Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


je n'y arrive pas !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par pirouette (trégueux, 22) Posté le 15-05-2010 à 21:02
Je suis jeune maman au foyer. J' ai du temps à perdre l'après midi. Mais je fais attention de ne pas trop grignoter... c'est dur...Je fais du sport en salle 2 fois / semaine, des petits plats qui me paraissent équilibrés: JE NE PERDS PAS 1 GRAMME !!!! je n'ai que 5 kg à perdre, j'ai même pris 2 kg en 1 mois en faisant tout çà ! cela me fatigue moralement. Je ne sais plus quoi faire.
Retour au forum
pirouette (trégueux, 22) répond Posté le 15-05-2010 à 22:08
Si tu as envie de grignoter, viens vite sur le forum. . . Je suis souvent sur l'ordi
CLIC au lieu de CROC !!!!!!!


kiwi (44) répond Posté le 15-05-2010 à 22:00
oui mais tu sais tu vas les peser une semaine et apres tu feras a vue d oeil ! les legumes sont a volonté ( a part certains, tout est inscrit dans " bonus " et " equilavences" )
tu dois juste peser la viande et les féculents / pain .
et demande si tu as un soucis !

merci de proposer ton aide, c est noté ;)
moi mon soucis, c est le grignotage :P

On se tient au courant :)



pirouette (trégueux, 22) répond Posté le 15-05-2010 à 21:57
Merci Kiwi, je crois avoir compris.Tu sais, je vais tricher , je vais simplement suivre ce que tu m'as écrit, c'est simple et clair. Le plus important pour moi ( car je ne le faisais pas ) ce sera de peser les aliments . . .merci , merci, merci
je te tiens au courant dans une semaine.
PS: si tu as des difficultés, je peux être de bon conseil !


kiwi (44) répond Posté le 15-05-2010 à 21:51
je te donne un exemple de ma journée:

ce matin une pomme, un yaourt, deux tranches de pain complet beurrées, thé.

ce midi poulet + haricots verts et tomates ( legumes a volonté )+ fromage blanc

cette aprem : pomme

ce soir : tomates concombres avec deux tranches de jambon et trois tranches de pain complet + un yaourt

ca t aide ou je suis + chiante qu autre chose ? :-S


pirouette (trégueux, 22) répond Posté le 15-05-2010 à 21:48
Comment font les personnes qui comme moi sont novices en la matière et qui perdent du poids ?
Quels sont leurs menus ?


kiwi (44) répond Posté le 15-05-2010 à 21:46
moi non plus je ne suis pas les repas, je suis etudiante donc pas de temps non plus pr cuisiner .

il faut juste suivre ce plan:

matin : 30 grammes de pain OU 4 biscottes ( + beurre ) OU 30G cereales + 200 ml lait OU laitage 0% + jus de fruit OU fruit.

midi: crudité + viandes OU poisson OU oeuf + légumes, laitage 0%
soir: pareil

soit le midi soit le soir ( ou bien au gouter ) tu ajoutes un fruit / 100g cuit de feculents ( va voir les bonus pr les equivalences )

tu as le droit a une cuillere a soupe d huile par jour.

tu me suis ? :P

apres, du moment que tu suis les quantités proposées, tu peux manger les aliments quand tu veux dans la journée.
Par exemple, ne prends pas de féculents au repas, et prends a la place du pain complet a 15H avec tes enfants ( la quantité est dans " bonus " et " equivalences" )

ca parait compliqué mais tu dois simplement suivre la quantité de protéines / féculents / . . .
moi j ai galéré une semaine et maintenant je ne regarde plus les menus et je fais des repas tout simples en 5 minutes et en choisissant ce qui me fait envie :)

est ce que c est clair ou bien c est le gros foutoir ? :P




pirouette (trégueux, 22) répond Posté le 15-05-2010 à 21:39
En fait , à dire vrai , j'ai du mal à suivre les menus de JMC, je suis le genre de personne à manger des plats simples, très rapides à faire, qui me reviennent pas chers. En gros, je fais des plats qui doivent aussi plaire à des enfants donc pas trop originaux. . . tu vois ce que je veux dire ! Je n'ai pas de talents culinaires et mes gosses sont difficiles. . .J'ai aussi des habitudes ( genre chocolat en poudre, petit pain au lait ,nutella, petits bonbons de temps en temps ) , pas en grosse quantité mais assez régulièrement. :^>


kiwi (44) répond Posté le 15-05-2010 à 21:26
dac.
tu suis le régime a combien de kcal?
Car, je trouve que tu manges plutot bien, mais par rapport au régime JMC tu fais quand meme quelques " ecarts " ( ne penses pas que je me crois la plus forte, moi aussi j ai des difficultés mais c est plus facile de les voir chez les autres ;) )


matin:
biscotte et beurre ok, jus d orange ok, lait ok, le chocolat est en trop.

midi:
les crudités toutes préparées ne sont elles pas trop riches?
il faut manger a chaque repas des protéines, donc viande poisson ou oeuf.
suis tu bien les quantités de feculent indiquées?

15H:
Normalement il n y a pas de collation, ou alors il faut prendre un des composants des repas que tu mangeras a la place a 15H.

en fait, tu manges bien, mais le fait de ne pas manger les quantités indiquées par JMC sont sans doute la raison pr laquelle tu ne pers pas de poids.

je sais que ma reponse n est pas tres claire :-S mais en fait chaque journée est identique au niveau des proportions de chaque catégories d aliments, et si tu suis ça, tu vas maigrir sans aucun doute :)

veux tu + d explications ?





pirouette (trégueux, 22) répond Posté le 15-05-2010 à 21:17
Salut kiwi, merci de répondre si vite.
Voilà,
p'tit déj :en général, 4 biscottes avec un tout petit peu de beurre margarine , jus d'orange, lait demi- écrémé, chocolat en poudre
midi : des crudités toutes préparées, une viande + des légumes, dessert 0% ou des pâtes avec des légumes surgelés mélangés avec, dessert 0% ou fruit
15 h : fruit, yaourth 0%, des fois un petit pain au lait avec un peu de nutella (je le cache pas )
dîner : en général, pareil que le midi
Je mange avec les enfants, c'est très sportif et j'ai souvent un bidon bien gonflé . . . X(


kiwi (44) répond Posté le 15-05-2010 à 21:05
bizarre que tu ne perdes pas ! décris nous ce que tu manges en une journée, peut etre qu il y a un soucis que tu ne vois pas ?



1 - 10 de 10
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen