En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Au secours! Je travaille dans la restauration

  par stephaniel (74) Posté le 14-02-2008 à 21:29
Bonsoir,

J'ai commencé mon régime le 28/01 et je dérape...2 dégustations-client par semaine et je ne contrôle plus rien (je travaille chez un traiteur-organisateur événementiel). Qui peut m'aider à me remotiver ?
Stéphanie
Retour au forum
stephaniel (74) répond Posté le 15-02-2008 à 20:32
En plus les filles, je ne veux pas me lamenter mais je suis seule le soir à m'occuper de mes 2 enfants (2 et 5 ans, qui ne sont pas au régime)car mon mari est chef de cuisine alors certains soirs je baisse les bras....

nambour répond Posté le 15-02-2008 à 20:32
courage stephaniel !

stephaniel (74) répond Posté le 15-02-2008 à 20:29
Bonsoir les filles,
les idées sont supers, merci!
Evidement, je dois déguster avec les clients et leurs vendre le menu donc pas possible d'y déroger. En plus, il faut trouver le vin qui va avec. PAR CONTRE, je trouve l'idée de 0.100 formidable et voici comment je pense l'adapter : je mange avant la dégust (soit le repas prévu soit ce que tu as écris) comme cela j'ai le ventre plein et cela ne me donne plus du tout envie de voir les Risottos aux truffes et autres.
Bon, allez courage je vais essayer de me reprendre surtout après la semaine terrible que je viens de faire subir à mon corps ...
Merci merci merci
Stéphanie

7 nains ( ) répond Posté le 15-02-2008 à 15:52
De plus, notre amie pourrait trouver des motivations à faire déguster ses préparations : Ex :semoule de millet , terrines végétales , terrines de poissons ,terrines de champignons , préparations avec feuilles de salades , desserts de pamplemousse - sans sucre - citron vert, mandarines...
Dans la restauration rien d'impossible à préparer et pourquoi pas attirer des clients intéressés par ces dégustations.
Stéphanie des idées pour t'aider en voici donc , dis nous ce que tu en pense.
Cela ne devrait pas créeer de la concurence avec les produits proposés aux clients . Prendre ces ajouts comme des compléments pour aider à la vente.
ensuite notamment stéphanie - ne consommera que ce qui sera choisi et rien n'interdit à un client d'acheter des produits pour sa famille surtout si lui même fait attention à sa ligne
Ce client ne dira pas non merci ,ou passera son chemin de peur de ne pouvoir pas résister à la tentation. Il viendra à la dégustation pour prendre modèle sur Stéphanie .
Il me reste 352caractères à consommer pour finir mon mot de soutien. J'en garde un peut, sans gourmandise.
Point à la ligne.
Point à la ligne.


salomé (agde, 34) répond Posté le 15-02-2008 à 14:48
excellent 0100 20!!

7 nains ( ) répond Posté le 15-02-2008 à 14:43
Allez courage.
Il faut s'organiser.
Lors des dégustations préparer:
des cornichons aigres doux ,des petites portions de pain complet avec fromage blanc 0 % , des portions de choux fleurs ,de brocolis ,des petites tomates, des carottes , radis... Accompagnement avec sauces moutarde ou fromage blanc 0 % avec assaisonnements à base de produits tels que :persil , câpres ,poivrons,..
Boissons :jus de tomates ,de carottes , citrons pressés sans sucre , eau à volonté même pétillante s'il y a lieu , ou se limiter à un verre ballon de bon vin.
Bref ne pas vouloir lutter toute seule. Il n'y a pas de honte à dire que l'on fait attention à sa ligne compte tenu du métier exercé.
Tenir compte des portions dégustées et soustraire les quantités dans la composition des repas qui vont suivre.
Surtout ne pas consommer d'alcool et de fromage , car cela compromettrait la perdre de poids.
La prise de charcuterie va faire démarrer l'envie et cela va mal se terminer sauf si l'on prend un peu de jambon maigre et que cela constituera une partie de la composition du repas principal.
Éventuellement composer son propre repas avec les éléments que je viens de citer. Prendre aussi les conseils du Doct. Cohen - portions de boulghour , riz en boulette , sauce tomate nature voir portion de couscous taboulé.
Avec un peu de sport en + comme marche , natation...Normalement cela devrait suffire à passer ces moments qui ne doivent pas être des contraintes. Alors @ +

salomé (agde, 34) répond Posté le 15-02-2008 à 14:07
Bonjour Stéphanie!!
dur dur ce métier, je crois qu il va falloir composer... avec les menus de rattrapage...est il possible dans la dégustaion de trouver des excuses diplomatiques genre, j ai deja dégusté? c excellent ...
je ne sais pas fo chercher... Ki as des idées pour aider st^éphanie?



1 - 7 de 7
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter