Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


savoir maigrir, savoir être, savoir cerveau savoir

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par M.E. (Obterre, 36) Posté le 26-07-2009 à 16:51
Ce site est le nec plus ultra de ce que je lis sur le net;
OK c'est bien d'échanger sur des infos de base : poids de la semaine, troubles, accidents de parcours...
Ce thème de forum a pour objet d'échanger aussi et de réfléchir sur le lien entre notre cerveau et la nutrition; Puisqu'il n'y a qu'un seul soi pour toute l'histoire du monde, et que le cerveau est le seul organe que l'on ne puisse nous greffer, savons nous individuellement qu'est ce qui se passe lorsque l'on disfonctionne sur le plan alimentaire, avons nous un cerveau à 100% pour nous aidez à aller jusqu'au bout du programme savoir maigrir et de nos objectifs?
Retour au forum
didine (29) répond Posté le 31-07-2009 à 02:02
Et quand on a pas de cerveau , on fait comment ? Vive la masturbation . . ... intellectuelle , j'entends !


Nouvellavie (42) répond Posté le 30-07-2009 à 14:15
oui je pense que Maigrir avec sa tête irait bien comme nouveau titre c'est tres parlant. Pour moi aussi la prise de poids vient de traumatisme que je ne peux dévoiler tellement cela fait souffrir et pour ma part ce n'est pas de mes parents qui n'y sont pour rien mon père aujourd'hui disparu était un papa doux et attentionné qui laissait libre ma personne maman aussi je n'ai rien a leur reproché non le traumatisme vient d'autres personnes mais je ne peux encore l'exprimer seulement mon grand père une amie tres tres proche actuellement deveneue une amie plus rare et mon homme savent ce secret qui ma fait m'enrober doucement et si violemment quelques fois voilà pour aujourd'hui donc Maigrir avec sa tete va tres bien


tolaufa (42) répond Posté le 30-07-2009 à 13:52
M.E tout à fait d'accord pour faire une douche de neurones commune !!!!
je pense qu on a bien besoin de l aide des unes des autres pour ça !!!car comme dans mon cas ou le tien MAPI, il est difficile de doucher nos neurones alors que ceux qui les polluent sont nos parents. . . il est d ailleurs difficile de prendre conscience et d admettre qu ils y sont pour beaucoup, alors s e doucher de ce qui nous a "bercer" toute notre vie. . .si on peut dire bercer, car ce n est pas vraiment ça que je fais quand je berce ma ptite dernière . . .!!! mais je ne trouve pas de terme pour dire ce que je ressent . . .où alors se doucher de ce qui nous a finalement envahie et pas laissé volé de nos propres ailes !!!
bon je vais peut être m arrêter là pour l instant !!!
en tous cas MAPI, je me reconnais beaucoup, ou plutôt je reconnais la façon d agir de ta mère . . . !!!
cet ap m, je vois nouvellavie, nous sommes amies. . . je lui parle du changement de nom de la discussion, avant quelle ne parte en vacances !!!!
bye


MAPI (81) répond Posté le 30-07-2009 à 11:27
bonjour, receptive et très interessé par ces diverses reflexions je rentre en forum avec vs. . .moi aussi les parents m'ont longtemps habitée( et encore maintenant). . .un père à présent disparu que j adore et vénère encore, une mère qui se mêle de tout et parle à la place des autres, se comportant encore avec moi comme si j avais 10 ans (j en ai 47!),..chaque fois que je vais chez elle je me jette sur n importe quoi (chocolat au lait, gateaux, biscuits. . . que je ne mange jamais habituellement!)
IDEM pour d autres pulsions alimentaires qd j ai parfois des pb relationnels:(famille, collègues,administrat°)du coup c'est comme une vengeance sur moi même: je sais que je me fais du mal, mais c est comm de l auto-destruction. . ." et toc! bien fait!". . .c est vraiment terrible!
de toute façon c est vrai que lorsque l on mange trop et mal c' est parce que l on est mal ds sa tête. . .oui, ça vient bien de là
Cependant j ai également lu le livre de Peter d'Adamo sur les régimes et groupes saguins et j aimerais avoir vos avis: l idée est que ts les aliments ne conviennent pas à tous,chaque groupe sanguin assimile differemment les aliments, on est "programmé" pour manger ci ou ça mais pas forcément de tout. . .Alire, c est vraiment interressant(collect°parenthèse chez Michel Lafon)
en attendant de vs lire
MAPI


M.E. (Obterre, 36) répond Posté le 30-07-2009 à 10:15
NOUVELLAVIE

Penses tu que le titre : MAIGRIR AVEC SA TETE, pourrais remplacer le titre de ce forum?


M.E. (Obterre, 36) répond Posté le 30-07-2009 à 10:12
Bon vraiment bonjour, les allégées de JMC,

J'AI ENVOYE UN MESSAGE DE REPONSES DONT JE NE SAIS OU IL EST PARTI. Je vais attendre qq temps avant de le répèter.

NOUVELLAVIE

Ta formule MAIGRIR AVEC SA TETE est super ça, super synthétique pour dire que tout commence là.
La relation entre notre corps nos pensées inscritent dans nos neurones qui sont souvent très neuneu, avec des idées que l'on y conserve alors qu'elles nous détruisent.

TOLAUFA

Merci de ton énergie pour qu'on puisse ensemble vraiment s'aider avec nos nouveaux engagements par rapport à nous même. OUI, nos neurones conservent des phrases, des images, des situations (comme une caméra) traumatisantes qui nous focalisent sur elles, même si elles nous polluent, comme des poubelles qu'on garderaient dans notre intérieur. On pourrait les appeler NEUNEUSES quand elles sont mauvaises pour nous. Une MERE peu être aimante MAIS aussi toute puissante; alors elle ressemble plus à un "GENIE BLEU" comme celui qui sort de la lampe, dont LE BUG est qu'elle ne nous demande pas NOS VOEUX MAIS LES SIENS SUR NOUS. D'où la perception d'envahissement. . ..
Tu dis que tu l'avais toujours "en tête". COMMENT nettoyer nos neurones de ce qui ne les aident pas pour maigrir voilà ce qu'on peut essayez de faire ensemble. Créer une douche de neurones pour pouvoir penser actif vers un allègement de nous même. Qu'en penses-tu ? M.E.




tolaufa (42) répond Posté le 28-07-2009 à 17:57
salut !!!
pas de problème pour entrer dans votre discussion !! je suis partante !!! mes différentes réflexions chez la psy pendant 2 ans m ont déjà amenées à me dire que cette prise de poids avait un lien énorme avec ma relation avec mes parents et en particulier ma mère . . . à une époque je l avais toujours en tête et ne pouvait pas m en débarrasser, j avais l impression qu elle me bouffait de l intérieur . . . et moi je me remplissais !!!!
voilà, depuis j ai réussi à vivre un peu plus pour moi et ma famille ( mes enfants et mon mari ) et non en fonction de ma mère. . . et du coup ça va mieux . . . et j ai débuté régime jmc. . . premier régime que je réussi à suivre dans la durée depuis longtemps !!!!

allez bonne journée


Nouvellavie (42) répond Posté le 28-07-2009 à 13:59
bonjour ou du moins rebonjour me je suis sur le site de tolaufa ou tu es venue te présenter et oui je serai partante pour voir si notre cerveau notre personne peut pouvoir maigrir avec sa tete a +


M.E. (Obterre, 36) répond Posté le 27-07-2009 à 06:17
PUISQUE CE TCHAT EST TOUT NOUVEAU TOUT BEAU, Je pourrais m'engager à lire ce forum deux à trois fois par semaine. A faire la synthèse des interventions, des réactions, autour du thème nutrition, cerveau, émotions et comportements impulsifs face au tentations nourritures. Comment s'en sortir ? y a t'il des techniques comportementales et cognitives pour ce faire ? Vos trucs mentaux peuvent-ils être bons pour d'autres?
peux t'on vraiment donner un coup de booster à notre régime en impactant notre cerveau par des comportements mentaux, physiques, des compléments alimentaires, des patchs de plantes adaptés à la spécificité de notre cerveau à nous et en améliorant la santé de nos messagers cérébraux de perdre du poids?

Mon expérience de psycho-pédagogue, depuis 1993, est d'avoir travaillé avec des centaines de personnes (de 12 ans à 79 et des poussières, hommes et femmes Top Managment comme des personnes chomeurs ou SDF, des étudiants et enfants en échec) pour les aider à mieux se servir de leur capacités, douances, efficiences cognitives. Les programmes que j'utilise dans mon métier sont des programmes américains, québécois, français et suisses acquis, et toujours à mieux acquérir, dans des universités de renom et des associations professionnelles de niveau international : Process Communication, A.T., Thérapie brève, PEC, API, Vittoz, Gestion mentale. . .

Voilà, comme beaucoup d'entre vous j'imagine, j'ai besoin de savoir maigrir avec mon cerveau.
A bientôt.



M.E. (Obterre, 36) répond Posté le 27-07-2009 à 05:52
Ma proposition, serait de demander au Dr JMC de vérifier avec nous les dires de ce Médecin Chercheur américain, et selon les réactions de JMC de commencer une petite unité de recherche empirique sur nos jolis corps arrondis par l'âge, les chocs successifs, les émotions difficilement gérables, les complexes de nos guerres de 14 successives, les déséquilibres en messagers.
Bon à voir. . .

Je connais ce livre depuis un an, mais je ne suis jamais passé à l'acte.

La moitié de moi-même doit pourtant repartir comme elle est venue petit à petit et ce dans les mois qui viennent. J'ai commencé le 29 juin avec beaucoup d'autres courageuses et lutteuses et j'aimerai bien associer les deux pratiques du SAVOIR MAIGRIR et celles du SAVOIR CERVEAU SAVOIR.

Voilà ma proposition, y a t'il des "aventuriers" de l'allègement du corps-cerveau qui voudraient faire équipe et recherche ensemble ?



11 - 20 de 21
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen