 10 -
11. Je me sens plus en forme, moins
envie de dormir l'après midi. Je pense
que le régime m'aidera encore plus.
Caillette, tu nous parles de la prothè-
se, mais je ne connais pas cela, pour
l'instant le masque me convient à peu
près, je parlerai de la prothèse à ma
pneumo au mois de février quand je
retournerai la voir.
Je vous fais une grosse bise à toutes,
à bientôt.



1 - 10 de 13
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen