Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Grignotage / Craquage

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par qui lit 6 Posté le 03-05-2011 à 20:55
Vous grignotez toute la journée ?

Ou bien encore vous craquez complètement, vous videz placards et frigo ?

Peut-être aussi n'êtes-vous plus concerné(e) mais vous avez traversé des périodes difficiles ?

Mercredi 04 mai, nous allons aborder :
1- Les avantages de grignoter, de craquer, quels bénéfices vous retirez lorsque vous vivez cet instant, quels sont vos ressentis, qu'est ce que ça vous apporte...

Jeudi 05 mai, nous nous pencherons sur :
2- Les inconvénients du grignotage/craquage, les conséquences néfastes pour vous, le mal être que ça génère, comment ça se traduit, à quels points ça peut faire des ravages, en quoi...

Vendredi 06 mai, nous pourrons alors élaborer :
3- Les stratégies d'urgence à essayer d'adopter quand la pulsion arrive, comment il est possible, plutôt que de l'assouvir, s'en détourner.

Chacun et chacune peut témoigner, et en indiquant 1-, 2-, ou 3-, les "retardataires" ne seront pas exclus. De même, si d'autres idées vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à venir enrichir ce forum.

Le but est d'arriver à terme à un momento bien étoffé grâce à vous.

Dès qu'un flash se présentera à vous, vous pourrez venir ici et relire les parties 2- (inconvénients) et 3- (stratégies).

J'espère en effet réussir à élaborer une synthèse de tous vos commentaires.

Par avance, merci pour votre participation, pour votre implication personnelle, pour cette introspection qui aidera chacun et chacune d'entre nous.






Retour au forum
Manon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 04-05-2011 à 17:05
coucou les filles!
comme on se retrouve. . .
Super QUI LIT très bonne initiative!
je pense également reprendre vos commentaires, votre expérience va pouvoir servir à tout le monde.
je verrai en fonction de vos réponses, si j'ai des petites choses à rajouter à ce sujet!
bonne continuation


Elora (16) répond Posté le 04-05-2011 à 16:31
QUI LIT je ne lis pas maintenant les écrits des copines pour ne pas etre influencée et prendre d'autres mots mm qui voudraient dire la mm chose mais qui ne seraient pas les miens


les avantages qd je grignote
- satisfaction en qque sorte de se venger d'une contrariété
- occupation qd je m'ennuie
- ne pas etre frustrée en mangeant de bonnes que j'aime et que j'apprécie en mm temps que les enfants prennent leur gouter
-combler des envies
- manger ce que l'on a envie est une grande satisfaction et un gd plaisir au moment où on les consomme

je pense en avoir fait le tour!
je vais lire ce que les copines elles ont noté
à demain


catpiergui (49) répond Posté le 04-05-2011 à 13:34
QUI LIT 6
Le craquage, je viens de le voir à l'instant à la télé au journal de TF1, le meilleur boulanger de France, tu avais envie de manger la baguette tout de suite, tu sentais l'odeur, c'est affreux. . . Quand tu penses que c'est Sarkozy qui va en profiter gratuitement bien sûr pendant un an.


07titine (07) répond Posté le 04-05-2011 à 11:33
Le craquage : les avantages :
Quand je craque c'est suite à une pulsion, une envie irrésistible de manger.
Je m'empiffre avec une tablette de chocolat, un paquet de fraises Tagada, de la glace ou des biscuits et pendant la courte période où je mange je me sens bien.
J'adore çà et je ne pense pas aux conséquences. Je suis heureuse de manger un aliment "interdit". J'aime surtout le sucré.
Je mange rapidement mais j'apprécie quand même ce que je mange.
Je mange jusqu'à ce que le paquet soit vide et parfois (cause tendances boulimiques), je poursuis avec un autre aliment avec toujours cette sensation de bien-être, de me faire du bien.


valou (50) répond Posté le 04-05-2011 à 09:47
1-
quand je craque je me dit que quelque pars je me fait du bien et que ce n'est pas pour un petit faut pas que cela va tout mettre en l'air côté régime, ces pulsions je les ressent comme si je me fesait un grand bien fou,je me gave de brioche avec de la confiture à la rhubarbe maison que j'ardore et puis je me dit que la rhubarbe ne peut pas me faire de mal car elle m'aide à allez à la selle donc? ? ?? quand je vais mal,que je suis stressé,angoissé,que l'égèrement, je ma sens obliger d'aller vers les placards que je surnomme les INTERDITS pour assouvir ce mal être que j'ai en me gavant de toutes ces choses bien sucré(bombons,gateaux,brioches confiture etc. . .)et après j'ai l'impression que ce mal être à disparu comme par magie,jusqu'à la prochaine impulsion,encore et encore.Et quand j'ai un énormestresse,une grosse angoisse ou autre j'ai un gros noeud dans l'estomac donc je ne peut rien avaler mais dès que tout cela est parti je me jette encore une fois et de plus belle cette fois ci sur mes placards INTERDIT et après j'ai l'impression de planer, d'être seul au monde,la plupart du temps je m'allonge et savoure ce moment de bien être et de détente en me disant que c'est tellement bon de se sentir aussi bien détendu sans stresse et sans angoisse.


NEIGE (40) répond Posté le 04-05-2011 à 09:34

Bonjour (ou re)

Ben. . .. . .. . .. . .je ne vois pas pareil que toi l'instant de craquage !!

J'ai dépassé ce stade depuis longtemps et , même avant de commencer le régime mon défaut c'était au repas :me remplir jusqu'à plus de place . . .. . ..

Disons que ,pour moi, craquage = une chocolatine de temps en temps, ou un carré de chocolat en passant !
j'appèlerai plutôt ça un moment "plaisir ponctuel " et je ne culpabilise pas ensuite car je sais que je limiterai ensuite dans ma consommation quotidienne!

j'ai seulement de moments de plaisir contrôlés!
Bisous


Cyrille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 04-05-2011 à 09:21
c'est une excellente idée cette discussion !! :-q
Bravo et merci qui lit 6 pour cette initiative :)


qui lit 6 répond Posté le 04-05-2011 à 07:06
1-. . .suite :
J'adore me gaver, me remplir, avoir le goût dans la bouche de ce pour quoi je fantasmais, par exemple, le goût du chocolat.
C'est si bon de manger sans modération ce que j'aime le plus. . .et c'est sûr, ce n'est pas des légumes verts cuits à la vapeur !
Quoique, ça m'arrive aussi de craquer pour des bols et des bols entiers de soupe maison, mon plat préféré, jusqu'à ce que mon estomac n'ait plus de place.
Là encore, j'ai le ventre bien rempli, je suis repue, rassasiée, je n'ai plus envie de rien d'autre, que ce soit de la nourriture ou quoi que ce soit. Il n'y a plus de place pour quoi que ce soit, je me sens plus que remplie en fait, je suis comblée. Ainsi, si j'avais une petite faim, une angoisse, si j'étais stressée, si je m'ennuyais, ou même si je n'avais aucune raison particulière, tout s'est effacé.

C'est frénétique, j'engloutis tout comme je peux engloutir les soucis.

J'ai un sentiment de plénitude, je plane, je suis dans un état second. Je dois littéralement produire l'hormone de plaisir.


qui lit 6 répond Posté le 04-05-2011 à 07:05
1-

Quelle jouissance d'assouvir cette pulsion, je me sens si bien, apaisée, repue, dans un état second.
L'instant d'après, j'ai envie de m'allonger, de digérer tranquillement, de faire une sieste, je suis proche de l'endormissement, je plane, je me sens bien.
Je craque, je brave l'interdit, je me dis "oui, pour une fois", ça me fait tellement plaisir de me gaver enfin de tout ce dont je me refusais ou me limitais.
Là, plus de barrières, je fonce, tête baissée.
Je me dis même que je vais tout finir pour ne plus recommencer et avant de passer à autre chose à dévorer, jusqu'à la dernière miette. Je me dis "ainsi, en finissant tout, demain je ne recommencerai pas".
Sur le moment, plus rien n'existe autour de moi, et j'aime cet instant : c'est la bouffe et moi, rien ni personne d'autre, et malheur a qui veut s'interposer, puisque rien ni personne ne peut me raisonner dès lors que j'ai commencé à dévorer.


Elora (16) répond Posté le 03-05-2011 à 22:31
J'ai trouvé ton forum *-:)
Bravo :-q Qui lit je ne manquerai pas de venir
en attendant demain bisous :-* :-*



151 - 160 de 160
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 16
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen