Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Dangers du régime DUKAN. HELP !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par nousha (Toulouse, 31) Posté le 29-03-2010 à 14:29
Bonjour, je sais que je suis hors sujet ici, mais j'ai une question très importante à vous poser. Je suis inscrite à ce programme et j'en suis très contente. Enfin un vrai régime équilibré et agréable !!! Mais je m'inquiète pour mon père (62 ans) qui suit le régime Dukan depuis 1 mois. Je n'arrive pas à la convaincre d'arrêter et de continuer avec celui de JMC. Il avait 15 kg à perdre (il en a déjà perdu 6). Il mange exclusivement des protéines (5 jours) puis protéines + légumes (5 jours suivants) et le son d'avoine et de blé. Et cela doit durer au moins 6 mois avant d'introduire 2 X 200g de féculents par SEMAINE !!! J'ai peur qu'il y ait des conséquences graves à ce régime. Pourriez-vous me donner les arguments médicaux exacts afin que je puisse avoir toutes les clefs pour le convaincre, enfin, d'arrêter ... Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Retour au forum
claudine 41 (st-affrique, 12) répond Posté le 15-05-2010 à 08:56
Bonjour les filles,Sarah ne te démoralise pas, moi sous anti-dépresseur et ménaupose, j'avais pris 15 kg. J'arrive du Canada, on a mangé m'importe comment, je n'ai pas fait de cuisine et les portions copieuses pendant 15 jours, je n'ai pris que quelques grammes, j'en suis ravie, mais je n'avais pas le souci de dire qu'est-ce-que je vais faire à manger, pas du tout stressé surtout, il faut que les canadiens sont très cool, même trop, je vois ma belle-fille, elle laisse tout faire aux enfants que chez nous il y a des limites à ne pas dépasser, je ne sais si vous êtes comme moi, les enfants touchent à tout et je vous dis pas dans les magazins, bref, mon fils serait plus autoritaire, ils élèvent mal leurs enfants. Je continue de manger simplement, il faut du gras (beurre cru, huile d'olive crue ou cuite, manger un fruit, un laitage, un féculent, viande, poisson ou volaille et bien sûr légumes à chaque repas pour éviter les petits creux dans la journée, là-bas, ils sont obéses, il faut voir ce qu'ils mangent avec creux toute la journée et toujours une boisson si possible gazeuse ou bière toute la journée. Dans les rues, ils mangent et boivent. Bisous et à + :-*


sarah (91) répond Posté le 05-05-2010 à 13:48
d'autre pas, je suis perdue dans mon corps car il a expérimenté des choses différentes, des succés faciles et des échecs en ce moment, je suis une ancienne du régime aussi.
Merci Batisde je vais surveiller mon alimentation, avec des jumelles ça passe mieux et si je me contente de regarder, je vais perdre plus et. . .. je regarde peut-être trop la télé, je grossi.


sarah (91) répond Posté le 05-05-2010 à 13:41
et bien c'est très bien pour vous, moi c'est l'inverse du 42/44 je suis passée au 46, ma taille record, donc je pense que c'est vraiment au cas par cas et qu'il faut un suivi médical pour comprendre ce qui fait grossir, qui n'est pas forcemment une façon de mal manger, mais vient d'ailleurs.
Je me suis alimentée plus mal en restant au 42, j'ai perdu du poids facilement avant les antidepresseurs sans rien demander à personne, seule comme une grande.
J'ai repris du poids avec l'antidepresseur, j'ai changé de médicament, et voilà.
Par contre, j'ai arrêté les antidepresseurs une première fois, j'allais mieux, sous contrôle médical et j'ai perdu du poids.
Seulement, j'ai rechuté pas pour une raison dramatique, s'assumer seule, pas facile et les médecins après ne veulent plus qu'on arrête dès que ça va mieux de peur de rechute, donc c'est sur le long terme.
Conclusion, ce qui est valable pour une personne ne l'est pas pour une autre, nous ne sommes pas fait pareil, je mange moins, plus de goûter car avant j'avais faim à 4H45, je n'ai plus aussi faim, et et le poids est là, est-ce la ménopause?
je ne sais pas, en tout cas, dans mon exemple, ce n'est pas simple puisque j'ai expérimenté une facilité à perdre, des résultats et le contraire et pourtant, je suis toujours moi, avec moi.
La même personne, je ne sais pas? une personne qui prend des antidepresseurs et qui a été ménauposée.
La pilule m'a fait grossir, d'autre femme non, avec la même alimentation certains grossissent,


sarah (91) répond Posté le 05-05-2010 à 13:41
et bien c'est très bien pour vous, moi c'est l'inverse du 42/44 je suis passée au 46, ma taille record, donc je pense que c'est vraiment au cas par cas et qu'il faut un suivi médical pour comprendre ce qui fait grossir, qui n'est pas forcemment une façon de mal manger, mais vient d'ailleurs.
Je me suis alimentée plus mal en restant au 42, j'ai perdu du poids facilement avant les antidepresseurs sans rien demander à personne, seule comme une grande.
J'ai repris du poids avec l'antidepresseur, j'ai changé de médicament, et voilà.
Par contre, j'ai arrêté les antidepresseurs une première fois, j'allais mieux, sous contrôle médical et j'ai perdu du poids.
Seulement, j'ai rechuté pas pour une raison dramatique, s'assumer seule, pas facile et les médecins après ne veulent plus qu'on arrête dès que ça va mieux de peur de rechute, donc c'est sur le long terme.
Conclusion, ce qui est valable pour une personne ne l'est pas pour une autre, nous ne sommes pas fait pareil, je mange moins, plus de goûter car avant j'avais faim à 4H45, je n'ai plus aussi faim, et et le poids est là, est-ce la ménopause?
je ne sais pas, en tout cas, dans mon exemple, ce n'est pas simple puisque j'ai expérimenté une facilité à perdre, des résultats et le contraire et pourtant, je suis toujours moi, avec moi.
La même personne, je ne sais pas? une personne qui prend des antidepresseurs et qui a été ménauposée.
La pilule m'a fait grossir, d'autre femme non, avec la même alimentation certains grossissent,


bastide(venez sur endirectduboutdumonde.com) (la bastide l'évêque, 12) répond Posté le 05-05-2010 à 06:41

:-*


bastide(venez sur endirectduboutdumonde.com) (la bastide l'évêque, 12) répond Posté le 05-05-2010 à 06:40
sarah ce programme ne doit pas être pesant à suivre.
respecte les quantités tout en consommant ce que tu as envie.
je ne suis pas les menus proposés pourtant j'ai perdu 35kg en 1 an.
il ne faut pas baisser les bras. rappelle-toi pourquoi tu voulais perdre du poids et accroche-toi.
si tu as basoin d'aide on est là nous les anciennes de ce programme, vient nous voir sur le post "pour celle qui veulent suivre ce programme avec bastide" dans "rencontres et petites annonces".
bisous à toutes


jackie10 (troyes, 10) répond Posté le 04-05-2010 à 22:03
Comme je l'ai dit sur un autre forum : j'ai fait le régime DUKAN il y a quelques années, et j'ai maigri rapidement, sans faim,etc. . .. et j'ai perdu tout mon fer. Mon médecin m'a bien disputé car ce régime déséquilibre complètement l'organisme.
En revanche celui de JMC est équilibré, c'est plus un rééquilibrage alimentaire, c'est pourquoi il me plaït bien. Je maigris doucement, mais sûrement, et je sais que je n'aurai aucun déséquilibre !! les médecins se sont penchés sur le régime JMC (ceux que je connais, du moins) et tous le préconise, car sans danger. C'est quand même important !!! Et sécurisant !!! En tout cas, pour moi, il me convient bien, et pourtant j'ai une hypothyroïdie, de l'hypertension, ajouté à cela allergie au gluten et au lactose !!! Ce régime est super. depuis le 1er février, j'ai perdu 6 kilos, et une taille en moins, et bientôt 2 tailles !!De 48, je mets du 46, et peut-être bientôt (j'en suis pas loin) du 44.


sarah (91) répond Posté le 04-05-2010 à 20:09
ne soit pas désolée Patyanga, ce que tu écris est très intéressant, peut-être ai-je une vision stéréotypée du régime, je ne sais plus très bien.
Ce n'est pas le fait d'avoir repris que me gène car je sais ce que j'ai fait, la déprime et la fatigue, ça je peux l'analyser.
Quand j'ai commencé le régime, je ne perdais rien au début, j'ai pris un coup de pouce avec un amincissant du genre 1 2 3, ça m'a donné un coup de pouce.
J'ai vraiment tout fait à la lettre, mais il y a les antidepresseurs, d'autres raisons je pense que le nourriture, je lisais les résultats des autres personnes, moi c'était à petite vitesse et je ne me sens plus l'énergie de me donner tant de mal pour si peu de résultats.
Simplement je me demande quand j'étais jeune combien je mangeais, je mangeais peu, comme ma fille qui est vite rassasiée.
Naturellement je savais me restreindre sans abus et sans balance.


Patyanga fait la paix avec son corps (83) répond Posté le 04-05-2010 à 17:46
Désolée Sarah, je ne suis pas d'accord avec toi. Ce n'est pas parce que tu pèses tes aliments que tu fais un régime. En 1997 j'ai consulté une nutritioniste à proximité de chez moi. Elle proposait un programme similaire à JMC. Avant de commencer, elle m'a envoyée faire un examen sanguin complet puis une enquête alimentaire sur 1 semaine. Au 1er rdv elle m'a questionnée sur ma santé, traîtement suivi, mon mode de vie (sédentaire, sportive etc. . .). Avec tous ces éléments elle a pu me prescrire un programme alimentaire qui m'était adapté. C'est là que j'ai appris à peser tout ce que je mangeais. en 11 mois j'ai perdu les 20 kgs que j'avais pris par dépression. Puis il y a eu les 5 semaines de stabilisation, et enfin ma ligne de conduite à tenir. Je la voyais tous les 15 jours pour faire le bilan. Elle m'a INTERDIT d'employer le mot régime, mais réeducation alimentaire. On appelle régime, un programme qui supprime des aliments, c'est le cas des régimes protéïnés, dissociés. les programmes restrictifs comme le Mayo clinic. Et là c'est très dangereux pour l'organisme. Sans parler de la fatale reprise de poids. Malheureusement pour diverses raisons j'ai repris du poids et j'ai dû faire appel à JMC, car hélas cette nutritioniste nous a quitté. Celles qui prétendent que le programme du Dr Cohen ne marche pas pour elles, devraient prendre le temps de s'auto analyser pour vérifier si elles sont honnêtes envers elles ! Sauf bien entendu s'il s'agit d'un problème d'ordre médical.


sarah (91) répond Posté le 01-05-2010 à 20:17
merci leonela.
Pour le moment ça va, je n'ai pas vraiment repris de régime car cela m'avait paru fastidieux il y a 2 ans, je sais aussi que j'ai repris parce que je n'étais pas bien moralement et la fatigue fait qu'on n'a pas envie de préparer à manger et de faire du sport.

Pour le moment, je ne m'en fais pas, tout doucement, je me prépare à retrouver énergie pour perdre un peu, j'ai acheté des fringues à ma nouvelle taille et puis voilà.
Je retenterai ma chance.
à plus



1 - 10 de 29
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen