Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


thyroide et hystérectomie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par linotte (97) Posté le 04-11-2009 à 03:35
est-il facile de perdre du poids quand on souffre d'hypothyroide et qu'on a subit une hystérectomie totale plus annexes
Retour au forum
séverine (MOUSSEY, 88) répond Posté le 23-11-2009 à 14:42
bonjour,
pour répondre à ta question, oui il est facile de perdre du poids lorsque le traitement contre l'hypo est correctement suivi. j'ai 32 ans et cela fait 6 ans que j'ai été diagnostiqué hypo. Il y à 2 ans, j'ai suivi un régime avec une diététicienne et j'ai perdu 20 KG en 1 an donc, oui, ça fonctionne. Dans mon cas, j'ai arrêté avant la stabilisation et donc j'ai repris 10 Kg c'est pour cette raison que je suis ce programme mais crois moi, ça marche. Bon courage


Molly répond Posté le 16-11-2009 à 15:31
Bonjour à toutes,
Moi aussi le régime JMC me convient très bien, j'ai commencé le 3 août et j'ai perdu 9 kg. Cela me va, cela durera le temps qu'il faut pour perdre les 20 kg que je me suis fixés au total. Certaines semaines je suis moins assidue, mais dans l'ensemble je procède par arbitrages pour ce que je mange et compense sur la semaine les écarts. Les listes de courses et plans de repas sont super cela permet de varier sans se casser la tête et mon mari peut manger comme moi juste un peu plus. . . C'est vrai que l'hypothyroidie ne facilite pas les choses, mais les kilos pris doivent disparaitre surtout pour mon problème de scoliose. J'ai déjà bien moins de problèmes et de douleurs et cela me motive.
Bon courage à toutes on tient bon sur la durée . . .


fanfan (28) répond Posté le 15-11-2009 à 21:08
J'ai mis 3 ans pour avoir un bon dosage, cela varie entre 100 et 175 le lévotirox depuis environ 1 an je suis à 112,5 et j'ai pris au total 6 kgs, ( fatigue déprime pas de envie de rien)mais le régime de JMC me convient aprés avoir essayer plusieurs régimes, mais je pense que l'on aura plus de mal à perdre nos Kgs. il faut du courage et nous sommes plus seul maintenant. Courage


Molly répond Posté le 09-11-2009 à 15:27
Bonjour Linotte,
Ce que tu peux faire aussi de temps en temps lorsque tu n'a pas la pêche, et que cet etat dure ou se repète trop souvent, c'est de prendre ton pouls. S'il est bas, en dessous de 50/55 il est posible que ton dosage soit limite. J'ai eu un pouls à env. 46 durant plusieurs semaines et cela a été le signal d'une augmentation du dosage. Tous les autres symptomes étaient à peu près bons, sauf le poids.
Après avoir augmenté de 25 les dosages labos étaient toujours bons et après + 50 aussi, mais je n'ai plus eu de coups de pompe et le poids s'était stabilisé.
Je suis hypothyroidée depuis 20 ans (Maladie de Hashimoto) et je modifie mon Levothyrox assez facilement jusqu'à trouver le bon dosage, mais j'ai personnellement mis 17 ans à y arriver, mais une partie de ma thyroide fonctionnait encore par intermitence. Pour éviter les interférences j'ai bloqué ma thyroide (TSH 0,007) depuis 3 ans et je contrôle uniquement les valeurs T4 et T3. Si tu n'as plus de thyroide tu es dans la même situation que moi, ta TSH n'a plus aucune importance, sauf si elle est limite haute, ce qui pourrait dire que tu manques de T4 et par conséquence aussi peut-être de T3 (qui est une conversion par l'organisme de la T4).
Bonne journée


linotte (97) répond Posté le 09-11-2009 à 03:07
salut molly,

en fait, je sens naturellement quand je ne suis pas bien, tout de suite, j'ai des crise de fatigue intense, je vois mal, je begaie, butte sur les mots, oublie instentanément, devient nerveuse, limite aggressive, mais cela survient quand généralement, j'ai un gros stress, ou un changement brutal mais en règle général, le 75 me convient pour l'instant


Molly répond Posté le 08-11-2009 à 10:04
Bonjour,
Il faudrait vérifier les valeurs de tes taux de T4 et T3 et TSH pour voir si tu es bien équilibrée. Comment te sens-tu ? As tu la pêche ou es-tu plutôt molle sans entrain et un peu fatiguée ? Il faut surtout surveiller tes signes cliniques et les mettre en rapport avec tes analyses. Même si tes analyses sont bonnes (c'est à dire dans les normes du laboratoire) cela ne veut pas tout dire, pour te sentir vraiment bien il faut parfois adapter son dosage. Levothyrox 100 est un dosage moyen pour essayer ce que ça donne, mais ce n'est pas excessif lorsque l'on a plus de thyroide du tout.


francoise@estgen.lu (13) répond Posté le 07-11-2009 à 19:52
Bonjour à vous toutes,

J'ai subi le 1er octobre dernier l'ablation totale de la tyroïde et je suis sous levothyrox 100.D'après l'endocrino. je vais descendre à 175:2
par jour et je pense que ça ira.Je suis à la fin de ma 2ème semaine et j'accuse 400grs de moins seulement.Il faut avouer que je ne suis pas tout à la lettre, c'est difficile. . ..qu'en pensez-vous? Merci de me répondre vite.
Françoise


linotte (97) répond Posté le 05-11-2009 à 00:31
Merci Molly pour la réponse, je suis suivie de près par un endocrino , je suis sous Levothyrox 75 et estreva comrimé, mais depuis ma dernière opération les kilos ne cessent de s'installer, il est vrai que je ne suis pas une vertue en terme de repas équilibrés, mais je ne mange pas outre mesure, enfin je retiens tes conseils et ton encouragement; merci!


Molly répond Posté le 04-11-2009 à 08:48
Bonjour Linotte,
On peut perdre du poids mais il faut être très bien équilibrée avec son traitement Levothyrox. Cela on le ressent : on n'a plus froid, plus fatiguée, plus l'esprit ralenti, plus constipée, plus de perte de cheveux, plus de peau et d'yeux secs. . . et l'on vérifie par prise de sang que les valeurs T4 et T3 sont dans la norme indiquée par le labo (on peut augmenter pour aller vers les valeurs hautes pour adapter le ressenti subjectif) Cela doit être vu avec ton médecin mais c'est souvent difficile car dès que les valeurs labo sont bonnes les médecins refusent souvent d'augmenter les dosages, même pour rester dans les fourchettes Il faut souvent insister, se battre et même changer de médecin.
L'hysterectomie joue moins dans le problème de poids que la thyroide.
Bonne chance!



1 - 9 de 9
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen