Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


plus de 40kg à perdre , besoin d'être motivée

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par myrtille59 (59) Posté le 25-06-2009 à 20:34
Bonjour à toutes et tous,
Depuis l'enfance, je suis en surpoids et j'ai tjs dû faire face aux reflexions déplaisantes des gens et d'une partie de mon entourage qui m'ignore depuis longtemps pour des raisons inconnues, ou peut-être parce qu'ils ont honte de mon surpoids ? J'ai essayé des tas de méthodes, en vain, sauf il y a + de 10 ans : -28kg (repris en 20 mois(traitement hormonal + autres) et depuis je grossis sans cesse malgré des tas de régimes.Par conséquent, je me suis inscrite au programme du Dr Cohen depuis 2semaines 1/2 mais je n'ai perdu que 1kg.J'ai beaucoup de mal à rester motivée et j'ai toujours envie de grignoter des sucreries auxquelles je résiste tant bien que mal, en + je souffre toujours beaucoup du dos et des genoux, ce qui ne facilite pas l'exercice physique.Si vous avez des astuces pour éviter les pulsions de grignotage et des conseils qui permettent de se motiver toujours davantage, j'attends vos réponses!!
PS : je me présente :Myrtille59,30ans,sans enfant
Auxiliaire de vie sociale
Poids de départ:103kg pour 1M68
poids perdu:1kg en 18 jours
poids total à perdre:45kg et besoin de beaucoup de soutien! MERCI d'avance!
Retour au forum
camelle 16 (16) répond Posté le 29-06-2009 à 16:10
moi je ne suis pas dans votre cas 20 kg à perdre j'ai 53 ans donc trés dur j'ai commencé le 25 mai perdue depuis que 3 kg 800 car déjà sans bonbon et sans gras que des viandes grillées c'est trés bon et legumes à l'eau mais goumande en fromage en plus là j'ai ete opere des tendons de la coiffe bras droit je ne doit pas m'en servir jusqu'au 18 aout donc activité limité mais depuis l'operation j'ai trés peu de douleurs donc moins de médicaments
je vous souhaite bon courage et nous allons y arrives à les perdre ses modits kg
salut et à+


myrtille59 (59) répond Posté le 27-06-2009 à 22:05
Bonsoir Framboise des bois,
Tout d'abord je te félicite pour ta grande perte de poids! et j'admire ton courage et ta volonté car ce n'est vraiment pas facile.
Pour les légumes, je fais très souvent des conserves auxquelles j'ajoute très peu de beurre ou alors des potages sans MG.Je fais également des légumes frais avec un peu de vinaigrette.Ton idée de gratin est bien sauf qu'en ce moment avec les chaleurs étouffantes que nous avons dans le nord ce n'est pas très adéquate. J'espère que d'ici 5 mois j'obtiendrai de bons résultats comme toi!
Je te souhaite très bonne continuation et, à très bientôt


Framboise des bois (97) répond Posté le 26-06-2009 à 18:20
Myrtille, j'ai commencé le 5 janvier et j'ai perdu pour l'instant 25kg. Un kg en moyenne par semaine, c'est à dire quelquefois un peu plus et d'autres fois 700,500 ou même 200g seulement. . . et une ou deux fois j'ai même un peu regrossi, j'avais trop bien mangé !
Je crois que pour être rassasiée, c'est bien d'avoir un repas avec différents plats. Notre cerveau doit apprécier, il crie moins "j'ai faim" ensuite.
Pour les légumes as-tu essayé différents modes de préparation ? Moi j'abuse des herbes, je les utilise aussi en purée et quelquefois en ragoût végétarien ou en gratin. . . parce que c'est vrai que à la vapeur, ça n'inspire pas beaucoup !


myrtille59 (59) répond Posté le 26-06-2009 à 16:47
Bonjour pebble,
Pas mal l'astuce du brossage de dents, je le fais à chaque envie de grignoter et c vrai que ça calme un peu !
Et merci pour tes conseils.
A + tard et bonne continuation à toi!


myrtille59 (59) répond Posté le 25-06-2009 à 21:28
Merci Framboise des bois pour tes conseils.
Mon kilo je l'ai perdu la 1ère semaine et j'ai choisi les menus à 1400 mais j'avoue que je prends rarement l'entrée car peu de temps pour préparer les repas, ni les 2 desserts : je les réparti pour les creux dans la journée.Les légumes, je n'en raffole pas vraiment mais je m'efforce d'en manger.
Je n'avais pas penser au sel non plus.
En revanche, je tiens à jour mon carnet minceur.Je te remercie encore pour ton message qui m'aide déjà!
Et toi il y a longtemps que tu suit le programme? Tu as bcp de poids à perdre aussi ou pas trop?
Je te laisse car le devoir m'appelle mais je te dis à + tard!
Myrtille59


pebble (87) répond Posté le 25-06-2009 à 21:20
faut pas te décourager ,quand tu as envie de grignoter ,bois une boisson chaude ,ça apaise ..ou alors ,sort faire un tour ..se brosser les dents à ce moment précis serait efficace..
courage


Framboise des bois (97) répond Posté le 25-06-2009 à 20:52
Bonjour Myrtille. Tu l'as perdu en une semaine ou en deux, ton kg ? Parce que certaines semaines, il arrive qu'on ne perde pas, et puis ça repart. Quel menu suis-tu ? 1400 ? 1200, 900 ? Si tu as faim, c'est sans doute que tu ne manges pas suffisamment. N'hésite pas à augmenter la quantité de légumes si tu en as besoin (vois Bonus/équivalences, quelques-uns sont limités). Si tu continues à perdre, même peu, c'est que ça fonctionne, tiens bon ! Est-ce que tu remplis ton carnet minceur ? Si oui, tu peux peut-être utiliser une question personnelle pour demander qu'on vérifie si tu ne fais pas d'erreur. Attention aussi au sel qui peut provoquer de la rétention d'eau. Ce programme essaie de nous déshabituer du goût sucré. Mais quand on a beaucoup à perdre, le premier objectif c'est de tenir et pour ça, un bon truc c'est de s'autoriser de temps en temps des équivalences (rubrique Bonus toujours) ou du soda light par exemple en quantité limitée. J'espère que ça va aller pour toi, bon courage !



11 - 17 de 17
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen