Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Jamais de fruits crus en fin de repas

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par roselyne38 (38) Posté le 25-05-2010 à 16:37
Il est dit par la médecine ayurvédique (médecine indienne millénaire) et par d'autres je pense qu'il ne faut jamais consommer de fruits crus en fin de repas, ceux ci ne s'assimilant pas du tout de la même façon que tous les autres aliments. Il faut préférer les fruits sous forme de compote

Qu'en pensez vous, et qu'en pense les nutritionnistes ?

Est il souhaitable de manger une compote ou de manger son fruit entre deux repas ou passer outre cette recommandation ?

Retour au forum
Mimosa (BISCARROSSE, 40) répond Posté le 13-06-2010 à 08:47
Pour Roselyne, Je suis toute nouvelle puisque j'ai commencé lundi. Personnellement, je ne mange jamais de fruit cru en fin de repas et c'est une amie naturopathe qui me l'a conseillé il y a des années. C'est devenu une habitude. J'en prends dans la matinée et en 1 au moment de la collation. Le seul que je mange pendant un repas, c'est le melon, mais je le prend en début de repas. Bisous à toutes


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 09-06-2010 à 09:33
D'accord avec Ninette et Martine.
Maintenant, cette discussion me fait penser à un conseil concernant les cerises. Il est en effet recommandé de ne pas boire après les avoir mangées. Je pense que c'est parce que ce sont des fruits aqueux et que cela peut donner des ballonnements.
A mon sens, c'est valable pour les autres fruits et légumes, en fonction de leur apport en fibres, en eau et surtout de notre tolérance intestinale à supporter les crudités.
Enfin, c'est ce que je pense. Chacun est différent.


roselyne38 (38) répond Posté le 31-05-2010 à 14:30
Le débat que je lançais était l'intérêt de la médecine ayurvédique par rapport à la nourriture : ce que la médecine européenne n'aborde absolument pas. Je n'ai pas comparé les deux médecines c'est vous qui l'avez fait en répondant à mon propos

Mon propos était de dire qu'à travers la nourriture on se soigne, c'est une vérité que personne ne peut contester. Il suffit de voir nos maladies pour savoir que la façon dont nous nous nourrissons, aliments empoisonnés par les pesticides et autres conservateurs de toutes espèces, nos alcools et autres tabac sont de véritables poisons. Alors avant de se retrouver pris en charge par la sécu il est sans doute bon de se prendre en charge soi même.

Je confirme que la médecine ici attend que vous soyez malade pour vous soigner. L'ayurvéda propose des soins avant que l'on ne tombe malade. Ce qui me parait beaucoup plus intelligent.

Je n'ai jamais dit que l'Inde est le pays rêvé, je dis que l'Ayurvéda est une médecine millénaire, qui a fait ses preuves et qui nous montre le chemin de la sagesse. La misère en Inde vient de son fonctionnement politique pas de sa médecine. L'Ayurvéda dit comment se nourrir, c'est pas l'ayurvéda qui dit aux responsables politiques et autres : prenez soin de vos concitoyens.

En Europe, les gens vivent longtemps. . .. . .. . .. pas forcément dans une situation agréable et douce. La maladie, la solitude, la souffrance, la dépression sont le quotidien de pas mal de concitoyens.




alix (45) répond Posté le 31-05-2010 à 09:17
Roselyne, je suis bien obligée de comparer, puisque vous même le faites !!


alix (45) répond Posté le 31-05-2010 à 09:16
Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas engager le débat avec vous sur ce sujet.
Je crois que les progrès de la prise en charge de fin de vie sont réels dans notre société, que les personnes agées ne finissent plus dans des mouroirs comme auparavant et que si rien n'est parfait ici bas, je préfère encore vieillir en Europe.
Je pense que la prise en charge "globale" du patient est une vraie nouvelle donnée en médecine depuis déjà un long moment, que même si le système de santé
se dégrade, et pour avoir voyagé, une bonne partie du reste du monde nous çite encore
en exemple. . ..et que comme partout, il faut s'informer et réfléchir.
Nous pouvons changer de médecin..!! un vrai luxe. . .
Quand aux conseils diététiques en Inde. . .. . ..donnons leurs déjà à manger, convenablement, à tous.
Voyagez vous en Inde ? avez vu la très grande misère ? les mutilés ? handicapés? la vermine ? l'emprise des sectes ? la grande pollution des grandes villes, la situation des femmes. . .. . ...
Et que dire de tous ces Indiens fortunés qui font leurs études de médecine dans les pays occidentaux et s'empressent de s'installer chez eux ensuite ?
Je ne compte pas sur l'Inde pour régler le problème des labos et mettre l'argent nécessaire à la recherche sur les maladies orphelines. :(


roselyne38 (38) répond Posté le 28-05-2010 à 13:40
bonjour Alix

on ne va qd même pas comparer la vie d'un indien à celle d'un européen
un européen qui vit plus vieux certes mais dans quel état, il suffit d'aller visiter les hopitaux et autres maisons de retraites
ce qui pour moi signifie que oui notre médecine que je respecte et vers laquelle je foncerai tête baissée si j'avais un gros problème de santé, ne répond pas à la santé au quotidien. Le crédo de cette médecine millénaire n'est pas de soigner, c'est d'empêcher la maladie. Ce qui me parait être un discours netttement plus intelligent
et puis notre médecine ici et nos pharmacies sont le règne absolu des labos, pour preuve les maladies orphelines dont ils se fichent complètement. C'est un de leur nombreux scandales.

Alors la médecine orientale et la médecine occidentale ont toutes les deux leur raison d'être et mon propos n'étaient pas de comparer les deux mais de dire que je préfère faire confiance à cette médecine qui donne des conseils alimentaires plein de bons sens qu'à des nutritionnistes et ils sont nombreux qui prônent le grand n'importequoi, comme par exemple les régimes protéinités et autres ballivernes

Respect des deux et on ne compare pas les européens et les indiens.


alix (45) répond Posté le 28-05-2010 à 11:08

bonjour,
je vous précise que l'espérance de vie en Inde est de
66,7 pour les hommes
71,9 pour les femmes
en France
77,6 pour les hommes et
84,4 pour les femmes

Je crois que tout est dit en ce qui concerne les médecines millénaires des pays émergeants, pour lesquels j'ai par ailleurs beaucoup de respect. . ..


roselyne38 (38) répond Posté le 27-05-2010 à 11:53
Merci Mélanie, je réalise l'importance du fruit (frais j'imagine par rapport aux compotes) et le fait que souvent je le condamne.

Merci pour ce rappel


Mélanie, diététicienne, Equipe Savoir Maigrir, Membre de l'équipe répond Posté le 26-05-2010 à 13:58
Bonjour à toutes et à tous,
Dans le cadre d'une alimentation équilibrée, il est important de manger des fruits, à raison de 2 à 3 par jour, en veillant à les varier au maximum, car ils participent largement à la couverture des besoins de votre organisme en fibres, vitamines et minéraux.
Il est nécessaire de consommer des fruits crus, en alternance avec des fruits cuits, car la cuisson détruit les vitamines thermosensibles telles que la vitamine C. Or, les fruits sont une des principales sources de vitamine C.

Vous pouvez tout-à-fait décaler un ou deux aliments de votre déjeuner (ou de votre dîner) pour une collation dans la matinée ou l'après-midi, par exemple le fruit et/ou le laitage. Ils ne doivent pas constituer un apport calorique supplémentaire. Pour information, 1 fruit apporte en moyenne 80 kcal.

A BIENTOT!


roselyne38 (38) répond Posté le 25-05-2010 à 17:06
merci les filles !
je ne m'attendais pas à des réponses aussi rapides

il est clair que ma préférence va vers l'enseignement de cette médecine millénaire qui a fait ses preuves plutôt que vers les changements permanents d'avis des nutritionnistes de tous poils aussi bons soient ils ;)



11 - 20 de 22
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen