Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Petite baisse de forme

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par maryanon (VITTEL, 88) Posté le 27-05-2010 à 20:21
Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Maryline et j'ai commencé le programme le 3 mai, j'ai perdu 2kg et j'aimerais en perdre encore 4 ou 5 d'ici fin juin mais là j'ai une petite baisse de forme, je suis étudiante infimière et j'ai des examens qui approchent (le 31 mai et le 17 juin) et je me manque de temps entre les études et ma vie de famille (je suis mariée et j'ai deux filles de 7 et 5 ans). Je n'ai pas l'habitude d'aller sur des forums mais j'ai décider d'écrire ce soir pour essayer de trouver un peu de soutien mais je ne sais pas si vous pourrez faire quelque chose pour moi.
Voilà, peut-être ferais-je de belles rencontres grâce à ce forum.

A bientôt

Maryline
Retour au forum
Murielle (95) répond Posté le 19-03-2011 à 16:54
Coucou,

J'espère que tu as pu avancer au maximum et du coup que tu as pu aller voir ta maman.

Moi j'ai fait toutes les courses ce matin + laver le frigo + nettoyer le placard à gâteaux ! Là je suis en train de faire le ménage. . . Et je craque ! Personne ne m'aide et je suis vraiment épuisée. Je râle mais je fais des monologues et ça m'énerve encore plus. Je commence à me poser de plus en plus de questions sur ma vie personnelle. . . Je crois que je suis arrivée au bout de ce que je pouvais accepter. Mais ça devient vraiment difficile de gérer la différence d'éducation et même la différence de manière de vivre.
Sans se séparer, je réfléchis vraiment à ce que nous vivions dans 2 lieux différents. Lui avec ses garçons et moi avec Andréa.
Les garçons ont fait leur chambre ce matin (pas faite depuis au moins 2 mois !) Ils m'ont mis une tonne de linge à laver. J'ai tout mis dans 2 sacs poubelle et j'ai dit que je ne m'en occuperai pas. J'ai mis ma dernière machine à tourner qu'il me restait à faire et leur linge est toujours dans les sacs. . . Je n'y toucherai pas.

Bon aller, je vais faire le haut. . .
Plein de bisous ma belle
Murielle


maryanon (88) répond Posté le 19-03-2011 à 08:10
Coucou,

Eh oui déjà la dernière fois je n'avais pas eu de bilan de demi-stage mais cette fois-ci je l'aurai mais avec quelques jours en plus et puis l'équipe est super et elle dit au fur et à mesure les choses, ce qui fait que j'ai quand même eu un bilan "informel". mais pour l'école il me faut un écrit c'est mieux même si on n'arrive pas à l'avoir à chaque fois!!!

Je trouve l'attitude de la maitresse d'Andréa très touchante, vouloir de ses nouvelles et savoir comment elle va évoluer l'année prochaine c'est très gentil de sa part, ça doit être une bonne instit.

Bon courage pour cette semaine qui arrive

Bon je vais te laisser, je vais commencer mes démarches de soins, j'aimerai bien avoir fini ce matin.

Bonne journée
Gros bisous ma belle
Maryline


Murielle (95) répond Posté le 19-03-2011 à 05:05
Coucou

J'espère que tu vas bien.

C'est quand même pas de chance pour ton bilan de mi-stage ! La dernière fois tu l'avais pas eu non plus il me semble ?

Oui c'est bien que j'ai pu parler avec la maitresse d'Andréa. J'ai trouvé ça bien de sa part de vouloir savoir. Elle est très attachée à ma fille. Elle m'a demandé si l'année prochaine je pouvais, de temps en temps, mettre par écrit des nouvelles d'Andréa et donner le papier à Antoine qui lui remettrait. Ca m'a touchée.

Joyeux anniversaire à ta maman ! J'espère que tu trouveras un peu de temps pour aller la voir.

De mon côté, j'ai pas de chance. . . La mienne arrive demain midi pour une semaine ! Heureusement que je bosse ! Et en plus c'est une grosse semaine puisque mardi soir je finis à 23 heures et vendredi soir j'ai une remise de diplôme. C'est autant de temps que je ne passerai pas avec elle.

Bon, je vais peut être aller me recoucher un peu.
Bonne journée et bon courage ma belle !
Gros bisous
Murielle


maryanon (88) répond Posté le 18-03-2011 à 16:28
Coucou,

J'espère que tu vas bien. C'est bien que tu ais pu dicuter avec la maîtresse d'Andréa, je trouve que c'est une bonne chose qu'elle sache son histoire, je sais que tu te sens coupable et impuissante et que ça n'est pas facile d'en parler mais tu as bien de le faire.


Je n'ai pas eu mon bilan de demi-stage car mon référent était malade aujourd'hui, je verrai ça la semaine prochaine.

A part ça, j'ai plein de choses à faire ce week-end en plus du ménage et des lessives habituelles j'ai mes démarches de soins à faire pour pouvoir les faire lire la semaine prochaine, j'en ai déjà fait 2 il m'en reste 4.

Demain c'est l'anniversaire de ma maman, je ne pense pas pouvoir aller la voir alors je lui téléphonerai, à moins que le travail que j'ai à faire avance vite et dans ce cas j'irai peut-être à Nancy.

Je te souhaite une bonne soirée
Gros bisous ma belle
Maryline


Murielle (95) répond Posté le 18-03-2011 à 06:32
Coucou
J'espère que tu vas bien.

Je suis complètement à la bourre ce matin !

C'est aujourd'hui que tu as le bilan de mi-stage ? Tu me diras ?

Hier soir j'avais RDV avec la maitresse d'Andréa. . . A force d'échanger des mots dans le cahier, je me suis dit que verbalement on se comprendras mieux ! Je suis rester plus d'une heure avec elle ! Après avoir abordé le sujet qui nous intéressait, elle m'a demander de lui parler un peu d'Andréa (si ça ne me gênait pas bien sûr), car elle essayait de comprendre pourquoi ma fille était comme ça.

Ca a été difficile de tout raconter. C'est toujours douloureux de faire le constat qu'on a pas réussi à protéger son enfant et que les dommages colatéraux c'est elle qui les subit. . . Mais bon, c'était un moment sympa quand même.

Voilà, faut vraiment que je passe la seconde ce matin !

Bonne journée ma belle.
Plein de bisous
Murielle


maryanon (88) répond Posté le 17-03-2011 à 18:29
Coucou,

Ravie de voir que tu ne tortureras pas le cerveau avec mon DE ;-)

L'école m'a appellé aujourd'hui pour que je rende ma note de stage, le problème c'est que je n'arrive pas à joindre le cadre, il n'est pas là avant lundi et la directrice de l'école a besoin de la note la semaine prochaine pour faire valider les dossiers de DE alors j'espère que ça sera réglé rapidement.

Mon chéri rentre ce soir et pour une fois il sera là pour manger avec moi car d'habitude il rentre dans la nuit!!!

A part ça rien de neuf.

Gros bisous ma belle
Maryline


Murielle (95) répond Posté le 17-03-2011 à 06:50
Ha ben voilà qui est beaucoup plus clair pour moi ! Merci !
Je ne savais pas que ça se passait comme ça dans les services psy. . . je trouve ça bien.
Merci encore pour ces éclarcissements ;-)
Bonne journée ma belle
Gros bisous
Murielle


maryanon (88) répond Posté le 17-03-2011 à 06:17
Coucou,

Je pensais bien que mon activité allait te poser "problème", en fait comme je suis en stage en psychiatrie il n'y a pas de soins au sens propre du terme (style prise de sang, pansements. . .) le type de soins en psychiatrie sont relationnels donc il faut que je présente une activité qui allie le relationnel et la gestion de groupe, le jury va regarder ma façon de prendre en charge plusieurs patients psy et ma façon de dévellopper une dynamique de groupe. J'ai 6 patients à prendre en charge mais je ne suis pas obligé d'avoir les 6 en activité, là pour ma salade de fruits j'en prendrai 3 car les locaux sont petits, il faut que je détermine un objectif global et un objectif personnel pour chaque patient et la note dépendra également de l'atteinte ou non de ses objectifs. Si un patient refuse de faire mon activité ça sera à moi de trouver les arguments pour qu'il accepte ou alors négocier pour qu'il n'en fasse qu'une partie par exemple mais en général ils font ce qui est prévu.
J'ai déjà passé une pratique en psy et j'avais fais une activité tarte aux pommes, ça s'était super bien passé j'ai eu 18/20 alors tu vois, là aussi ça va aller et puis j'ai des patients très coopérents alors pas de soucis.

J'espère que c'est un peu plus clair pour toi.

A part ça, non je n'ai toujours pas ma note de stage, il faut que je m'occupe de ça mais je manque de temps en ce moment.

Je te souhaite une bonne journée
Gros bisous ma belle
Maryline


Murielle (95) répond Posté le 17-03-2011 à 05:05
Coucou,

J'espère que tu vas bien.

Bon comme tu t'en doutes, j'aip as tout compris ! Tes patients doivent faire quelque chose avec toi ? C'est quoi cette histoire de salade de fruits ? Et si ils refusent ?
C'est bizarre ton truc. . . Tu fais sûrement partie d'une secte !

Et sinon, je me demandais si tu avais enfin récupéré ta note du stage précédent auprès de ton beau-père ? Ca commence à être long là non ?

Sinon, rien de neuf pour moi. Je me suis levée avec une migraine et je pense qu'elle va m'accompagner toute la journée. . .. comme un animal de compagnie fidèle !

Bonne journée ma belle.
Plein de bisous
Murielle


maryanon (88) répond Posté le 16-03-2011 à 17:31
Coucou,

J'espère que tu vas bien, moi ça va très bien.

J'ai trouvé l'activité à présenter pour mon DE, elle a été validé par mon référent et par la cadre du service, je vais faire atelier culinaire et je ferai réaliser à mes patients une salade de fruits. J'ai mes 6 patients de défini et je commence mees démarches de soins ce soir pour les faire valider par mon référent avant le DE, ça avance bien c'est super, je me sens toujours aussi bien dans ce stage et je suis très confiante quant à mon DE. J'espère que je serai dans le même état d'esprit le 29 mars.

A part ça rien de neuf.

Bonne soirée
Gros bisous ma belle
Maryline



641 - 650 de 1354
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 136
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen