Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


la pancréatite chronique

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par giboulée 62 (billy-berclau, 62) Posté le 01-01-2011 à 11:12
cette inflammation du pancréas dont mon beau-frère est atteint entraîne un régime très sévère, et je cherche des recettes de sauces pour accompagner les crudités, les plats.
Que peut-il faire comme sauce pour remplacer la mayonnaise, puisque les oeufs lui sont interdits?
merci
Retour au forum
roselyne38 (38) répond Posté le 17-01-2011 à 16:48
bonjour giboulée

excuse mon silence mais comme tu le dis, la vie est là !
ton beau frère peut se dire qu'il en a bien profité pendant 60 ans et que peu de gens peuvent en dire autant
je sais c'est un maigre réconfort mais il faut s'appuyer sur du positif

la vie pour lui sera facile s'il mange de tout et s'il est prêt à rencontrer d'autres cuisines. je découvre en ce moment la cuisine indienne et je deviens accroc. beaucoup d'épices et de légumes, un vrai bonheur !


giboulée 62 (billy-berclau, 62) répond Posté le 07-01-2011 à 08:02
en effet, roselyne c'est une dröle de vie mais la vie est là c'est le plus important!
Mais c'est difficile, déjà j'ai un mal fou à me mettre à une alimentation équilibrée alors mon beau-frère qui a vécu 60 ans d'une vie de bonne chère et de bons petits plats c'est faire une croix sur tout pour toujours!mais on va l'aider et celà va fonctionner!


roselyne38 (38) répond Posté le 05-01-2011 à 19:48
Bonsoir Giboulée

quelle drôle de vie pour ce beau frère surtout avec une femme cuisinière et douée. Je ne savais pas que cette maladie existait sous cette forme chronique. Je la sais hyper dangereuse alors bon courage à lui.

A sa place je découvrirais toutes les épices, il en existe une foule, il faut savoir les agrémenter par contre et c'"est un vrai apprentissage. Mais il faut qu'il oublie tout le reste et que son esprit se focalise ailleurs

:)


giboulée 62 (billy-berclau, 62) répond Posté le 04-01-2011 à 14:34
bonjour, non ce n'est pas sa seule interdiction, en fait cela ressemble au régime pour le diabète de type 2
alcool, épices oeufs, graisses animales, charcuterie viande grasse,fritures pâtisserie, glace . . .. . . il a une liste assez impressionnante
pour les sauces bien sûr il y a toutes ces sauces vinaigrettes que l'on accommode à son grée mais pour un amateur de viande en sauce, de mayonnaise, . . .. . .cela lui semble fastidieux,.
Ma belle-soeur est une cuisinière hors pair (ancienne restauratrice) et c'est une autre façon de cuisiner qu'il faut tout d'un coup mette en place! mais c'est question de bien vivre avec sa pathologie alors le choix est vite fait, et nous cherchons tout ce qui peut donner envie de manger sainement!


roselyne38 (38) répond Posté le 03-01-2011 à 15:15
? ? ? et bien toutes les autres sauces non ? vinaigrettes avec mille et un parfums ? à base de yaourt aussi. . .. . ..

peut être existe t'il des pseudos mayo sans ooeufs.

c'est sa seule interdiction ?



1 - 5 de 5
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen