Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


intolérance au GLUTEN

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par REBECCA (SARLAT, 24) Posté le 20-05-2010 à 07:34
Bonjour,
Il y a plusieurs année maintenant que je fais de l'intolérance au lactose. Je me débrouille bien avec car on trouve maintenant le lait sans lactose et je remplace aussi par le lait de chèvres et de brebis.
Mais depuis peu, on m'a découvert aussi l'intolérance au gluten. C'est beaucoup plus galère. j'ai essayé le pain sans gluten vendu en supermarché, c'est IMMANGEABLE ! Je prends des céréales au maïs ou au riz mais ça ne tiens pas au corps.
Par quoi remplacer le pain ?
Retour au forum
REBECCA (SARLAT, 24) répond Posté le 05-06-2010 à 09:36
J'ai eu un problème d'ordi donc plus de connections. Ouf c'est fini.
Je commence à trouver des produits intéressant sans gluten.
Le pain de fleurs au sarrasin ou châtaignes : trop bon et très peu calorique.


poupoune (33) répond Posté le 03-06-2010 à 09:34
alors les filles plus rien sur le forum ? peut-être à plus ;) ;) ;)


poupoune (33) répond Posté le 26-05-2010 à 08:53
bonjour je suis poupoune et je viens de découvrir votre forum je suis intolérante aux gluten depuis ma naissance je ne supportais pas le lait gros problèmes pour digérer :(( :(( plus tard quand j'allais à l'école j'avais mal au ventre toujours envie de vomir après le petit déjeuner où on me donnait du lait:(( on me disait que j'avais peur d'aller à l'école))puis c'est un peu passé plus de nausées mais toujours des douleurs dans le ventre à droite (on m'a dit c'est des colites intestinales) et j'avais toujours le ventre gonflé et des coliques et vers 40 ans quelqu'un m'a dit pourquoi ne pas faire un teste sans gluten ? j'ai retirer les glutens et ho miracle !!! plus mal au ventre!! j'ai perdu des centimètres de ventre ! et pour le lait ça va mais je n'en abuse pas !
pour le pain sans gluten je prends le pain aux céréales comme (le pain de mie )je le grille 2 fois et j'aime bien pour le matin aux repas je préfère les crackers de la marque schar et pour le pain j'en ai fait mais c'est pas génial mais j'aime bien la farine pour faire des crêpes et des pancakes
bises à +++++les filles :D


REBECCA (SARLAT, 24) répond Posté le 25-05-2010 à 10:50
Pour le moment je ne perds pas. Rien du tout. Mais je sais pourquoi. Je fais une dépression en ce moment à cause de mon divorce. Le blocage est dans ma tête. Je vais aller voir un acupuncteur, je sais qu'ils peuvent faire du bien. Sinon, je fais de la marche depuis quelques jours. Que ça fait du bien !!! Je me sens très dynamique toute la journée.


Grisette(85) (74) répond Posté le 25-05-2010 à 01:20
Désolée FRANCESCA,
Je suis partie de chez moi et là où je suis je n'avais pas encore internet. Je viens de te retrouver sur "intolérante au gluten". Effectivement c'est très compliqué de poursuivre le régime JMC avec tous ces handicaps et si je varie mes menus, certains légumes, le riz (non complet), le quinoa, les pâtes sans gluten, reviennent souvent !. Pour remplacer le pain j'alterne : galette de riz, pain des fleurs en magasin bio, et biscottes sans gluten et sans lactose d'Allergo -super-marché U- j'ai la chance de bien tolérer les oeufs et le poisson mais je dois restreindre la viande rouge et les coquillages et crustacés. Les menus sont qq fois pas faciles à organiser pour toute la famille ! et comme je suis gourmande, je me sens lésée ! REBECCA, le pain sans gluten est meilleur si on le grille.
Tu as raison FRANCESCA, lorsque l'on a des douleurs inflammatoires de tous ordres, les médecins ne pensent pas forcémment à l'alimentation et les médicaments prescrits vont souvent à l'encontre de ce que nous attendons.
Néanmoins pour moi il est difficile de perdre du poids. Et pour vous comment cela se passe-t-il ?
Avec mes amitiés en attendant de vous lire.


REBECCA (SARLAT, 24) répond Posté le 24-05-2010 à 16:50
J'ai l'intolérance au lactose depuis 2006. Mais je tolère bien le lait de chèvre et de brebis. Il y a moins de lactose. Je prends le lait genre "matin léger".Maintenant les marques comme Carrefour et Leclerc le fond aussi moins cher. Quelque chose que j'ai réintroduit dans mon alimentation, c'est le yaourt. Mais du bon yaourt. Je ne mange que des Activia. J'avais trouvé un site internet qui disait que les bon yaourt ne contienne plus de lactose.
http://www.leyaourt.com/
voir la première page Nutrition et Santé

Je prends aussi des cachets de lactase. LACTOSE OK que tu peux commander en pharmacie, ça vient de Belgique. Je prends avant le repas si je veux manger des produits laitiers ou si je suis invité. Très efficace. Personnellement je le trouve à la pharmacie mais je vais le commander sur ce site il est moins cher.
http://www.newpharma.be/pharmacie/revogan/50828/lactose-ok-caps-75x353mg-5744.html

Pour le gluten, c'est plus récent et je trouve ça beaucoup plus dur. J'ai trouvé des pain sans mais il ne sont pas bon je trouve. Ils sont très secs. Les pâtes par contre sont bonnes. Tu peux me donner les marques des produits que tu achètes ? Merci.

A bientôt pour des trucs et astuces.


Francesca (72) répond Posté le 23-05-2010 à 14:56
bonjour Rebecca
je suis contente de trouver une intolérante avec qui discuter car mon titre "intolérances alimentaires" n'avait attiré personne de suivi!!
Chouette alors!
De mon côté, j'avais tellement de problèmes inflammatoires au niveau des tendons que j'ai fait faire une recherche sur les intolérances alimentaires ; ça c'était en janvier dernier.
Donc je suis intolérante ++++++++ au lactose et gluten,oeufs,amandes/noisettes,soja. . .et j'en passe!!!Niveau 4 sur 4 , c'est le lactose.Je suis allée voir un allergo qui m'a dit d'arrêter complètement TOUS les laitages(Je ne comprends pas que tu continues avec des laitages de chèvres et brebis, car ils contiennent évidemment du lactose)
Depuis que j'ai effectivement arrêté d'en consommer, je n'ai pratiquement plus d'inflammations et de douleurs dans les tendons, plus de sinusites et rhinites , migraines , maux de ventre et troubles digestifs : c'est carrémment miraculeux!!!!
Côté produits sans gluten, je fais des gâteaux , muffins et compagnie avec des farines sans gluten (sans oeufs ni beurre ) et c'est délicieux ; on peut également faire du pain avec ces farines, mais je n'en fais pas, car je n'ai jamais été une accro du pain ; les galettes au sarrasin et au riz me conviennent très bien.Si tu as faim avec ces produits il faut manger plus d'autre chose(protéines par ex!)
A plus le plaisir de te lire!



1 - 7 de 7
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen